L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Moteur dci clio témoignage justice

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • regis69 #1 22-11-2007 11:18:07

    Bonjour, après une petite enquête rapide sur les default des moteurs dci 1,5 ( problème injection, limaille de fer dans filtre a gazoil, rupture axe piston ou bielle ) j'ai pu constater que ce phénomène de casse trop répandu ( je dénombre une centaine de cas en quelque clic sur les forums du net ), vue la réticence de la part du service client pour me faire prendre en charge les travaux en prétextant toujours que la panne proviendrais d'un mauvais entretient alors qu'il est clairement établie que la panne viens bien d'un defaut de leur moteur qui pourrais ètre reconsidéré devant la justice comme "vice caché" car il y a défaut de conception d'un moteur et "tromperie sur la marchandise" et qu'en toutes logique il devrais prendre des responsabilités plus sérieuse en rappelant d'eux même les véhicules concernés car il apparait que ce sont les voiture de 2002 et 2003 qui sont le plus touché, je décide donc de déposé une plainte et me faire assister d'un avocat, j'ai pour cela besoin de vos témoignage, avec une explication détaillé de vos problème, l'imatriculation de la voiture, ainsi que votre nom car c'est avec des témoignages que je compte m'appuyer pour me défendre, par la suite je compte créer un blog ou je reférencerais tous les cas, il ne faut pas ce laissé faire et dénoncer, je demande aussi le témoignage de professionel qui peuvent aussi nous aider car n'oublions pas qu'ils sont aussi victimes, car avec des agisssements comme ceux ci de la part de leur hiérarchie vis a vis de leur client ( nous )avec le temps il ne seront plus crédible et risque de perdre en clientèle car combien de personne déja n'achèteront plus jamais de voiture Renault. Merci pour votre aide
    Cordialement.

    0
  • babar001 #3 05-08-2008 20:20:56

    Bonjour,
    voilà j'ai le même probléme sur ma clio 1,5 DCi de Juillet 2003 de 109000 km, pb démarrage à froid depuis un moment, je l'ai amené ce matin et renault m'annonce qu'ils ont retrouvé de la limaille dans le filtre et cela a endommager le circuit injection il m'annonce la note 3900 € , je suis anéantie ils me disent qu'ils ont envoyé un devis à renault maison mére pour une prise en charge, je sens les pbs malheureusement arrivé vu tous ce que j'ai lu sur le site, HELP dite moi quel recours puis je avoir sur le sujet, ma voiture a eu des révisions normales je l'ai acheté l'année derniére d'occasion et j'ai pas les moyens de faire les réparations
    MERCI pour Votre AIDE

    0
  • regis69 #4 05-08-2008 22:09:07

    Bonjour, si tu a toutes les preuves d'entretien du véhicule tu seras pris en charge et on te changera ton moteur gratis, voila, bonne chance.

    0
  • babar001 #5 06-08-2008 09:53:27

    Bonjour régis
    Merci pour ta réponse, j'ai toutes les révisions d'entretien fait chez renault, à part la derniére des 90 000 km que j'ai fait par mon garagiste agrée motrio
    ton pb à toi c'est réglé de cette façon ? as tu été dédommagé ?

    Merci pour ta réponse

    0
  • regis69 #6 06-08-2008 10:29:42

    Bonjour, mon problème a été réglé par moi mème, j'ai du racheter un moteur d'occasion que j'ai fait monté, le tout m'a couter 650 euro le moteur et 900 euro le montage, voila je n'ai pas eu de prise en charge car je ne gardais pas mes factures d'entretiens, et le concessionaire renault ou je faisait mes entretiens était de mauvaise fois, il a osé dire que je n'était pas client chez eux, voila j'ai rien pu faire.

    0
  • babar001 #7 06-08-2008 16:46:45

    Ben voilà, je suis dans la m..., Renault ne me prends rien en charge car garantie plus de 5 ans écoulée date expiration 06.07.2008, j'ai fourni les factures ça ne suffit pas, je faits appel à un expert qui doit passer mais que dans 10 jours le temps que je fasse le courrier au service client Renault, je suis vraiment anéantie, je n'ai plus de voiture et donc je ne peux me rendre à mon travail....
    je ne sais vraiment plus quoi faire .

    0
  • babar001 #8 06-08-2008 17:07:18

    Ben voilà, je suis dans la m..., Renault ne me prends rien en charge car garantie plus de 5 ans écoulée date expiration 06.07.2008, j'ai fourni les factures ça ne suffit pas, je faits appel à un expert qui doit passer mais que dans 10 jours le temps que je fasse le courrier au service client Renault, je suis vraiment anéantie, je n'ai plus de voiture et donc je ne peux me rendre à mon travail....
    je ne sais vraiment plus quoi faire .

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous