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OPEL ASTRA - Problèmes electroniques et autres

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  • El Rico #1 31-05-2005 10:32:25

    nvbienvenue
    OPEL ASTRA CD 1.6 mill.2000
    :sm4:

    mes problèmes :
    2005 : impossibilité de démarrer, problème électronique, ma voiture est immobilisée depuis plus de 10 j (ne l'ai pas encore récupérée... icon_mad ) on m'annonce une devis ( sans papier) de plus de  1000 €

    2004 : on me change la courroie + galets de distribution à 60.000 km ( le carnet prévoyait un changement à 120.000 km...) 900 €

    2004 : compresseur de climatisation H.S  : on me demande 850 €

    Avez vous vous aussi des problèmes avec votre Opel Astra ?? j'ai appelé le service "client" opel France qui répond NON sans même prendre la peine de prendre vos coordonnées... quels recours ?  Merci El Rico
    :note1:

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  • Problemauto #2 01-06-2005 14:02:58

    actuellement cette marque montre une résistance énorme devant toutes les réclamations et nous sommes contraints parfois de les trainer en justice.
    Exigez un devis écrit car il s'agit probablement du remplacement du boitier de gestion dont c'est le prix
    Il existe dans la marque des niveaux de participation du constructeur selon l'année de mise en service et le kilométrage parcouru.
    Pour la distribution 2004 pourquoi avez vous accepté sans plus d'explications ??
    Le compresseur de clim est assez rare

    Si vous avez une protection juridique n'hésitez pas à la faire intervenir ou bien voyez vous même un expert

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  • El Rico #3 01-06-2005 14:14:57

    Merci,

    Pour le changement de la courroie on m'a montré une note interne Opel.. (pour les 120 000  du carnet d'entretien il s'agirait d'une erreur d'impression..... icon_eek

    pour le compresseur je n'ai pas accepté le devis de 850 €, quel serait le prix normal selon vous ? merci  big_smile

    la garantie des vices cachés  (10 ans) peut elle s'appliquer dans le cas de mon véhicule selon vous ?  :vroom:

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  • Problemauto #4 01-06-2005 14:27:20

    S'il ya erreur d'impression de la part du constructeur il y aune note de rectification il est vrai que sur bcp de petit véhicule le cycle est plus près de 60 que de 120000km
    Pour un devis de compresseur de clim voyez un spécialiste du froid dans les zones de reparateurs de camions il y en a tjrs

    Pour le vice caché il n'y a pas de temps limité à 10 ans, s'il y a vice il y a tromperie

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  • brognet #5 01-07-2005 07:37:16

    Pour répondre sur OPEL il y a 2ans et 2 mois mon compresseur de clim HS celui-ci changé en échange standard mm model mais pas opel car trop honéreux le 16 juin après une prise d'air à l'arrivé de gasoil car impossible de rédémarer mon véhicule (car on voulait me changer le pompe d'injection et j'ai prouvé que c'était bien une fuite "car j'avais été voir un copain méccano " la facture m'a quand mm couté 257€ - 2 jours après 30 km la clim est en en panne l'on m'annonce k c'est le compressur de clim qui HS = fuite alors qu'il restait 200grs de gaz et manque 500grs j'avais demandé à la derniere réparation de faire vérification de celle-ci, NON  il n'"y pas le feu au lac attendez de faire votre vidange moteur (dans 4000km) et ns ferons le nessaire pour vérification de la clim . aujourd'hui l'on me demande 800à 900€ pour changer le compresseur après 2 ans c'est une honte vraiment OPEL et de gros problème mécanique et dès qu'il y a un soucis c'est automaique la valise de détection et VLAN 30€ dès le départ+ main d'oeuvre.... je gagne 420€ mensuel car longue maladie je suis écoeuré et surtout je pense arnaqué je regrette le bon temps des anciennes voitures et qui roule toujours et qui sont bien moins problèmatiques que les nouvelles avec des systémes  électroniques très chère qui tombent toujours en panne et ces voitures coute la peau des fesses à moins d'être très riche. CONCLUSION!!!! Je croix que l'on a confondu le FRANC et l'EURO et je ne suis pas la seule à penser la mm chose????????????????

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  • mickael56 #6 03-07-2005 10:47:28

    Moi aussi : (pas très) heureux propriétaire d'1 OPEL ASTRA dti 2.0 depuis 2 ans : je m'en débarrasse !
    - pbs : débimètre, crémaillère... et factures allant avec...

    FUYEZ OPEL !

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  • ludoloops #7 06-07-2005 12:36:17

    Bonjour a tous !
    J'ai acheter une 2.2dti au mois de novembre dernier d'occasion dans un garage opel. Il s'agit d'une auto mis en circulation en juin 2003 et qui avait 47 000 km .... Je fais 10 000 bornes avec et la fin mai le turbo lache.

    Heureusement elle etait en encore sous grantie opel et il m'ont changer le turbo ... mais depuis elle sent toujours l'huile cramer et le niveau d'huile est bas apres seulement 1500 km ( ils ont la vidange en meme temps que le turbo )

    Le gars de chez opel me dis que c'est normal ????
    Quand pensez vous ??

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  • hom du 88 #8 08-08-2007 19:44:43

    Bsr c'est bon j'ai pris une décision aujour'dui je change la voiture finis opel et pour la vie  car trop de pannes mécanique Je crois pour une française ou japonnaise Ciao à toutes et à tous

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