L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pb à la suite de l'achat d'une voiture d'occasion

Répondre
  • manon943 #1 28-02-2005 15:53:17

    bonjour
    il y a 8 jours, j'ai acheté une voiture à un particulier.il s'agit d'une R19 de 1992, 124OOOkm. Or, en rentrant chez moi , le jour même!!!,  icon_confused , entre Lille et Paris, la voiture a commencé à fumer blanc puis panne..depuis elle est au garage et le garagiste me dit qu'il s'agit du joint de culasse..  le devis s'eleverait à plus de 800 euros!!!
    en plus,il, me dit que les frais seront peut etre plus importants, que le moteur est peut etre cassé mais ds ce cas, pr le verifier, cela engage des frais!!
    je n'ai pas acheté la voiture cher:  900 euros  mais ça me reviendrait au minimum à 860 euros de frais de reparation,  ss compter les frais de depannage.. la vendeuse (un particulier)  se dit de bonne foi, et stupefaite de cette panne , et , à ma demande, elle est prete à m'accorder en tt et pr tt une prise en charge de 150 euros!!!
    j'ai preparé une lettre pr la mettre en demeure d'annuler la vente sinon, j'entamerai des poursuites judiciaires pr escroquerie ms j'ai peur des frais que peuvent m'engager l'expertise, les frais annexes.. pensez vous que j'aurais  une chance d'obtenir gain de cause? est ce que ça vaudrait le coup d'engager des poursuites? ? me conseillez vous de faire comme je le projette, à savoir, l'informer que j'annule ma vente (je lui enverrais le certificat de cession) et lui reclamer le remboursement!!
    Ah oui!! je ne suis pas assurée donc je n'ai pas d'assistant juridique et tout ce que je pourrais intenter contre la vendeuse serait à mes frais!
    merci pour vos reponses!!!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous