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Pannes à répétitions sur un véhicule acheté à un professionnel

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  • fifi106 #1 26-05-2010 23:42:17

    Bonjour,

    J'ai acheté mi-janvier une voiture à un professionel avec une garantie de 3 mois.
    Après la vente j'ai à peine fais 5 km qu'un voyant "pb antipolution" apparait et coupe le turbo. Le garage fermant juste après mon départ je suis rentré chez moi (120 km de trajet). Le lendemain j'appel le vendeur qui me dit de lui ramener la voiture pour corriger ce défaut. Ce que je fais et il me prête une voiture de remplacement pendant la semaine ou elle a été immobilisée. Le défaut était sensé venir d'un manque de liquide dans le FAP.
    Je reprend ma voiture et à peine arrivé chez moi, le même soucis se reproduit... Je rappel le vendeur qui me dit de rouler comme cela pendant 1 mois et que le défaut va se résoudre tout seul.
    1 mois plus tard, le défaut n'est toujours pas résolu. Par contre je tombe en panne pour un autre soucis; une durite de gazoil qui fuyait vers l'échappement et faisait sortir beaucoup de fumée du capot... Je rappel le vendeur, il me demande de faire faire une demande de prise en charge au garagiste qui m'a dépanné. Pas de soucis pour cela, et lorsque je lui reparle (au vendeur) du défaut antipolution, il me dit que c'a devait venir de cette fuite et donc de rouler une bonne semaine comme c'a afin que le défaut disparaisse.
    15 jours plus tard le défaut est toujours présent, je recontacte le vendeur qui me dit de le rappeler dans une semaine car il doit prendre rendez vous chez le concessionnaire Peugeot et que le technicien est en vacance en ce moment.
    Pendant ce temps la panne est toujours présente est se sont ajoutés d'enormes à-coups moteurs en roulant à vitesse stabilisée.
    Ensuite la durite de turbo s'est désemmanchée, et j'ai du me faire dépanner à nouveau. J'appel le vendeur qui demande un devis du garagiste afin de résoudre ces soucis, il me fait remarqué que les capteurs électroniques ne seront par pris en charge par la garantie. Le problème c'est que le garagiste n'a pas pu faire de devis car il n'a pas pu trouvé la panne, bien que je lui ai laissé la voiture 1 semaine. Il me conseil d'aller directement chez Peugeot. J'appel le vendeur pour savoir si je pouvais amener la voiture chez Peugeot par rapport à la garantie et la il me dit de lui apporter la voiture afin qu'il fasse regardé cela par un spécialiste.
    Je lui ramène donc l'auto (3 jours avant la fin de la garantie) et bizarement il ne peut pas me preter de voiture pour rentrer chez moi comme on l'avais convenu la veille. Il me dit qu'en plus il faut qu'il prenne un rendez vous au moin une semaine avant avec le "spécialiste".
    La veille de ce rendez vous je rappel le vendeur afin d'etre sur que je ne fasse pas encore 240 km pour rien et il ne décroche pas, ni me rappel malgrès les messages que je lui ai laissé.
    Le jour du rendez vous, avant de partir j'essaye à nouveau  de le joindre, mais en vain.
    Du coup je n'y suis pas allé et ai pris un rendez vous chez Peugeot. Ils ont gardé l'auto 15 jours, pensait avoir trouvé la panne (vanne EGR et electrovanne de turbo), mais elle est revenue 2 jours après l'avoir récupéré et 600 euros de facture.
    Depuis je n'arrive plus à joindre le vendeur, j'aimerais d'abord qui me rembourse la facture, car le défaut était présent depuis le début. Et j'ai tellement marre de cette voiture, que je souhaiterais qu'il l'a reprenne.

    J'aimerais connaitre mes droits et si cela est envisageable ?

    Merci pour vos réponses.

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  • daniel303 #2 27-05-2010 08:32:21

    bonjour,

    vu la panne, les pièces en cause.....vous n'obtiendrez jamais de remboursement de la facture et encore moins une annulation de la vente.

    je suppose que cette garantie 3 mois est une "modeste" garantie "moteur/boite/pont" qui ne garantie que ce qui est dans le titre soit le moteur uniquement et non les accessoires qui sont dessus.

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  • fifi106 #3 27-05-2010 12:15:26

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide.
    Vous avez raison la garantie est une simple moteur/boite/pont.
    La question que je me pose est de savoir si un professionnel ne se doit pas de vendre une voiture en état de rouler et malgrès cette garantie "restrictive" faire le nécessaire pour qu'elle roule convenablement ?
    Je sais qu'un défaut électronique peut survenir à n'importe quel moment, mais la j'avais fait seulement 5 km avant qu'il n'apparaisse. Peut etre l'avait il supprimé avec un appareil de diagnostic juste avant la vente ?
    Et malgrès tout pourrais je tenter de lui envoyer un courrier en parlant de vice caché ? (au moins pour le remboursement de la facture, car le soucis n'est toujours pas résolu et j'ai bien peur d'en avoir pour beaucoup de frais par la suite....)

    Merci.

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