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opel refuse la prise en charges des frais de réparations..

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  • jeanmiche1978 #1 13-11-2007 11:25:28

    Bonjour,

    J'ai un véhicule Opel Zafira 2 acheté en septembre 2006, kilométrage environ 17000 km.
    Lors du démarrage du véhicule à froid, j'entend  comme des grincements au niveau du moteur.
    J'ai été voir opel et le garagiste me dit que le bruit se situe au niveau d'une pièce entre l'embrayage et le volant, que peux continuer a rouler, je ne risque rien et si je souhaite une réparation qu'il faudra changer entièrement la pièce et qu'une parties des frais de réparations ( environ 400 euros) sera à ma charge, motif usure normal de la pièce.
    Je ne comprends pas comment un véhicule de 1 an peut déjà avoir un problème d'usure au niveau de cette pièce . Je précise que ce véhicule est encore sous garantie.

    Que fait'il que je fasse pour que le concessionnaire accepte d'effectuer les réparations à ces frais ???

    Dans l'attente de vos réponses;
    Merci d'avance.

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  • daniel303 #2 13-11-2007 12:06:45

    bonjour,

    Citation

    le bruit se situe au niveau d'une pièce entre l'embrayage et le volant

    vous avez pas plus précis? car l'embrayage se constitue d'un volant moteur, un disque d'emb, un mécanisme d'emb et d'une butée

    un embrayage a une vitesse d'usure qui varie aussi de part la conduite donc....le disque par ex est une pièce d'usure par excellence !
    bref il faut connaître exactement de quel pièce il s'agit.
    la garantie doit s'appliquer mais si un défaut de l'utilisateur peut être mis en cause alors...

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  • jeanmiche1978 #3 13-11-2007 13:36:04

    Si j'ai bien compris les dires du garagiste il faudrait changer le volant moteur et peut etre l'embrayage. Je suis tout a fait d'accord que l'embrayage est une pièce d'usure mais un embrayage ne s'use pas comme cela surtout à 17000 kms quelque soit l'utilisateur du véhicule.

    Le  bruit anormal lorsque la voiture est froide (bruit autour de la boite de vitesse + vibration du moteur). J'ai chercher un peu sur le net et le problème viendrait surement de la butée d'embraye selon les internautes.

    Cordialement.

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  • daniel303 #4 13-11-2007 14:12:23

    ok sur votre véhicule doit être monté un "volant bi-masse" et ce volant défectueux est bien sur un vice caché!
    pour l'embrayage il faut insister pour qu'il soit pris en charge aussi vu que cela découle de la détérioration du volant.
    je ne vous cache pas que ce sera très difficile!

    peugeot avec les 307 et 406 HDI 110cv a son heure de gloire avec ces volants moteur.

    peut être que votre modèle y est répertorié

    concernant la butée c'est possible aussi mais j'en doute, de toute façon un embrayage c'est comme une courroie de distribution:quand c' est démonté il faut remettre du neuf, c'est pour faire du travail dans les règles de l'art et avoir une garantie car si par malheur il survenait un problème il est certain que d'avoir refusé de changer la pièce sera mis en avant pour ne pas activer cette garantie.

    Citation

    un embrayage ne s'use pas comme cela surtout à 17000 kms quelque soit l'utilisateur du véhicule.

    je peux vous assurer qu'il y a des doués dans cette pratique :sm11:

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  • djsebx #5 13-11-2007 18:33:25
    Citation de daniel303
    je peux vous assurer qu'il y a des doués dans cette pratique :sm11:

    Certes, tout comme on a vu des embrayages Ford neufs claquer à 3000km sur C-Max TDCi et le concessionnaire de refuser la garantie sans broncher parce que c'est sûrement la faute à la conductrice et que c'est une pièce d'usure... Distinguons déjà les pièces d'usure à changement régulier et préconisé (tout naturellement exclues de garantie constructeur).... des pièces qui peuvent s'user !!!

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