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Location Panda super U soucis pneumatique et rayure

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  • jennifer68 #1 29-12-2011 14:27:17

    Bonjour,

    J'ai depuis bientôt 2 ans loué une panda à Super U et mon contrat arrive à échéance, j'aimerais m'assurer de quelques petites choses avant de rendre le véhicule, dans mon contrat il est écrit:

    "Le véhicule est fourni avec des pneumatiques dont l'état est conforme à la réglementation routière. En cas de détérioration de l'un d'entre eux pour une cause autre que l'usure normale, vice caché ou cas de force majeure, le LOCATAIRE s'engage à le remplacer immédiatement et à ses frais par un pneumatique identique de même type, même marque et d'usure égale."

    Pour moi si c'est une usure normale ce n'est pas à moi de prendre en charge leur remplacement, ais-je raison ?

    Si je dois les changer (ce qui me paraît logique) puis-je mettre une autre marque que ceux qui sont monté ? Ce sont des Continental, j'aimerais mettre du Michelin car je n'arrive pas à me faire livrer les Continentale avant la remise du véhicule.

    Autre question, dans mon contrat il est marqué:
    " 7-1 Responsabilité du LOCATAIRE couverte par l'assurance du LOUEUR
    Le LOCATAIRE est responsable des sinistres couverts par la compagnie d'assurance du LOUEUR mentionnés dans la notice remise au LOCATAIRE. Il restera responsable de tous dommages causés aux parties supérieures de la carrosserie."

    Dois-je comprendre que si j'ai une rayure sur ma portière, la réparation est à mes frais ? Ou est-elle couverte par l'assurance de Super U?

    Merci pour vos réponses.

    Désolé si j'ai posté au mauvais endroit.

    Cordialement,

    Jennifer

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  • mrpochpoch #2 29-12-2011 14:46:56

    Bonjour,

    Si le contrat est bien écrit de la sorte :
    "Le véhicule est fourni avec des pneumatiques dont l'état est conforme à la réglementation routière. En cas de détérioration de l'un d'entre eux pour une cause autre que l'usure normale, vice caché ou cas de force majeure, le LOCATAIRE s'engage à le remplacer immédiatement et à ses frais par un pneumatique identique de même type, même marque et d'usure égale."

    et si les pneus du véhicule loué ne sont pas détériorés autrement qu'avec de l'usure normale ...
    Alors vous n'avez pas à payer pour des nouveaux pneus.


    Étonnant ce contrat de location ... on dirait un contrat type pour une location d'utilitaire pour un court délai de location ...

    Qu'est t'il précisé en ce qui concerne l'entretien du véhicule loué ?

    Il me semble qu'il y a eu un sujet sur ce même forum il y a quelques mois sur le même sujet que celui-ci :
    location d'une panda chez Super U, et probleme avec les pneumatiques ...


    cdt,

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  • jennifer68 #4 29-12-2011 15:35:03
    Citation de mrpochpoch
    Qu'est t'il précisé en ce qui concerne l'entretien du véhicule loué ?

    Il y a marqué que je dois procéder aux vérifications de niveau (huile, liquide de refroidissement,...) pression des pneus, etc...

    Détérioration jante = à mes frais

    Rien de plus (mais je peux fournir un scan des clauses du contrat si besoin).

    Par contre pour la rayure auriez-vous une réponse ?

    Concernant l'ancien post je l'ai lu avant de poster, mais j'ai estimé que c'était un sujet un peu plus complexe étant donné que le litige était déjà en cours, moi j'aimerais l'évité ou du moins l'abordé avec toutes les réponses pour me défendre.

    En tout cas je vous remercie pour ces infos.

    Cordialement,

    Jennifer

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  • mrpochpoch #5 29-12-2011 15:42:50

    Les parties "hautes" des véhicules de location ne sont en général pas assurées... reste à déterminer ce qui est une "partie haute".

    En général, c'est le toit du véhicule. AInsi si vous passez sous un tunnel trop bas pour votre utilitaire, et que vous arrachez la cabine, l'assurance ne prendra pas en charge, et vous serez redevable de l'ensemble du devis des réparations ... et pas uniquement de la franchise !

    Dans le cas d'un véhicule de tourisme, l'exclusion des parties hautes dans le contrat d'assurance me semble étrange...

    Mais peut etre que chez votre loueur, il n'existe qu'un seul contrat type, que ce soit pour les utilitaires ou les véhicules de tourisme ?

    cdt,

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  • Bidouyou #6 29-12-2011 15:43:04

    Bonjour,

    Citation de mrpochpoch
    et si les pneus du véhicule loué ne sont pas détériorés autrement qu'avec de l'usure normale ...
    Alors vous n'avez pas à payer pour des nouveaux pneus.

    ok mais dans le cas, les pneumatiques ne dépassent pas un certain taux d'usure, en règle générale fixée à 50%. Si usés à plus de 50%, donc à la charge du locataire.

    Pour ce qui est des pneus, vous pouvez bien sûr mettre du michelin à la place du continentale.....


    Pour ce qui est de la rayure, elle vous sera facturée.

    Quand devez vous restituer le véhicule ?

    Cordialement

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  • mrpochpoch #7 29-12-2011 15:46:25
    Citation

    ok mais dans le cas, les pneumatiques ne dépassent pas un certain taux d'usure, en règle générale fixée à 50%. Si usés à plus de 50%, donc à la charge du locataire.

    Est-ce précisé quelque part dans le contrat ou dans les CGV ?

    Qui doit effectuer l'entretien du véhicule ?  les vidanges ? le changement des filtres ?
    Si l'entretien est à la charge du loueur, et non du locataire, l'entretien des pneus revient bien au loueur ...

    cdt,

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  • Bidouyou #8 29-12-2011 15:53:22
    Citation de mrpochpoch
    Est-ce précisé quelque part dans le contrat ou dans les CGV ?

    Qui doit effectuer l'entretien du véhicule ?  les vidanges ? le changement des filtres ?
    Si l'entretien est à la charge du loueur, et non du locataire, l'entretien des pneus revient bien au loueur ...

    cdt,

    Cela doit être mentionné dans les conditions générales de location icon_exclaim

    Pour ce qui est de l'entretien, cela dépend s'il y a l'option entretien prévue au contrat de location.

    Tout comme les pneus.

    Ce n'est pas parce qu'il y a le contrat d'entretien, qu'il y a forcément les pneumatiques de pris en charge. Cela est aussi une option dans le contrat d'entretien.

    Cordialement

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