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Mon garage auto me prend pour un idiot, mes droits.

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  • Cricriiii #1 21-05-2010 17:53:34

    Bonjour à tous,

    Ma mère a un problème de voiture et mon père préfère sortir la carte bleue et payer plutôt que discuter alors qu'il me semble y avoir un gros foutage de gueule de la part du concessionnaire Renault de mon coin.
    Je viens donc vous demander conseil en espérant trouver des choses qui pourraient les aider.

    La voiture de ma mère (une boite automatique) cale sans arrêt. Cela fait 3 ou 4 fois que mes parents l'emmènent, cela fait 3 ou 4 fois que mes parents se font plomber de 400€ et que la voiture cale toujours autant.

    Qu'est-ce-qu'on peut faire contre ça?

    Dans ma logique, je vais chez le garagiste pour une panne, on me dit qu'elle sera réparée car telle pièce est défectueuse, on me change la pièce et je paie, je m'attends à ne plus avoir ce soucis, éventuellement un autre, mais plus celui la.

    Je veux bien que coincidence oblige et une seconde pièce lâche juste après et que cette seconde pièce crée la même panne...
    Mais pas 4 fois!!!

    Qu'il y a-t-il comme recours? Comme chose à faire?

    J'ai entendu récemment l'histoire d'une connaissance d'une connaissance (imaginez le téléphone arabe...) qui s'est fait enfler de 6000€ de réparations pour un problème qui à la fin aurait couté 20€ de pièce si bien diagnostiqué.
    Cette connaissance de connaissance a envoyé un dossier à Renault France et a réussi à se faire rembourser.

    Est-ce une piste?

    Y a t il quelque chose à faire sinon ou est-ce que le seul choix à faire c'est d'avoir une voiture en panne ou une bonne sod...?

    Pour moi il y a du vol et de l'abus de confiance là derrière...

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et peut-être de me répondre.

    Christophe smile

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  • ovni #2 21-05-2010 21:20:54

    Bonjour,
    Il peut s'agir d'un abus de faiblesse ( terme juridique ) ben connu de tous.
    La qualification peut être retenu pour des personne âgées.
    Il faut monter le dossier.
    Il y a des garagiste mal intentionnés qui ne pense qu'a remplir leur poche, surtout quant ils ont affaire à des gens dit vulnérables.
    Le garagiste il ne faut pas l'oublié a une obligation de résultat et non une obligation de moyen ( terme juridique bien connu), n'en déplaise au garagiste.
    Vous pouvez au préalable à une action en justice prendre RDV avec le médiateur ( situé en mairie de votre ville) qui pourra vous aidez dans vos démarches de réclamation, il faut prendre toutes vos pièces justifiant des réparations successives infructueuses et la copie de la pièce d'identité de vos parent qui précise leur âge.
    Bon courage, allez à l'avenir chez un autre garagiste tous ne sont pas incorrect.

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  • Cricriiii #3 21-05-2010 23:17:09

    Merci bien!

    Mes parents ne sont pas vieux du tout (60 ans). Je ne pense pas qu'ils puissent être considérés comme vulnérables. Je venais aux informations pour avoir des pistes et pouvoir en discuter avec eux, pas pour agir à leur place... ça serait la guerre à la maison ! big_smile

    Obligation de résultat et non pas obligation de moyen c'est intéressant !
    Je vais lui parler de tout ça!

    Démarche de réclamation est il synonyme d'action en justice? Quel sera le role du mediateur exactement?

    Merci smile

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  • powerline93 #4 22-05-2010 00:51:18

    bonsoir,
    écrivez donc en LRAR à la maison mère et exposez leur votre problème :wink:
    La médiation c'est comme pisser dans un violon,je l'ai vécu avec ma voisine lol ça sert à que dalle! elle me fait des misère,elle m'as fait convoquer,elle s'est faite démontée,n'as pas accepter de médiation et continue à me faire ch**r! et je vous le donne en mille.....on ne peut rien faire!!!

    edit:si d'ailleurs l'un d'entre vous à une idée pour ma voisine avant que je me retrouve en tôle pour meurtre qu'il me fasse signe lol

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  • ovni #5 22-05-2010 07:34:42

    Bonjour,
    Le médiateur dont il est question est un médiateur civil et non pénal ( il office à la mairie et non auprès d'une maison de justice ) cela n'a rien a voir.
    Le médiateur intervient à l'amiable, et agira devant l'abus manifeste du garage, tout dépend évidemment du sérieux du médiateur,
    en raison de l'obligation de résultat ilest anormal de payer plusieurs fois pour la même réparation qui d'ailleurs n'a pas été réalisée.
    Bon courage

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  • ovni #6 22-05-2010 07:37:47

    Bonjour,
    Si vous êtes locataire déménagé c'est mieux.
    Bon courage

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  • cbrun #7 22-05-2010 08:10:19

    Bonjour,

    Citation

    Le médiateur dont il est question est un médiateur civil et on pénal

    Enfin, vous nous apprenez quelque chose ! Il y a un médiateur pénal ! Peut-on savoir où le trouver ce médiateur à la sauce "ovni" ?

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  • ovni #8 22-05-2010 08:37:27

    Bonjour
    cbrun brun brun brun , retourne à l'ècole et va te toucher il est temps l'ignorance amène à l'idosie comme la votre votre votre brun brun et rebrun

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