L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pompe à eau cassée à 45 000kms : vice cachée ou non?

Répondre
  • golo #1 26-07-2005 09:29:58

    Bonjour,
    J'ai acheté il y a 1 mois une golf 4 de 98, avec 45000 kms au compteur. La bonne affaire! Mais la semaine dernière, sur l'autoroute, la pompe à eau casse et le temps de m'arreter au 1er garage, le moteur en a pris un coup...Le garagiste (qui n'est pas du réseau VW) me dit que ce n'est pas normal, que je devrais faire expertiser les pièces pour que VW paie une partie de la note qui s'annonce salée (changement bloc moteur). Mais VW France m'a déja répondu qu'hors garantie, il ne ferait aucun geste.
    L'ancienne propriétaire, une amie, ne peut me fournir les preuves d'un entretien régulier, la courroie de distrib n'a pas été changée. La voiture est maintenant dans un garage VW... Ai-je la moindre chance d'obtenir de VW le remboursement des frais?

    0
  • Mannix #2 27-07-2005 03:56:09

    A mon avis c'est rapé, car la voiture a 7 ans, l'usure de la pompe à eau est normale et normalement on conseille de changer la pompe à eau en même temps que la courroie tous les 5 ans maxi,

    si l'ancien propriétaire ne l'a pas fait ça peut expliquer la fuite de la pompe à eau

    l'erreur a été de continuer de rouler sachant que la courroie de distribution n'a pas été changé à temps, fallait la changer immediatement après l'achat de la voiture,

    0
  • cyrild #3 04-08-2005 14:51:58

    Bonjour,
    Je suis propietaire d une opel astra coupe berton de 74000 km je vien de tomber en panne sur l autoroute suite a la pompe a eau cassée et donc moteur hs.Cette voiture est de aout 2000 et cela ne me parait pas normal qu'une pompe a eau casse a si peu de kilometres.
    De plus, il n'y aaucun voyant qui s'est allumé pour me prevenir simplement qu'il n'y avait plus d'eau.
    Donc a 45000 km c'est encore moin normal certain font beaucoup plus avec une pompe a eau.
    Je voudrai savoir s'il y quelque chose a faire pour qu'opel prenne en charge une partie des réparations qui s'elevent à 4200 euro pour un échange standard du moteur???

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous