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moteur de megane DCI ,cassé suite à emballement moteur

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  • raoulimel #1 28-04-2009 08:30:05

    bonjour ,

    le 20 mars ,j'ai éffectué la vidange de ma mégane coupé (DCI,1,9) ,comme je le fais avec mes autres voitures , depuis la fin de la garantie constructeur.
    Vidange terminée , j'ai fait un contrôle rapide en visualisat le tableau de bord qui me signale enrouge : oil = OK
    J'ai donc démarré et fais tourné le moteur environ 2 mn.

    Tout allait très bien et je revérifie ,que la jauge et le bouchon d'huile sont bien refermé!!j'en profite pour faire l'appoint du liquide de refroidissement ( il en manquait très-très peu ) et de remplir le réservoir de lave-glaces .

    Dans l'a-midi , mon fils prends la mégane , et après environ 8 à 10 kms, la voiture se mets à fumer de partiout sous le capot ,le meoteur s'emballe et plus moyen de l'arrêter, même avec cpntact coupé.

    Le temps qu'il m'appelle avec son portable pour me demander comment faire , !il s'en est passé du temps .
    Je lui ai dis de faire caler le moteur. Mais il était dééjà trop tard , tout le liquide du bol d'expansion était par terre  .

    J'ai rapatrié mon véhicule chez moi et appelé mon garage .

    Celui-ci a envoyé son camion de dépannage , et avant de charger le véhivule , le chauffeur a essayé de la démarrer; il n'y est pas arrivé et à conclu qu'un piston devait être "passer "au travers
    J'ai appellé le service relation client renault qui m'a ouvert un dossier !
    J'ai recontavté ce service le 31 mars , mais il m'a été répondu que ma voiture était trop vielle et le kilpmétrage trpo élévé:

    J'ai acheté cette voiture en juillet 2001 et elle n'a que 159 000 kms.

    C'est une mégane Coupé DCI en 1,9

    J'ai appéllé l'émission de Julien Courbet , qui ne m'a pas encore répond et j'ai envoyé un Courrier Recommandé avec AR à Mr Carlos GHON pour leur expliquer cet incident que je qualifie de vice caché !!!

    que puis-je faire

    Grand merci à tous ceux qui voudront bien m'aider

    0
  • monaco #2 28-04-2009 08:48:13

    Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Il n'y aura pas grand chose à faire.
    On vous répondra que vous avez du mettre trop d'huile et/ou que le moteur était usé.
    @+.

    0
  • GilR16 #3 28-04-2009 08:51:26

    Bonjour,

    Avez vous vérifié le niveau d'huile moteur par la jauge?  J'ai connu un cas aux symptômes similaires : le gars avait par erreur vidangé la boite au lieu du moteur  mais  rempli d'huile le moteur, soit niveau trop haut = moteur cassé suite à emballement par  auto-alimentation. Un principe en mécanique : Lorsqu'un problème survient juste après une intervention 9 fois sur 10 elle en est la cause.  Donc dans votre cas : vérifiez s'il y a de l'huile dans la boite!

    Ceci dit cette casse est peut être arrivée par  hasard juste après la vidange mais il va être dur de prouver votre bonne foi.

    Gilles

    0
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