L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pannes multiples sur 407 garantie puis à nouveau hors garantie (turbo)

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • chcoumoune #1 22-02-2007 19:46:48

    Bonjour,
    J'ai à vous soumettre un problème de fiabilité de ma voiture, en espérant trouver quelqu'un suffisamment informé pour m'aider.
    J'ai acheté une Peugeot 407 Sport Pack HDI 130 il y a 2 ans, et les séjours au garage ont été nombreux :

    - à 8000 km au compteur, le turbo tombe en panne[/b], envoie l'huile moteur dans l'admission et c'est la casse du moteur;
    - suite au remplacement de l'ensemble, claquements dans le train avant qui entraineront le remplacement de pièces au niveau du triangle AVD, puis ARG.
    - quelques mois après, variations intempestives du régime moteur sans raison, même à vitesse stabilisée (régulateur enclanché), qui conduiront au remplacement des injesteurs (sans changement), puis d'une électro-valve et calculateur.

    La garantie a expiré en sept 2006.

    Ce dimanche dernier,  en fin de traversée du Massif Central, dans une des dernières montées, perte de puissance jusqu'à ne pouvoir rouler à plus de 80km/h en arrivant à Clermont-Ferrand.

    Je me suis arrêté à la première borne d'appel d'urgence pour ne pas risquer d'endommager le moteur, doutant d'un problème de turbo.

    Peugeot Clermont-Ferrand me confirme ce jour que le turbo est mis en cause, que le coût envisageable de remise en état est de 2800 Euros TTC, et que, en association avec Automobiles PEUGEOT ils prennent en charge 1600 Euros TTC (coût du turbo), 1200 Euros représentant M.O. et pièces diverses restant à ma charge.

    Je recherche donc un ou plusieurs malheureux automobilistes ayant eu ce genre de soucis et qui trouvent comme moi qu'il est inadmissible de devoir payer le manque de fiabilité manifeste d'un véhicule vendu 28000 Euros, d'autant plus que le turbo de 18 mois sera remboursé à PEUGEOT par le constructeur.

    Merci d'avance pour vos conseils, et merci de m'avoir lu jusqu'à la fin!...

    0
  • erwandu22 #2 22-02-2007 20:30:28

    bjr,
    c'est clair que c'est abusé sur une voiture de cette âge là...
    je crois que je ne remplacerais pas ma 406 par une 407....

    0
  • Catherine33 #3 11-05-2007 17:39:49

    Bonjour,

    J'ai aussi un souci avec mon turbo de ma 407 Sport Pack 2.O HDI 130 CV achetée le 12/12/2004.

    En rentrant de vacances le 3 mars 2007, mon régulateur enclenché, j'ai eu une perte de puissance, et demandé l'assistance qui a conclu à une rupture du turbo.

    Le véhicule n'étant plus sous garantie, Peugeot me propose de prendre 55 % des travaux à leur charge et 45 % à ma charge.

    La voiture ayant toujous été entretenue par un Garage Peugeot, et n'ayant que 50 594 km, j'ai contesté cette prise en charge.

    Pour l'instant une expertise est prévue au mois de mai 2007. Je trouve aussi qu'un turbo qu'il faut changer au bout de 2 ans, et j'attends le rapport d'expertise.

    Je reprendrai contact pour vous informer des conclusions et du comportement des Automobiles PEUGEOT.

    Pouvez-vous me dire si vous avez fait effectuer la réparation ?

    D'avance merci.

    0
  • burt munroe #4 11-05-2007 18:48:05

    bsr a vous tous et toutes, oui je bosse dans la marque!!  icon_confused mais je ne suis pas ingenieur c'est eux qu'il faut eng!!!!!!!!r.mais c'est vrai les 407 ont de serieux soucis de fiabilitée,les turbos petent a tour de bras,les pivot avant qui lachent au niveau des rotules, les boites de vitesses et j'en passe!!!! icon_eek icon_confused je pense que le mieux et d'ecrire ou d'appeler peugeot france et de leur expliquer vu vos cas a chcoumoune et catherine une prise en charge integrale serait normale et possible,mais la apres c'est plus moi qui decides!!!   lol  pour ma part je roule en marque etrangere vous comprendrez pourquoi et ma prochaine seras c'est sur une japonaises  et oui desolé mais deja travaillant dans une concession je n'ai pas plus de remise sur une voiture neuve qu'un particulier!!! par contre j'ai des meilleurs offre chez les autre et vous trouvez ça normal vous???? enfin voila si j'ai pu repondre a votre demande  vous m'en voyez satsifait!!!!  big_smile big_smile

    0
  • chcoumoune #5 12-05-2007 09:03:13

    Pour répondre à Catherine33:
    après 10 jours de négociations pendant lesquels j'ai pu joindre par téléphone et courrier le responsable contacts clientèle (Mr TILA), puis le Directeur Général d'Automobiles PEUGEOT par courrier (qui a fait répondre négativement Mr TILA...), j'ai fait réparer la voiture par obligation, sinon il me fallait en louer une!
    Pour l'anecdote, alors que je récupérais ma voiture auprès du responsable SAV du garage qui me disait qu'ils ne voyaient pas souvent cette panne,... un gentil client Peugeot de retour de vacances se présentait au comptoir (avec toute sa petite famille dans la 407) et se plaignait de ne plus pouvoir avancer avec sa voiture qui avait perdu sa puissance...
    Merci Burt d'avouer ce que tous les responsables PEUGEOT ont appris à cacher, la réalité : 3 ans après sa sortie, la 407 n'est pas fiabilisée.
    PEUGEOT fait payer à ses clients ce que les ingénieurs sont incapables de faire.
    Les 55% de participation correspondent au prix catalogue TTC du turbo, qui doit coûter 2 ou 300 euros à PEUGEOT, mais qui se le fera changer ou rembourser par son fournisseur.
    Je suis en train de préparer un dossier à communiquer aux professionnels, presse, médias, qui pourraient en avoir besoin pour un article éventuel, et je prépare un courrier en réponse au DG PEUGEOT pour l'informer que ma 407 est à vendre après avoir commandé une AUDI.
    Il est vrai que je ne peux plus attendre un complément de participation, mais je suis intéressé par le résultat de votre expertise.
    Cordialement

    0
  • Catherine33 #6 13-05-2007 11:07:44

    Bonjour,

    Merci à Burt pour ses informations, effectivement elles commencent à se dévoiler, malgré le motus de Peugeot.

    Pour répondre à Chcoumoune, dès que j'aurai les résultats de mon expertise je ne manquerai pas de vous en informer. Je pense aussi qu'une information auprès d'une association de consommateurs pourrait nous aider à regrouper d'autres personnes mécontentes de leur 407, mais aussi pour atttester du comportement du Service Clientèle Peugeot, car c'est aussi à ça que l'on juge le sérieux d'une marque.

    Je pense aussi que Peugeot joue sur le fait que les gens ont besoin de leur véhicule et n'ont d'autre solution que d'accepter la réparation quel qu'en soit le prix !

    Cordialement

    0
  • Catherine33 #7 02-06-2007 08:37:32

    Bonjour,

    L'expertise de ma 407 a bien eu lieu, mais Peugeot n'a pas daigné se déplacer lors de cette expertise.

    Je suis très surprise par l'attitude de ce constructeur et je réfléchis à la suite que je vais donner à cette affaire, je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Cordialement.

    0
  • los21 #8 07-06-2007 18:39:58

    salut.
    pareil que toi. probleme multiple sur cette satanée voiture. tu repare autre chose arrive. c'est un ruine budget.
    embrayage a 20 000 km, puis pivot et rotule de direction, et la d'aujourd'hui, cremaillere de direction cout 2000 € sans garantibien sur

    0
  • pallier33eillap #9 09-06-2007 10:20:06

    bonjour,
    je rentre de vacances et je viens de subir exactement la meme panne sur ma 407 sport pack achetée en janvier 2005 donc plus sous garantie.
    en montant sur la route d'acces au viaduc de Millau, perte de puissance.j'ai reussi à aller jusqu'a rodez chez un agen Peugeot qui m'a annoncé que le turbo était HS.Je suis dans l'attente de la participation de la maison Peugeot.
    que faut-il faire pour se faire entendre, existe-il une association qui regroupe toutes les personnes ayant subit les memes dommages.
    merci de bien vouloir me renseigner.

    0
  • Catherine33 #10 10-06-2007 09:50:51

    Bonjour,

    Oui je pense qu'une Association de Consommateurs peut intervenir dans un tel litige, notamment  "Que choisir" et peut être même un journal spécialisé comme Auto +, car lorsque Renault a rencontré des problèmes identiques sur les Laguna et Scénic, ils ont réussi à faire prendre une prise en charge totale par Renault, il faut juste s'armer de patience car dans l'immédiat Peugeot ne propose que 55 % de prise en charge, les 45 % restant étant à la charge du client.

    Pour ce qui me concerne, j'attends que le Cabinet d'Expertise remette son rapport à ma protection juridique pour lancer une procédure judiciaire, à moins que Peugeot ne revienne sur sa position.

    Je reprendrai contact dès que j'aurai d'autres informations, mais si vous avez besoin de mon témoignage, n'hésitez pas à me contacter.

    0
  • JeanMichel69 #11 29-08-2007 13:54:54

    Mêmes problèmes que chcoumoune:

    - Février 2007 : Casse Turbo. Changement Turbo et Catalyseur
    - Juin 2007     : Claquements dans le train avant qui entraineront le remplacement de pièces au niveau du triangle AVD
    - Mi Juin 2007 :  fin de garantie, jusque là la marque a assuré.
    - Aout 2007 : Re Pb Turbo, perte de puissance ... Une pièce à 0.73 € ( raccord trois voies) non changée en Février d'où mêmes signes que la première fois...  Immobilisation de cinq jours, facture de 158 € non prise en charge par Peugeot, AR TGV Nice Lyon (Merci mon assurance)... Ca fait beaucoup quand même ! 

    Je suis un conducteur quinqua, calme et respectueux de mes véhicules. Chaque problème turbo a eu lieu dans les 50 à 100 km du départ sur des autoroutes relativement plates et à 130 km/h ...
    Merci Peugeot ...

    0
  • Taxicop #12 24-11-2007 06:54:20

    Et une de plus, Une!
    Apres quelques 57000km en moins d'1an (Taxi oblige) voila cette douce 407 qui décide elle aussi de rejoindre le club des "manques de puissance sans aucune raison valable". Quelle idée m a pris de conseiller à ma femme de s'arreter pour couper le contact et redémarer, résultat : en panne au bord de la départementale à 3h du mat, et l assistance peugeot (avec un petit "p" comme p...in de m..de) qui nous dit que le dépanneur n arrive pas avant 45min. Aprés 10h de boulot et dans le froid on allait pas attendre ; heureusement on arrive à la pousser vers la descente de sortie de la départementale, et hop un coup de 2eme et ca repart, direction, le peugeot le plus proche de chez nous pour ne pas à avoir en plus à se deplacer à 15km de notre domicile pour récuperer notre véhicule réparé (en théorie réparé tout du moins). Evidemment tout ça un samedi matin par 3°c sans véhicule relais pour travailler samedi et dimanche. Merci peugeot vivement la prochaine (Mercedes c'est sur)!

    0
  • GIBI87 #13 03-01-2008 13:06:47

    [j'ai eu aussi ce problème de perte de puissance sur 407 HDI FAP sport, ce n'etait pas le turbo, mais une petite pièce, située a coté de l'alternateur et fixé sur le côté avant gauche du bloc moteur, je ne sais plus si c'est un capteur ou électro vanne, mais d'après le N° de série de cette pièce (série identifiée chez peugeot, d'après leur N° de fabrication) Peugeot la prend en charge et ça prend 15 minutes...

    0
  • frlinux #14 03-01-2008 14:19:31

    salut a tous

    vue votre probleme il faut viré l ingenieur qui a consu les 407
    bon courage a tous

    0
  • JCDA81 #15 03-01-2008 15:52:06
    Citation de frlinux
    salut a tous

    vue votre probleme il faut viré l ingenieur qui a consu les 407
    bon courage a tous

    Bonjour,

    Virer l'ingénieur ?

    Je serais curieux de savoir combien ont travaillé à la conception de cette voiture...

    Mais ne serait-ce pas plutôt un problème de prix d'achat auprès des sous-traitants?

    Prix tirés vers le bas= qualité douteuse...

    J'ai vu beaucoup de critiques sur la Laguna2 ( j'en possède une) et je m'aperçois que la 407 a les mêmes problèmes de Turbo...

    On ne pourra bientôt plus rouler dans des voitures hors garantie,sauf à exploser le budget entretien...Turbos,vannes EGR.....Les Diesels ne sont plus ce qu'ils étaient!

    Et on nous incite à ne plus acheter de voitures à essence, toutes les routières franchissent la barre des 160G de CO2...

    0
  • Armoriq1 #16 03-01-2008 15:57:42

    Moi je fais 7 000 kms par an sur un vélo à 590 € , j'ai jamais le moindre soucis.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous