L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

LOI BADINTER

Répondre
  • STEPH123 #1 18-07-2007 00:58:15

    Bonjour à tous,


    J'ai été victime d'un accident de la circulation, un véhicule a fait un demi-tour sur une nationale, je n'ai pas pu l'éviter. L'auteur a reconnu les faits (il a fait un demi-tour alors que la signalisation le lui interdisait). J'ai une I.T.T de quinze jours mais de légères blessures, rien de grave. Mon assureur m'envoie une personne pour constituer un dossier comme le prévoit la loi badinter. J'ai une confiance moyenne en mon assurance, même si ce n'est pas elle qui réglera mon indemnité (entre assureur il doit y avoir des accords). J'en viens à ma question: Est ce qu'une personne qui serait passé par là ou un proche, pourrait me dire le montant de l'indemnité que je devrais demander pour cela ?

    Merci d'avance, à bientôt.

    0
  • mimic75 #2 19-07-2007 09:46:24

    Afin d'obtenir la meilleure indemnisation à la suite d'un accident, il est essentiel de respecter certaines règles. Car les assurances cherchent toujours à limiter l'indemnisation.

    La compagnie d'assurance va vous convoquer pour une expertise médicale afin d'évaluer les préjudices.

    Il est essentiel lors de cette expertise, de se faire assister par son propre médecin conseil spécialisé dans la réparation du dommage corporel ( www.anameva.com)

    En effet, le chiffrage de l'indemnisation se fait sur la base de cette expertise, ainsi si on n'est pas assisté, le médecin de l'assurance va chercher à limiter les préjudices pour que l'indemnisation soit ensuite la plus faible possible. Il faut se méfier des assurances qui cherchent toujours à limiter l'indemnisation.

    Ensuite, il est également préférable de se faire assister par un avocat pour le chiffrage de ce préjudice, puisqu'une nouvelle fois l'assurance va chercher à limiter l'indemnisation, en omettant d'indemniser certains postes de préjudice.

    Pour connaitre le montant que vous pouvez obtenir, il faut attendre l'expertise médicale.

    0
  • STEPH123 #3 19-07-2007 23:18:17

    Merci pour réponse. Je ne pense pas qu'il y est une expertise médicale puisque j'ai été légèrement bléssé (15jours ITT), et que les blessures ne sont plus visible maintenant.
    je vais voir avec mon assurance pour une assistance juridique.
    Merci à bientôt

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous