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Panne Turbo et finalement moteur dans le sac :\'(

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  • Mandine531 #1 27-08-2013 16:02:04

    Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos avis.

    Dernièrement je suis tombé en panne avec ma yaris ( 2eme version de 2006 ) que j'ai emmené chez Toyota pour éviter la bouine bref, on m'annonce un turbo dans le sac, 1420euros de réparation, j'accuse le coup sauf qu'hier le directeur régional de Toyata m'annonce qu'il faut changer le moteur car de l'huile est rentré dedans et que le moteur s'est emballé !!!!!!!!!!! AIE .. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ils n'ont pas regardé avant dans le moteur s'il y avait de l'huile ?? je me suis arrêté dès qu'une fumée blanche est sortie du pot d'échappement et j'ai réussi à éteindre mon moteur chose qu'il n'ont pas pu faire une fois le turbo changé .. J'ai l'impression quand même que je me fais berné et qu'il aurait pu éviter de me peter mon moteur parce que oui moi quand je leur ai amené ma voiture elle fonctionnait encore !!!! Donner moi vos avis je ne sais pas vraiment vers qui me tourner et je n'y connais pas grand chose en mécanique .

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  • bricolo1000 #2 27-08-2013 16:25:50

    Bonjour

    Si vous pensez qu'il y a une malfaçon, il faut immédiatement lancer une procédure d'expertise sur les travaux effectués.

    Immédiatement, c'est demain matin.

    Prenez contact avec votre assistance juridique.
    Et trouvez une solution pour que le véhicule soit immobilisé dans un lieu neutre.

    Bien sur, si vous perdez, tous les frais supplémentaires seront pour vous.

    Changez des turbos sur des D4D, ça doit représenter 30% de l'activité réparation de l'atelier. Ils doivent savoir ce qu'ils font, à n'en pas douter.
    Mais, peut être, êtes vous tombé sur le p'tit nouveau ou le plus neuneu du groupe.

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  • Mandine531 #3 27-08-2013 16:34:36

    Il m'a bien proposé cette option mais j'ai pas envie d'y passer trois plombes non plus, il me propose de payer 50% du nouveau moteur.

    Ma question est surtout de savoir s'ils auraient dû vérifier s'il y avait de l'huile dans le moteur avant de monter le nouveau turbo ?

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  • bricolo1000 #4 27-08-2013 16:46:53

    Oui, pour faire une réponse simple.

    Mais on ne peut pas réduire ce qu'il vous arrive à " y avait il de l'huile dans le moteur ? ".
    Les phénomènes mécaniques se mettant en œuvre sont plus complexes.

    La voiture a 7 ans, kilométrage inconnu.
    Un participation de 50% sur le moteur n'est pas une proposition indécente.

    Si vous lancez une expertise, vous ne reverrez pas la voiture avant quelques mois.

    Si vous optez pour la participation, il y aura d'autres frais qui vous incombent pour que la réparation permettent de dire que l'on repart sur un ensemble moteur neuf.

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  • Mandine531 #5 27-08-2013 17:00:02

    Comment doivent-ils s'y prendre pour savoir si sa va endommager le moteur ou pas ?

    142 000km au compteur à ce jour.

    C'est un moteur d'occasion qu'ils m'ont proposé, toute façon un moteur neuf ils auraient pu garder la voiture parce qu'il en était hors de question sachant que je  n'ai même pas terminé de la rembourser ! . Justement pour les frais qui pourrait si ajouter je lui ai dit qu'il en était hors de question et que si il me faisait payer plus de 2500euros c'était pas la peine, du coup pour sa j'ai pu éviter donc ils changerons ce qu'ils voudrons mais je n'aurais rien à payer , c'est déjà ça !

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  • bricolo1000 #6 27-08-2013 17:21:14

    Ils doivent suivre le protocole décrit dans les manuels d'atelier rédigés par les ingénieurs.
    ( Fâché avec Toyota depuis 10 ans, je ne me documente pas, refusant leur présence dans mon atelier ).

    Si vous n'êtes pas le premier acheteur du véhicule, vous ignorez son historique. Cela ne joue pas en votre faveur.

    Une réparation avec de l'occasion et un budget qui empêchent de faire les choses dans les règles de l'art n'est jamais signe d'une bonne longévité pour la suite.

    Pour vous aider sur les bonnes décisions à prendre, il me faut plus d'infos sur autre chose.

    Quand avez vous acheté ce véhicule ? A quel kilométrage ?
    Quelle utilisation ? Quel kilométrage annuel moyen ?
    Et pourquoi une version diesel ?

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  • Mandine531 #7 27-08-2013 17:37:32

    J'ai acheté ce véhicule il y a deux ans et elle avait 109 750km, je l'utilise principalement pour le trajet travail/maison et quelques fois pour les sorties. Depuis l'année dernière je suis à 15 000km par an à peu près.

    Une version diesel pour le prix du gasoil ... à vrai dire si j'avais su tout ça avant j'aurais gardé ma vieille clio essence malgré les 700€ de réparation qu'il y avait à faire =/

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  • DECAPOT62 #8 27-08-2013 17:53:38

    Oui surtout que votre CL12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpgIO n avait pas de turbo , donc moins de risque de pannes

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