L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Non respect du contrat de garantie par DIAC et sous traitants

Répondre
  • celijul #1 05-02-2013 13:30:57

    Bonjour,
    J'ai lors d'un achat d'un véhicule RENAULT souscrit à une assurance EXCELLENCE  DIAC  qui couvre les réparations pendant 7 ans  ou après 100000kms (avec % de prise en charge) à condition que le véhicule soit agé de moins de 5 ans à la souscription.
    Sur la documentation remise, TOUT est garanti, la formule dit:"Protection totale des risques mécaniques et financiers" Il n'y a pas d'exclusions sur la fiche remise.
    Ce jour, petit problème sur bruit de suspension avant, caoutchouc sec et biellettes sur MODUS et l'on m'annonce + de 700€ à ma charge.
    Que faire ????
    Merci de vos avis
    A+

    1
  • mrpochpoch #2 05-02-2013 14:08:39

    Bonjour,

    La suspension est à ma connaissance considérée comme une piece d'usure, au même titre que les freins ou les pneus ... 
    Est ce que cela rentre bien dans ce contrat "excellence DIAC" ?

    J'aurais tendance à dire que non, mais un spécialiste saura peut etre répondre mieux que moi.

    cdt,

    0
  • Bidouyou #3 06-02-2013 13:21:58

    Bonjour,

    c'est une pièce d'usure, donc exclue de toute prise en charge par une garantie.

    Ce n'est pas un contrat d'entretien, mais un contrat de garantie que vous avez.

    La diac respecte donc ces engagements.

    Cdlt

    0
  • celijul #4 06-02-2013 18:25:11

    bonjour-888
    En effet, c'est exclu mais écrit en tout petit dans la denière page du contrat d'adhésion garantie DIAC. Par contre sur le dépliant remis lors de la vente, cela n'est pas mentionné.
    La diac respecte donc ces engagements mais berne bien des clients dans la démarche commerciale. C'est aux clients de faire attention.
    Je fais tout de même la tronche et mon épouse de rigoler  :smmdreer:

    Du style Même dans le droit tu te fais berner   fallait mettre tes lunettes :calime:

    0
  • Bidouyou #5 08-02-2013 12:58:47

    Bonjour,

    c'est TOUJOURS au client de faire attention.

    Et pas que chez Renault et la DIAC .....

    De toute manière pas besoin de lire le contrat, pour comprendre qu'une pièce d'usure n'est JAMAIS pris par une garantie.

    Cdlt

    0
  • celijul #6 08-02-2013 13:06:51
    Citation de Bidouyou
    Bonjour,

    c'est TOUJOURS au client de faire attention.

    Et pas que chez Renault et la DIAC .....

    De toute manière pas besoin de lire le contrat, pour comprendre qu'une pièce d'usure n'est JAMAIS pris par une garantie.

    Cdlt

    bonjour-888
    Je suis d'accord, mais chacun à sa place, moi, je ne sais pas ce qu'est un pièce d'usure comme vous je pense ne savez pas d'autres choses hors de votre dommaine de compétence.
    Cordialement.
    P.S.  avons reçu de la main à la main première photo école de notre petite fille. C'est mieux qu'un contrat DIAC       
    lol

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous