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Pompe à huile à changer à 77.000km!!!

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  • argusi #1 16-10-2020 13:31:34

    Bonjour,

    J'appelle un peu à l'aide pour avoir les conseils de ceux qui sont passés par les mêmes problèmes. Ma 208 Style 1.2 Puretech 82 BVM5 achetée neuve en octobre 2014 a eu aussi le message "Défaut pression huile moteur: Arrêtez le véhicule" qui s'est allumé en août 2020 (Voyant qui apparait au freinage: à chaque arrêt à un Stop ou à un feu rouge). Ma voiture a seulement 77.000km et moins de 6 ans. J'ai fait faire le diagnostic dans un garage Peugeot.

    Résultat: 2313€ de réparation pour le changement de la chaîne de distribution et de la pompe à huile + plein d'autres pièces. Mon véhicule est immobilisé au garage depuis ce diagnostic du 16 septembre 2020 car je souhaite une prise en charge par Peugeot. Je suis donc, depuis un mois sans véhicule, et obligé de passer 40 minutes sur un vélo (matin + soir) pour aller travailler malgré les intempéries.
    Le service "Relation Clientèle" de Peugeot m'a d'abord annoncé une prise en charge à 25% puis, après de nombreux mails et appels, à 50%, ce que je trouve encore totalement insuffisant pour ce qui semble réellement être un problème constructeur (de la chaîne de distribution qui se désagrège) quand je lis vos posts. (chaîne qui devait normalement être changée tous les 6ans ou 175.000km sur la fiche d'entretien sévérisé reçue à l'achat)

    Peugeot refuse, dans son dernier mail, de prendre en charge plus de 50%.

    Le service "Relations Clientèle Peugeot" a même fait preuve d'un grand manque de sérieux et d'un échange téléphonique surréaliste en m'appelant pour me dire que mon dossier était en retard parce que mon garage était à Melun en Belgique (alors que je suis bien en France et qu'il n'y avait donc aucune raison que mon dossier prenne du retard car je n'avais pas passé la frontière franco-belge!!!). D'autre part, ce service "Relations Clientèle Peugeot" a, ensuite par erreur, évoqué dans un mail le problème de ma Peugeot 206 alors qu'il s'agit d'une 208...

    Pour moi, l'étape suivante risque d'être l'appel à un expert et saisine du juge s'il n'y a pas de meilleure prise en charge, suite à mon récent recommandé. Mais mon problème est que ces démarches peuvent durer 2 mois, qu'on m'a appris ce soir que mon moteur était ouvert, suite au diagnostic et que je ne pouvais pas récupérer ma 208 en l'état (sauf à payer les 138€ de diagnostic si je ne fais pas les réparations et à prendre des risques avec ce véhicule non réparé). Mon véhicule prend une place dans leur garage, avec son moteur ouvert, et le garage vient de me dire que, si je faisais cette longue démarche expertise/jugement, ils m'appliqueraient des frais de gardiennage. J'ai l'impression qu'on me force la main pour payer cette réparation à 50%. Donc voici mes questions:

    Sur une page de ce site (https://www.largus.fr/actualite-automob … 5_p_3.html), l'argus indique:
    "Voyant de pression d’huile allumé, manque d’efficacité au freinage jusqu’au 05/03/17 suite à la destruction de la courroie de distribution
    > Courroie de distribution, voire pompe à huile et/ou électrovannes de distribution variable. Prise en charge : totale (84 mois ou 150 000 km)*"

    Mon véhicule a seulement 6 ans donc moins de 84 mois et sa réparation (changement de chaîne de distribution et de pompe à huile) rentre donc dans les critères que vous énoncez pour être pris en charge.

    - A votre avis, pour préciser ce qui est sur le site argus, Peugeot prend-il en charge la chaîne de distribution ET  la pompe à huile ou seulement l'un des deux?

    - Comment obliger Peugeot à appliquer ce qui est sur le site argus? (A votre avis, Peugeot a t il annoncé à l'argus qu'il effectuait ces prises en charge ou l'argus a t il indiqué cela à partir des témoignages de ses lecteurs? Et selon vous, pourquoi cette prise en charge totale cela ne s'applique-t-elle pas à mon cas?)

    - Que me conseillez-vous de faire? car 1 mois déjà passé sans voiture, ça me parait déjà long. Alors attendre 2 mois de plus pour expertise/jugement, ça me semble interminable. J'ai pensé à la vendre plutôt que de réparer. Je suis donc allé dans un garage me renseigner pour l'achat d'une occasion et celui-ci m'a dit que ma voiture, avec ce problème, ne valait presque plus rien (1000€?) à la reprise si cette réparation n'était pas effectuée...

    images
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  • Pascal59 #2 18-03-2021 11:47:53

    Bonjour, j'ai exactement le même problème sur le mêe modèle, qui date de Novembre 2015. Je vais demander aussi à Peugeot d'assumer. Où en êtes-vous de vos démarches avec eux?

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  • dylmai #3 25-05-2021 16:06:31

    Même problème .. Peugeot refuse toute prise en charge sous prétexte que le véhicule à plus de 7 ans.. hors ce problème n'12032010.jpgest clairement pas lié à l'âge, ni au nombre de kilomètre (96 000..), aux vues des nombreux topics de divers forums il semble clair que ce problème est un problème de conception du moteur ..

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  • theo6749 #4 06-06-2022 19:57:52

    Bonjour

    Je suis exactement dans le même cas aujourd’hui. Peugeot ne veut pas prendre en charge les réparations car ma voiture a plus de 7 ans.
    Hors la panne est arrivée alors que ma voiture n’a que 59000 km!!!
    Aujourd’hui le défaut ne réapparaît pas, mais les mécaniciens me disent que ce n’est qu’une question de temps avec qu’il réapparaisse.
    Je bataille depuis mtn 20 jours pour que Peugeot prenne en charge les réparations.

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  • PiGer #5 22-09-2022 15:39:44

    Bonjour

    Suite aux messages lus sur cette page, qui font état de problèmes de pompes à huile précoces sur des moteurs PureTech (problème auquel je suis aujourd'hui confronté), je souhaiterai savoir si des démarches de prise en charge totale par le constructeur ont pu aboutir ? Et si des procédures collectives ont été lancées pour obtenir gain de cause ?

    Merci de vos éventuelles réponses

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