Bonjour a tous ,
Voila, je viens de decouvrir ce forum en cherchant comment regler mon petit probleme .
Je m'explique :
en juillet 2006 j'achete par le biais d'un site de vente au enchère une 307 hdi 136cv sport pack.
le vehicule datant de juin 2004 , il affichait 102000kms au compteur .
Début Aout , je rencontre des probleme de fonctionnement moteur, il se coupe en arrivant a 2000tr/min pour reprendre qq seconde plus tard.
Je me rend chez un concessionaire citreon de mon village , qui me dit que le capteur position papillon du turbo est mort, pas d'autre choix que de changer le turbo .
Me refusant a croire ca, je vais donc chez un concessionaire peugeot , il m'explique que le cas est connu sur ce moteur, que le remplacement de 3 vannes EGR résolura le probleme.
Je lui demande si il pourrai me faire cette réparation, il accepte, mais me repousse a septembre , car pour lui aucun risque pour le moteur .
En septembre, meme combat, il repousse mon RDV en octobre ( le pb apparaissant qu'occasionelement , je ne m'inquiettais pas )
En novembre, le vehicule tjs pas réparé , c'est completmeent coupé sur l'autoroute , me bloquant l'injection en mode dégradé ( environ 60km/h)
Je change de concessionaire peugeot ( le premier ne voulant plus s'occupé du vehicule) , le vehicule sera pris en charge le 20 novembre dans ma concession.
Le 22 novembre , le Filtres A Particlues ( FAP ) a été changé , sas resultat , on suivie le debimetre, puis les vannes EGR .
Le vehicule ne fonctionnat tjs pas le 3 decembre , mon concessionaire decide de me faire changer le turbo complet .
Une fois l'historique du véhicule sous mes yeux , la belle surprise que l'on m'avait caché : Déja 3 changement de turbo sur ce vehicule !
Mon agent decide donc de demander une prise en charges des réparation par le service peugeot, car ce turbo est garantie 1an (piece et main d'oeuvre ) cela le 8 decembre !
Au jour d'aujourd'hui , je me bagarre avec le servie litige de chez peugeot qui ne veut rien savoir, pour la simple raison , que la garantie se terminait le 28novembre !!!
On me demande donc de regler une facture s'elevant a 3700€ , peugeot m'offrant gracieusement 600€ ...
Que suis-je en droit d'attendre ?
le concessionnaire aurait mieux diagnostiqué la panne, peugeot payait les frais, mais là, on voudrait que je regle la facture ,j'ai du mal a me resoudre a cette issue !
Que me conseillez vous ?
Je commence a en avoir assez d'envoyer des lettres recommandé a un conscionnaire qui me prend pour un "pigeon" ( difficile de se faire entendre a 22ans ...)
Merci a vous , et dsl pour le pavé de texte pas très agréable a lire, mais je voulais bien expliqué le contexte ...