L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Mécanisme cassé à la sortie d'1 garage => le patron m'envoie ballader

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • mikamashu #1 27-06-2009 09:06:51

    Bonjour,
    voila j'ai laissé ma voiture toute la semaine chez un garagiste (agréé à la marque de ma voiture) pour qu'il décabosse toute la carrosserie, abîmée par la grêle le mois dernier et pris en charge par mon assurance.

    Quand je récupère ma voiture hier soir, je m'aperçois que les vérins du coffre ne fonctionnent plus que celui ci ne tient donc plus seul. Je vais le lui dire immédiatement et ce garagiste m'envoie paitre en me disant qu'il n'avait pas ouvert le coffre et que ce n'etait pas lui - que ca avait surement été le soleil puisqu'il l'aissait la voiture dehors dans son parc toute la semaine. Il me tourne le dos et s'en va, me plantant devant le garage! Sur la facture, la carrosserie du coffre a bien été redressée donc le coffre a été ouvert je présume? Surtout que des papiers de la marque de mon auto ont été ajoutés dans mon coffre.

    Voila. Ma question est donc : comment puis-je faire pour me retourner? Il a bien été responsable de ma voiture durant cette semaine non?! Surtout qu'il n'a pas fait l'etat des lieus de la voiture qd je lui ai laissé...

    Ca n'est pas le prix des vérins qui m'effraye, mais plutot son manque de respect, une certaine vexation et son absence totale à l'égard de la satisfaction du client.

    Je pensais envoyé dans un 1er temps un courrier en recommandé au service réclamation de la marque.

    Que me conseillez vous?

    Merci.

    0
  • milansaab #2 27-06-2009 09:18:24

    salut!!  pour  sur  il  ouvre  deux  fois  le  coffre  il  doit  vous  mettre  des  verin  neuf!!???      pourquoi  ne  pas  demander  une  voiture  neuve???

    0
  • mikamashu #3 27-06-2009 09:39:00

    Heu je tiens a signaler que mon coffre fonctionnait correctement quand j'ai laissé la voiture !!! Je récupère la voiture, le coffre ne fonctionne plus, donc c'est normal je ne dois rien dire??? Heureusement qu'il ne manquait pas les roues, sinon il aurait dit aussi que ce n'était pas lui...

    0
  • mikamashu #4 27-06-2009 09:55:57
    Citation de Mecano84
    sous prétexte que ca fonctionner avant alors qu'il n'est pas intervenu dessus il doit vous les remplacer

    Pas intervenu? Ben il a du enlever le coffre pour décabosser et c'est a ce moment là que je soupçonne que le pb est arrivé...


    Citation de Mecano84
    de quel années est votre voiture ?

    2005

    Bon à vous entendre je suis fautif. Je pensais qu'il en était autrement.

    Merci qd meme.

    0
  • chari #6 27-06-2009 10:19:36

    Bonjour
    Pas de quoi fouetter un chat ! des vérins qui s'usent et qui lâchent , cela arrive couramment ; en neuf , le prix est assez important mais très abordable en casse ( mais là , pas de garantie )

    0
  • filousse78 #7 27-06-2009 20:13:38

    je ne suis pas d'accord avec vous ...je ne suis pas une experte mais en meme temps ce monsieur laisse sa voiture au garage, ok , pour decabosser , ok , le garagiste decabosse la voiture y compris le coffre, ok , il recupere sa voiture le coffre ne s'ouvre plus, y a pas un probleme la ??? je ferais exactemetn la meme chose que ce monsieur moi !

    j'ai fais changer ma courroie de distrib moi il y a quelques jours , je recupere ma voiture et prend l'autoroute et la bing j'entends un gros bruit sous la voiture je m'arrete sur une aire d'autoroute c'etait mon cache moteur qui ne tenait plus qu' a 3 clips.il trainait par terre !
    quand je lui ai laissé ma voiture ca tenait !! je la recupere ca ne tient plus alors meme si le but de ma visite n'etait pas le cache moteur a la base il se doit de me la rendre en etat tout de meme! je l'ai rappelé et il m' a di qu'il commandait les clips et que je pouvais repasser pour le fixer ! SANS DEPENSE !:)

    0
  • daniel303 #8 27-06-2009 20:26:06

    bonjour,
    à la différence près que l'on ne touche pas au fonctionnement des vérins, tout au plus le carrossier peut les avoir débranché de la caisse ou du haillon.
    si ce n'est pas à cet endroit que c'est cassé et que c'est le vérin en lui même alors c'est la faute à pas de chance.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous