L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Mon vendeur ne veut pas participer aux frais de réparation

Répondre
  • NicoGolf3 #1 29-05-2007 17:20:23

    Bonjour à tous,
    Mi-janvier, j'ai acheté une golf 3 TD de 1994 type AAZ. Après 2 mois, sans avoir tiré dessus, la culasse est fendue et la boite de vitesse est HS.
    Mon vendeur est injoignable icon_eek depuis que je lui ai demandé une participation pour les frais de réparation. Il y a 2 jours, je l'ai appelé en N° masqué et il décroche ; mais il ne veut pas m'aider pécunièrement. Il me propose seulemet maintenant de ramener la voiture qui est dans un garage à 600 km et de me faire les travaux sans payer la main d'oeuvre ! Gentil le garçon mais ça, mais ça fait 1 mois que j'attends un coup de fil de sa part et maintenant, il me propose les réparations au black. J'ai refusé sa proposition et vu qu'il a refusé les miennes, on va se retrouver en justice. sad
    1 - La culasse et actuellement déposée, n'est il pas trop tard pour l'a faire expertiser
    2 - Quelles sont mes chances tongue ?
    3 - Combien cela coùte niveau frais ?
    4 - Puis je rédiger une lettre à mon vendeur sans l'aide d'un expert ou d'un avocat

    Ce vendeur achète des lots de voitures à un copain concessionnaire ; en tant que particulier ou professionnel, je sais pas trop.
    Pour lui éviter de refaire une carte grise, on a fait les papiers de cession de vente avec le concessionnaire comme vendeur.
    J'avais demandé le changement de  la courroie de distribution ( au noir ). Est ce une faute ?

    Merci pour vos lumières !!

    0
  • Tiger33 #2 29-05-2007 18:11:43

    Bonjour
    vous parlez a qui  ??????????? a google ????
    sinon relisez donc les regles du forum et particulierement cela

    la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés

    Merci
    tiger

    0
  • noursdu26 #3 29-05-2007 18:34:38

    bonjour

    jai actuellement casiment le meme probleme
    mon vendeur non seulement a mal réparé la premiere fois la voiture ce qui a tout cassé dans le moteur mais en plus de sa jme suis fait avoir sur l identité du vendeur !
    tu peut toujour voir avec ton assurence et faire marché ce que l on apel droit et recour si tu l as sur ton contrat
    sinon tu peut toujour annulé la vente le risque c est que si tu annul tu lui rendra la voiture mais en plus de sa si ton vendeur n est pas solvable il ce peut qu il ne te rende pas l argent que tu lui a payé . je peu te garantire que dans le cas contraire ou tu fait marché l assurence sa mettra bcp de temp ! moi cela fait depuis septembre dernier !

    jespere que ce petit mot pourra t aidé

    0
  • CamilleA #4 30-05-2007 07:08:58

    Bonjour,
    Culasse déjà déposée, en principe, c'est terminé pour une action en justice, tout au moins sur la base d'une expertise de type judiciaire.
    En matière de vice caché, il faudrait, en plus, démontrer que la culasse était, soit déjà fendue à l'achat, soit déjà en train "de couver".
    Et véhicule de 13 ans donc. Je suppose que le kilométrage est en conséquence.
    Si vous avez une option assistance juridique avec votre assurance-auto, consultez-les à tout hasard.

    0
  • NicoGolf3 #5 31-05-2007 19:56:41

    Merci pour touts ces infos ! J'ai consulté un expert auto qui m'a dit quej'étais mal barré vu que le moteur est démonté. Je peux esayer de mener ça devant le tribunal mais il faut être effectivement très patient (5 ans en moyenne dure ce genre d'affaire avec vendeur peu coopérant) et le coups engagés ne sont à minorer. Bref, il faut svoir tirer un trait - j'aurai appris une chose : les papiers de vente doivent être impérativment bien rempli avec le nom du vendeur et pas autrement. lol

    Heureusement que g gardé ma titine 205 qui me rend toujours bien service !! Peugeot, c'est du costaud !! Si quelqu'un est intéressé ...

    Bonne soirée !!

    0
  • noursdu26 #6 31-05-2007 20:26:56

    oui moi oci dans mon cas j ai gardé ma saxo heureusement mais je devais la donné a mon frere raté lol

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous