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panne moteur et turbo à 2 reprises

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  • deabreca #1 24-10-2006 15:31:21

    Bonjour
    J ai achete en mars 2004 un peugeot 307 2l hdi 136cv neuve dans un concessionnaire peugeot
    En aout 2005 nous tombons en panne sur le trajet des vacances : nous avons fait réparer la voiture qui etait encore sous garantie au Portugal (lieu de vancances). Il s'agissait du turbo qui avait laché.
    De retour en France en septembre 2005 la voiture commence a avoir des soucis : elle n'avait aucune puissance. Nous la laissons dans le garage ou nous l avons acheté et ils nous annoncent quelques temps plus tard qu il faut changer le moteur.Ce qu ils ont fait, mais en sortant du garage le problème etait le même.
    Donc elle y reste de nouveau et cette fois ci le garage nous dit qu il faut changer la vanne EGR .OK le véhicule reste immobilisé encore quelques temps.
    Peu de temps après le niveau d huile baissait à vu d oeil donc nous la ramenons toujours dans le même garage peugeot et la il faut changer le doseur.
    Une fois de plus elle reste immobilisée. Toutes ces réparations ont été faites sous garantie du véhicule.
    En juillet 2006 nous retombons en panne sur le trajet des vacances et la nous restont sans voiture pendant toutes les vacances. Intervention de mondial assistance pour nous rapatrier vers le portugal et pour rapatrier le véhicule vers la france dans le même garage Peugeot.
    De retour en France en Septembre la garage nous annonce qu il faut changer a nouveau le moteur et le turbo car l huile decoulant de celui ci a endommage le moteur.
    Juste pour info le premier moteur a été change au bout de 40 000 km et le second est tombé en panne au bout de 20 000 km.
    La facture pour le remplacement du moteur et du turbo s'élèvent a 8500 eur mais peugeot france prend en charge une partie me laissant a ma charge environ 1600 euros. Bien entendu je ne suis pas ok pour payer cette somme etant donné tout les soucis que nous avons eu avec cette voiture.Le garage ne veut rien entendre et ne veut rien payer!quand je leur parle d obligation de résultats ils me rient au nez!
    Que me conseillez vous ?
    Dois je les mettre en demeure? ais je une chance SI L AFFAIRE VA JUSQU AU TRIBUNAUX ?
    Merci de votre aide

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  • mariepeche #2 24-10-2006 16:19:28

    bonsoir

    fais marcher ta recours et defense de ton assurance


    peugeot des voitures a vivre!!!!

    0
  • deabreca #3 24-10-2006 16:22:36
    Citation

    bonsoir

    fais marcher ta recours et defense de ton assurance


    peugeot des voitures a vivre!!!!

    Malheureusement la protection juridique n est pas inclue dans mon contrat sinon je n aurais pas hésiter une seconde

    0
  • POITRASSON #4 25-10-2006 12:52:31

    Salut,

    Fais un courrier AR à Peugeot France et à ton garagiste en indiquant que tu envoies copie du dossier à la DDCCRF et à une association de consommateurs... et fais le...
    Bien souvent cela "attendrit" les garagistes et les constructeurs...
    Dernier conseil : tout en L.A.R et sois têtue !!!
    A+

    0
  • deabreca #5 25-10-2006 12:55:31
    Citation

    Salut,

    Fais un courrier AR à Peugeot France et à ton garagiste en indiquant que tu envoies copie du dossier à la DDCCRF et à une association de consommateurs... et fais le...
    Bien souvent cela "attendrit" les garagistes et les constructeurs...
    Dernier conseil : tout en L.A.R et sois têtue !!!
    A+

    Salut

    merci pour ta reponse mais qu est ce que c est la DDCCRF ?

    0
  • djsebx #7 27-10-2006 09:13:58

    Bonjour,

    Pour l'instant Peugeot vous fait une offre, de prendre en charge 6900 Euros sur les 8500 de la facture totale. Cela revient à une prise en charge d'environ 80% de la part de Peugeot.

    Pour établir ce taux de prise en charge, ils se sont basé sur le kilométrage compteur du véhicule, et ont fait une offre légèrement supérieure..

    Comment Peugeot a raisonné ?

    Tout d'abord, il faut rappeler qu'on estime toujours qu'à 200 000km un moteur ne vaut plus rien du tout, et qu'en cas de vice caché, vous êtes dédommagé à hauteur de sa vétusté.

    Ayant 60 000 km au compteur, ils se disent votre vétusté actuelle est 30% ... mais, ils savent aussi qu'ils vont ont changé un moteur il n'y a pas longtemps, alors ils montent un peu, et vous offrent prise en charge non pas de 70, mais de 80%.

    SAUF QUE votre moteur n'a réellement que 10% de vétusté. Il n'a parcouru que 20 000 km (sur les 200 000). Vous devriez donc pouvoir atteindre une prise en charge de 90% sur cette facture, ce qui ramènerait votre part à la moitié de ce qui est proposé actuellement. Une économie de près de 800 euros est à la clé si vous êtes persévérant.

    Pourquoi vous ne pouvez pas obtenir 100%?
    - la garantie constructeur avec prise en charge à 100% est éche depuis mars 2006 (Peugeot donne une garantie de 2 ans n'est-ce pas? Si je me trompe, si c'est 3 ans, n'allez pas plus loin. Vous ne devez RIEN payer : prise en charge à 100%.)
    - le moteur changé pendant la période de garantie ne bénéficie pas d'une nouvelle période de garantie complète. Ce n'est que la garantie initiale contractée lors de l'achat qui est prolongée. Ca c'est normal et légal. Comme ce moteur a été changé en juillet 2005, il était donc sous garantie à 100% jusqu'en mars 2006, pas plus.

    Comment obtenir les 90% auxquels vous avez droit selon la loi?
    Il va falloir
    - prouver que le moteur n'a que 20 000km depuis qu'il a été changé (facture avec date et kilométrage au compteur).
    - rappeler au service clients Peugeot France qu'on dédommage les vices cachés sur la vétusté de la pièce concernée, par sur celle du véhicule dans sa globalité. Sinon un vice caché sur un pneu qui éclate sans raison à 50 000km au compteur ne serait pas pris en compte au seul motif que le véhicule aurait 50 000 km alors que le pneu a été changé seulement 5000km auparavant ? Ce n'est qu'un exemple mais c'est la logique que Peugeot vous applique, et qui n'est pas respectueuse de vos droits.

    Si Peugeot s'entête à ne vous proposer que ces 80% de prise en charge ET que vous êtes prêts à consacrer un peu d'énergie et beaucoup de temps à ce dossier pour obtenir les 90% de prise en charge...

    Ce qu'il faut faire :
    - expliquer à Peugeot France, en substance, ce que j'ai dit au-dessus, par lettre recommandée avec Avis de Réception.
    - sans réponse positive de leur part sous une semaine, envoyez une mise en demeure pour prise en charge à 90% sous une semaine ET constituez votre dossier auprès de votre protection juridique si vous en avez une (demandez à vos banque et assurance habitation..).
    - si la situation est bloquée, il faudra demander conseil à un expert automobile je pense... sachant que sa mission ne sera pas ici de prouver le défaut du moteur, Peugeot le reconnaît déjà... mais lui sera là pour rappeler au constructeur ses obligations légales et que c'est bien de cette manière qu'on calcule un dédommagement de vice caché.
    D'où l'intérêt de mettre votre protection juridique sur le coup, car elle prendra à ses frais les honoraires de l'expert.

    Tenez-nous au courant pour la suite...

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