L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne introuvable sur véhicule sous garantie

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Solen35 #1 17-10-2012 13:49:33

    Bonjour,
    J'ai une Megane qui est toujours sous garantie constructeur (achetée à 3 mois en garage) qui est en panne depuis le 27 juillet 2012. Tout d'abord nous avons eu le voyant 'Stop Risque casse moteur". Après 1 semaine au garage ils ont changé le FAP. Dès l'après-midi où nous avons récupéré notre voiture, rebelote: "injection et anti-pollution à contrôler". Le garage la garde 15 jours pour changer pleins de capteurs... Et rebelote, même panne. Le garage la garde alors 3 semaines pour changer en dernier recours le turbo. Et là, elle a fonctionné 17 jours avant que les mêmes voyants se rallument. Notre Megane est donc depuis le 3 octobre à nouveau au garage! Le garage nous informe chaque semaine qu'ils reproduisent la panne mais qu'ils n'arrivent pas à la réparer pour le moment...
    Nous pensons envoyer un courrier en recommandé en rappelant tous les faits, en rappelant qu'elle est toujours sous garantie, et en demandant un changement de véhicule car nous n'avons plus du tout confiance en cette voiture et à la possibilité de pouvoir la réparer.
    Qu'en pensez-vous?

    0
  • mrpochpoch #2 17-10-2012 15:21:22

    Bonjour,

    Tout courrier en LRAR bien entendu ...
    Faites l'historique des passages au garage du véhicule, et réclamez une prolongation de la garantie pour cette durée cumulée ...

    Bonne chance.
    cdt,

    1
  • hugo600 #3 17-10-2012 16:10:00

    salut,
    votre idée de faire un courrier pour demander un changement de véhicule,est très bonne,
    car si déja dès le début,vous êtes embêté comme ça,vous le serez toujours.
    c'est un véhicule neuf ou d'occasion ?

    0
  • Solen35 #4 17-10-2012 16:35:10

    C'est un véhicule qu'on a acheté à 3 mois dans le garage où nos travaux sont réalisés...
    On pense écrire à la fin du courrier:
    "Vous comprendrez bien qu’après toutes ces péripéties, ces « fausses » réparations nous n’espérons plus rien notre voiture. Nous n’avons plus confiance en ce véhicule et en la capacité à le réparer. De ce fait, nous ne souhaitons plus de cette voiture.
    C’est pourquoi nous demandons le remplacement de notre Megane dans un délai de 10 jours ainsi que les dédommagements définis dans le précédent courrier.
    Dans l’attente de votre réponse sous 10 jours,..."



    Citation de hugo600
    salut,
    votre idée de faire un courrier pour demander un changement de véhicule,est très bonne,
    car si déja dès le début,vous êtes embêté comme ça,vous le serez toujours.
    c'est un véhicule neuf ou d'occasion ?
    0
  • hugo600 #5 17-10-2012 16:45:13

    salut,
    vous pouvez aussi peut-être de les menacer d'aller voir une autre marque,
    même si ce n'est pas d'en votre inttention de changer de marque.

    0
  • celijul #6 17-10-2012 18:03:12

    bonjour-888
    On vous prête une voiture à chaque panne ?

    0
  • hugo600 #7 17-10-2012 18:17:33
    Citation de celijul
    bonjour-888
    On vous prête une voiture à chaque panne ?

    salut,
    moi,perso oui,à chaque fois que je dois laisser une de mes deux 307
    pour au minimum une journée,peugeot me prête un véhicule,
    bien souvent,c'est une 307 Hdi 90cv commercial .

    0
  • Solen35 #8 17-10-2012 20:17:39

    Oui (enfin presque à chaque fois): on nous a prêté une kangoo cette fois-ci....

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous