L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pannes multiples sur 407 garantie puis à nouveau hors garantie (turbo)

Répondre
  • chcoumoune #1 22-02-2007 19:46:48

    Bonjour,
    J'ai à vous soumettre un problème de fiabilité de ma voiture, en espérant trouver quelqu'un suffisamment informé pour m'aider.
    J'ai acheté une Peugeot 407 Sport Pack HDI 130 il y a 2 ans, et les séjours au garage ont été nombreux :

    - à 8000 km au compteur, le turbo tombe en panne[/b], envoie l'huile moteur dans l'admission et c'est la casse du moteur;
    - suite au remplacement de l'ensemble, claquements dans le train avant qui entraineront le remplacement de pièces au niveau du triangle AVD, puis ARG.
    - quelques mois après, variations intempestives du régime moteur sans raison, même à vitesse stabilisée (régulateur enclanché), qui conduiront au remplacement des injesteurs (sans changement), puis d'une électro-valve et calculateur.

    La garantie a expiré en sept 2006.

    Ce dimanche dernier,  en fin de traversée du Massif Central, dans une des dernières montées, perte de puissance jusqu'à ne pouvoir rouler à plus de 80km/h en arrivant à Clermont-Ferrand.

    Je me suis arrêté à la première borne d'appel d'urgence pour ne pas risquer d'endommager le moteur, doutant d'un problème de turbo.

    Peugeot Clermont-Ferrand me confirme ce jour que le turbo est mis en cause, que le coût envisageable de remise en état est de 2800 Euros TTC, et que, en association avec Automobiles PEUGEOT ils prennent en charge 1600 Euros TTC (coût du turbo), 1200 Euros représentant M.O. et pièces diverses restant à ma charge.

    Je recherche donc un ou plusieurs malheureux automobilistes ayant eu ce genre de soucis et qui trouvent comme moi qu'il est inadmissible de devoir payer le manque de fiabilité manifeste d'un véhicule vendu 28000 Euros, d'autant plus que le turbo de 18 mois sera remboursé à PEUGEOT par le constructeur.

    Merci d'avance pour vos conseils, et merci de m'avoir lu jusqu'à la fin!...

    0
  • erwandu22 #2 22-02-2007 20:30:28

    bjr,
    c'est clair que c'est abusé sur une voiture de cette âge là...
    je crois que je ne remplacerais pas ma 406 par une 407....

    0
  • Catherine33 #3 11-05-2007 17:39:49

    Bonjour,

    J'ai aussi un souci avec mon turbo de ma 407 Sport Pack 2.O HDI 130 CV achetée le 12/12/2004.

    En rentrant de vacances le 3 mars 2007, mon régulateur enclenché, j'ai eu une perte de puissance, et demandé l'assistance qui a conclu à une rupture du turbo.

    Le véhicule n'étant plus sous garantie, Peugeot me propose de prendre 55 % des travaux à leur charge et 45 % à ma charge.

    La voiture ayant toujous été entretenue par un Garage Peugeot, et n'ayant que 50 594 km, j'ai contesté cette prise en charge.

    Pour l'instant une expertise est prévue au mois de mai 2007. Je trouve aussi qu'un turbo qu'il faut changer au bout de 2 ans, et j'attends le rapport d'expertise.

    Je reprendrai contact pour vous informer des conclusions et du comportement des Automobiles PEUGEOT.

    Pouvez-vous me dire si vous avez fait effectuer la réparation ?

    D'avance merci.

    0
  • burt munroe #4 11-05-2007 18:48:05

    bsr a vous tous et toutes, oui je bosse dans la marque!!  icon_confused mais je ne suis pas ingenieur c'est eux qu'il faut eng!!!!!!!!r.mais c'est vrai les 407 ont de serieux soucis de fiabilitée,les turbos petent a tour de bras,les pivot avant qui lachent au niveau des rotules, les boites de vitesses et j'en passe!!!! icon_eek icon_confused je pense que le mieux et d'ecrire ou d'appeler peugeot france et de leur expliquer vu vos cas a chcoumoune et catherine une prise en charge integrale serait normale et possible,mais la apres c'est plus moi qui decides!!!   lol  pour ma part je roule en marque etrangere vous comprendrez pourquoi et ma prochaine seras c'est sur une japonaises  et oui desolé mais deja travaillant dans une concession je n'ai pas plus de remise sur une voiture neuve qu'un particulier!!! par contre j'ai des meilleurs offre chez les autre et vous trouvez ça normal vous???? enfin voila si j'ai pu repondre a votre demande  vous m'en voyez satsifait!!!!  big_smile big_smile

    0
  • chcoumoune #5 12-05-2007 09:03:13

    Pour répondre à Catherine33:
    après 10 jours de négociations pendant lesquels j'ai pu joindre par téléphone et courrier le responsable contacts clientèle (Mr TILA), puis le Directeur Général d'Automobiles PEUGEOT par courrier (qui a fait répondre négativement Mr TILA...), j'ai fait réparer la voiture par obligation, sinon il me fallait en louer une!
    Pour l'anecdote, alors que je récupérais ma voiture auprès du responsable SAV du garage qui me disait qu'ils ne voyaient pas souvent cette panne,... un gentil client Peugeot de retour de vacances se présentait au comptoir (avec toute sa petite famille dans la 407) et se plaignait de ne plus pouvoir avancer avec sa voiture qui avait perdu sa puissance...
    Merci Burt d'avouer ce que tous les responsables PEUGEOT ont appris à cacher, la réalité : 3 ans après sa sortie, la 407 n'est pas fiabilisée.
    PEUGEOT fait payer à ses clients ce que les ingénieurs sont incapables de faire.
    Les 55% de participation correspondent au prix catalogue TTC du turbo, qui doit coûter 2 ou 300 euros à PEUGEOT, mais qui se le fera changer ou rembourser par son fournisseur.
    Je suis en train de préparer un dossier à communiquer aux professionnels, presse, médias, qui pourraient en avoir besoin pour un article éventuel, et je prépare un courrier en réponse au DG PEUGEOT pour l'informer que ma 407 est à vendre après avoir commandé une AUDI.
    Il est vrai que je ne peux plus attendre un complément de participation, mais je suis intéressé par le résultat de votre expertise.
    Cordialement

    0
  • Catherine33 #6 13-05-2007 11:07:44

    Bonjour,

    Merci à Burt pour ses informations, effectivement elles commencent à se dévoiler, malgré le motus de Peugeot.

    Pour répondre à Chcoumoune, dès que j'aurai les résultats de mon expertise je ne manquerai pas de vous en informer. Je pense aussi qu'une information auprès d'une association de consommateurs pourrait nous aider à regrouper d'autres personnes mécontentes de leur 407, mais aussi pour atttester du comportement du Service Clientèle Peugeot, car c'est aussi à ça que l'on juge le sérieux d'une marque.

    Je pense aussi que Peugeot joue sur le fait que les gens ont besoin de leur véhicule et n'ont d'autre solution que d'accepter la réparation quel qu'en soit le prix !

    Cordialement

    0
  • Catherine33 #7 02-06-2007 08:37:32

    Bonjour,

    L'expertise de ma 407 a bien eu lieu, mais Peugeot n'a pas daigné se déplacer lors de cette expertise.

    Je suis très surprise par l'attitude de ce constructeur et je réfléchis à la suite que je vais donner à cette affaire, je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Cordialement.

    0
  • los21 #8 07-06-2007 18:39:58

    salut.
    pareil que toi. probleme multiple sur cette satanée voiture. tu repare autre chose arrive. c'est un ruine budget.
    embrayage a 20 000 km, puis pivot et rotule de direction, et la d'aujourd'hui, cremaillere de direction cout 2000 € sans garantibien sur

    0
Écrivez votre message ci-dessous