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Mini Cooper S Moteur Casse Bmw Ne Fait Rien

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  • legacy83 #1 10-05-2011 18:19:36

    Bonjour je me permets de créer ce sujet concernant une situation ubuesque que nous sommes à priori nombreux à vivre. Elle concerne un vice caché sur le moteur partagé par le groupe PSA et MINI (groupe BMW), équipant en autres les DS3, C3, 207…. MINI. Et qui de l’avis d’expert est victime d’un vice caché que les constructeurs cités ci-dessus refusent de reconnaitre à notre grand désespoir de consommateur.


    - Mini Cooper S THP 175 chevaux, 10 CV fiscaux : Date de première mise en circulation 18/09/2006, millésime 2007. Lorsque j'ai eu cette voiture j'ai eu une extension de garantie d'un an. (Bien évidemment finie depuis belle lurette).

    - Voiture achetée en Mars 2009 à un Mandataire dont voici les coordonnées cette voiture était propriété d'un concessionnaire BMW-MINI Allemand. Il s'agissait d'un véhicule de direction qui a effectué environ 3000 Km avant que j'en prenne possession. Je l'ai eu dans un état quasi neuf.
    J'ai donc effectué personnellement les kilomètres restants pour arriver aux 66 352 km au moment de la panne survenue le 05/04/2011. (Le document de réception le jour de la panne attestant ce kilométrage).

    - cette voiture a été entretenue dans le réseau BMW en fonction des recommandations constructeurs (révision avec vidange à 23181, révision avec vidange et plaquettes à 51409, visite de contrôle prévue le 12/04/2011 car problème de bruit de moteur à froid et perte de puissance et de voyant ESP allumé (réponse lors de la prise de RDV trois semaine plus tôt : ne vous inquiétez pas vous pouvez rouler !!!!), mais qui n’a pu avoir lieu, le moteur ayant cassé le 05/04/2011 !)

    - Ci-joint le lien de l'émission de France info relatant le souci de construction du moteur et les problèmes qui vont de la simple panne à 150 euros jusqu'au moteur cassé à 10000 euros. Ce moteur commun à MINI et au groupe PSA est visiblement mal conçu et les constructeurs refusent de reconnaitre les problèmes. 
    - Un chef d'atelier du concessionnaire où la voiture se trouve actuellement m'a fait pénétrer dans l'atelier pour me montrer que le problème de casse du moteur se retrouvait sur cinq autres MINI : toutes des MINI COOPER S de même conception et d'année et de kilométrage équivalent, et toutes avec exactement la même panne.
    Il assure que BMW est au courant mais qu'il préfère laisser pourrir la situation plutôt que procéder à un rappel massif.
    Le problème est qu'il refuse de "témoigner" ouvertement et refuse de me communiquer les photos de la culasse cassée. En tout cas il ne veut pas être cité.

    - Aujourd'hui, 10/05/2011 à 9h, BMW FRANCE par le biais de son délégué régional, arguant du fait que la voiture n'est plus sous garantie, que pour eux il ne s'agit pas d'un vice caché (édifiant aux dires du chef d'atelier de *** modéré ***, et de l'émission de FRANCE INFO ci dessus), que la voiture dispose d'un châssis Allemand ( ????....), qu'elle a été achetée à un mandataire, BMW SERVICE CLIENT donc accepte de prendre à sa charge 20% du prix des pièces ce qui représente environ 1200 euros sur une facture de 8465.75 euros. Auxquels il faut rajouter 591.36 euros de tests et recherche diagnostic du 05/04/2011 et 394.50 euros de dépose de la culasse pour finir le diagnostic le 07/04/2011 : soit au global 1200 euros de prise en charge sur un total de 9451.61 euros. Sans oublier les frais de garde du véhicule de 35 euros par jour ! Donc au final depuis le 05/04/2011 donc 35 jours aujourd'hui soit 35 x 35= 1225 euros !!!.

    Prix final de la blague au 10/05/2011 : 10 676.61. Pour info ce matin la voiture est cotée 13 980 euros. Et bien sûr elle est invendable en l'état ! Chaque jour qui passe voit sa côte baisser et le prix du devis augmenter.


    J'ai eu ce matin le service client BMW qui m'a affirmé à nouveau que leur délégué régional technique avait pris position et qu'il le soutenait et qui si cela me « chantait », je cite ! Je n’avais qu’à attaquer. Que pour eux il n’y avait aucun vice caché, ni défaut de conseil, ni aucun risque de mise en danger de la vie d’autrui (pour info l’une des personnes a vu son moteur casser à 180 km/h environ. Il a eu le réflexe de débrayer et de se ranger sur la voie d’arrêt d’urgence. Même réponse pour lui : une prise en charge symbolique. Et surtout n’y revenait pas…)

    L'adresse du dit service client est :
    BMW FRANCE RELATION CLIENTELE
    8 rue de la Minoterie
    67016 STRASBOURG
    TEL : 0800 269 800
    FAX: 03 88 60 68 22

    Plusieurs questions :
    - à 35 euros de gardiennage par jour, plus la décote de la voiture : est ce que le jeu en vaut la chandelle?
    - le fait d'avoir eu cette voiture, certes allemande mais non neuve et avec 3000 km, constitue-t-il un point faible dans le dossier ? De la même façon, le fait d'être passé par un mandataire (sachant qu’il n’a servi que d’intermédiaire et n’a jamais eu la voiture dans les mains) ?

    Je vous avoue très humblement ne plus savoir que faire.

    Merci de votre réponse.

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  • flobki #2 06-06-2011 09:27:33

    Bonjour,

    Sais-tu de quoi peut bien provenir cette panne moteur??
    J'ai aussi un très gros souci avec BMW pour une casse moteur sur mini cooper S.
    J'ai pris contact avec une association national pour me défendre et surement assigner le groupe BMW pour cette gestion catastrophique de mon affaire.
    Voila si tu souhaites prendre contact avec moi n'hésite pas.

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  • flobki #3 06-06-2011 14:07:14

    Voila pour information ce que j'ai pu trouver sur le problème que je rencontre et le tien aussi visiblement.
    il y a une directive aussi chez BMW sur ce problème de tendeur de chaîne sous le nom de : directive Puma.
    Le souci de BMW c'est qu'il préfère laisser les gens se dépatouiller entre eux au lieu de prendre leurs responsabilités.
    J'ai rencontré ce problème et ils ont fait une reprise de garantie sur le tendeur de chaîne alors qu'il fallait changer le haut moteur (soupapes, guide etc...........) ils sont donc allaient a l'économie sur mon véhicule comme t'en d'autre.
    je vous laisse prendre note de l'avis d'expert indépendant ci-joint (source www.problemauto.com)



    MINI COOPER S incidents moteurs divers bruits puis casse.

    6 avril 2010 Expert conseil Problemauto

    Nos experts dans leurs recherches et analyses comprennent régulièrement certains mécanismes de dégradations prématurées que le constructeur ne livre pas facilement.

    MINI COOPER S incidents moteurs divers bruits puis casse

    Les mini COOPER S dont le bloc moteur est commun avec certains modèles de Peugeot EP connaissent des incidents d’abord par un bruit suspect au démarrage surtout par temps froid puis des casses de la partie haute moteur (soupapes etc...)

    Les recherches de nos experts ont montré que le problème est davantage déclaré en Angleterre où des sites ont développé le sujet bien plus que chez nous .

    En fait le constructeur a fini par admettre, que lors de temps froid, le poussoir de tendeur de distribution ne s’amorce pas , la distribution détendue et déréglée, produit du bruit parfois en raison du décalage possible cela conduit à la percussion des têtes de soupapes sur les pistons.

    Pièce incriminé le poussoir hydraulique :

    Deux orifices seraient trop petit,quand l’huile est froide, la viscosité n’autorise pas un bon passage de ce fait le poussoir ne s’ouvre pas et un bruit comparable au diesel apparaît.

    Le remplacement du complet distribution est conseillé mais parfois le problème peut disparaître avec le temps.

    Il semble que le tendeur de chaîne suivant les références soit remplacé depuis 2008.

    La viscosité de l’huile est à surveiller.

    Pour le SAV, la quantité d’huile dans le carter inferieure est insuffisante,lorsque le moteur est exploité fortement.

    Une note ou un rappel est en cours. En tout cas, le réseau a fait remonter l’info.

    PSA a connu aussi quelques incidents mais la réaction a été rapide et efficace, en page réservée un spécialiste de la marque nous a livré la méthode détaillée.

    Face à ce problème l’intervention d’un expert du groupe Problemauto.com est souhaitable sauf a obtenir une participation correcte dans la négociation.

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  • ibenrejeb #4 28-07-2011 16:29:02

    Bonjour,

    Moi je suis intéressé par l'achat de votre mini.
    Souhaitez-vous toujours la vendre ?

    Merci d'avance,

    1
  • w017379 #5 08-02-2012 09:34:54

    bonjour


    je viens de casser le moteur de ma mini cooper s.

    J'aimerais pouvoir te contacter pour voir les demarches que tu as fait, quels résultats il y a eu auprès de BM

    MERCI DE TA REPONSE

    0
  • citizenrobbie #6 19-04-2012 18:26:57

    Bonjour, je rencontre également ce problème. J'ai un devis de 6380euros de la part de mini pour réparer la soupape cassé et la culasse, cassée hors garantie (3ans et demi) au bout de seulement 60.000kms
    je m'arrache avec le service client depuis 6 semaines qui ne fait que m'inviter à les rappeler plus tard pour une décision ou non de prise en charge. Je n'ai donc plus de véhicule depuis 6 semaines, plus de voix non plus.

    puis-je contacter l'un d'entre vous afin de savoir comment avez-vous régler vos soucis ou bien ou vous en êtes de vos démarches ?

    MERCI !
    Julien

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  • celijul #7 20-04-2012 10:39:24

    bonjour-888
    Regroupez vous et faite un procès via vos garanties d'assurance.
    Tant que les consommateurs ne comprendrons pas la force de se regrouper ( comme aux U.S.A.) ils ne pourront rien obtenir.(Des gros financiers et constructeurs qui se moquent complètement d'eux une fois la vente réalisée. C'est la vente qui les intéresse, pas vos problèmes.)
    UNISSEZ VOUS.

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  • ferry84 #8 24-04-2012 22:52:33

    Bonjour,
    meme probleme,cylindre cassé à 50000km sur cooper s,4500 euros de réparations,et meme inertie du service client bmw france.Je vais ecrire directement à bmw allemagne

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