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Pannes durite, alternateur, volant moteur et embrayage, etc, etc

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  • juliette003 #1 14-10-2013 14:10:19

    Bonjour,

    Nous avons acheté une Ford Focus turbo diesel, il y a un an et demi à 49 000 km (elle en a maintenant 80 000 km)....Depuis ce printemps, catas sur catas, durite, alternateur, et là, on vient de nous annoncer que l'embrayage, volant moteur et autres bricoles, est mort de chez mort - depuis août, elle n'avait plus de reprise, difficultés à doubler -
    Mon concessionnaire où est suivie notre voiture nous dit que Ford France ne reconnaitra pas que cette voiture a un vice caché ou autre chose, qu'ils dégagent toute responsabilité - merci le service après-vente Ford - que c'en sera pour notre pomme puisque la voiture n'est plus sous garantie...
    D'un autre côté, on nous dit que ce n'est pas normal ces pannes à répétition...
    Cette voiture, notre concessionnaire la connait bien, était suivie chez eux..
    Quoi penser de tout ça !...Ce que je sais, c'est que je n'ai pas envie de lâcher 3000 euros en 6 mois sans rien dire....et que nous n'avons plus envie de garder cette voiture..Un coup 200 euros en avril, un autre coup, panne en vacances en juin, 1000 euros sans le dépannage un samedi soir - merci à la diligence d'Axa -, et là, on nous annonce 1800 euros...

    Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre, me dire si c'est normal d'avoir autant de pannes à répétition ?
    Notre concessionnaire, bon prince, nous dit qu'il fera un geste commercial...Quel geste que je lui ai dit, 100 euros, 200 euros tout au plus..De la pisse de chat....
    Devons nous garder les pièces défectueuses de l'embrayage ? Devons-nous porter plainte ? Mais, auprès de qui ? SVP, à l'aide...
    Je suis furieuse (enfin, nous mon mari et moi)...Nous avons acheté cette voiture 9300 euros HT en juin 2012, pensant être tranquilles pour un moment..
    Et voilà !

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  • chari #2 14-10-2013 15:07:22

    Bonjour
    Avez-vous l'historique de cette voiture ,achetée  alors qu'elle avait déjà 49000 km ? L'achat d'un diesel d'occasion est souvent problématique ; en cause : les mauvaises habitudes des conducteurs qui maltraitent ce genre de mécanique "sensible "

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  • juliette003 #3 14-10-2013 19:56:57

    Oui, le concessionnaire qui nous a vendu la voiture le faisait les yeux fermés...Il nous avait jusqu'ici toujours trouver de très bonnes voitures (la 4e)..Le concessionnaire nous a dit que le propriétaire précédent (nous sommes la 2e main) prenait soin de ses voitures, eux l'entretenaient...
    Parait que nous avons eu la chance de ne pas bouziller le moteur..Il y avait bien un bruit  bizarre et quelques petites alertes depuis le mois d'août, mais, comme aucun bouton ne s'allumait, on continuait à rouler, au risque de pêter le moteur..C'était moins une que nous a dit le chef d'atelier..
    .Mauvaise série ! Je ne sais..Je suis en train de faire une lettre à Ford (ne me faisant guère d'illusions)..Nous ne voulons plus garder cette voiture..Et, si nous devons continuer à faire confiance à Ford, on verra ce qu'eux proposent..Je suppose rien du tout, mais, qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas !...Alors, on achètera une Lada, puisqu'il ne nous restera plus de fric..Parait que notre voiture aurait déjà perdu 5000 euros en un an..Un peu dur à avaler..

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  • mrpochpoch #4 15-10-2013 19:52:29

    Bonjour,

    Si vous avez une assistance juridique, il faut la saisir pour faire expertiser votre véhicule, et ce, de manière contradictoire, afin de prouver un éventuel vice caché.
    Les problèmes de volant moteur sont courants sur ce type de moteur, et gênèrent une détérioration anormale de l'embrayage... mais il vous faudra le prouver par expertise ... et la marque ne sera pas votre ami dans cette démarche... Tout sera fait pour vous décourager.

    cdt,

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  • juliette003 #5 16-10-2013 13:47:32

    Merci, nous venons de monter un dossier auprès de Ford...mais, je sais bien que ça va être "duraille"..De toute façon, si pas de participation financière, c'en sera fini des Ford..Quant à faire expertiser la voiture, je pense que ce ne sera pas facile, nous la voulions rapidement, nous la faisons donc réparer, nous avons juste demandé qu'on mette les pièces de côté..

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  • powerline93 #6 16-10-2013 14:54:55

    Bonjour,
    juste une chose,pour les 20000kms que vous faites par an un diesel n'est pas rentable! prenez un modèle essence qui sera beaucoup plus fiable et moins couteux en entretiens même avec un prix au litre plus élevé et une conso en hausse cela vous reviendra moins cher :wink:

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