L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Prise en charge Renault - Frein de parking automatique

Répondre
  • danybri #1 26-07-2010 14:31:28

    Bonjour,
    Je possède un Scenic II 1.5dCi confort expression de Février 2004 qui a toujours été entretenu dans le réseau Renault.
    L'actionneur de frein de parking automatique est diagnostiqué en avarie par le garage Renault et la réparation va me coûter plus de 600 Euros.
    L'année dernière, le condenseur de la clim a été changé après avoir laissé 700 Euros à mon garagiste.
    Pour près de 200 Euros, la résistance de chauffage de l'habitacle a été changé début 2009.
    Pour dire que toutes les révisions, changement de consommables et réparations ont été effectuées chez Renault.
    Le garagiste Renault, en quelques sorte dépité de m'annoncer le dernier devis de plus de 600 Euros m'a parlé d'une prise en charge possible par le SAV Renault car il ne s'agit pas d'une pièce d'usure.
    Je précise qu'avant d'accepter la réparation j'ai fait toutes les manipulations décrites dans les posts concernant le frein de parking automatique (cable desserti, présence d'eau sous le siège conducteur, prise, etc).
    Après contact téléphonique auprès du SAV Renault, je leur envois par mail toutes les factures d'entretien et de réparation de mon Scénic II ainsi que le dernier devis pour le frein de parking automatique.
    N'ayant pas de nouvelles au bout de 2 semaines, je me décide de les recontacter par téléphone. On me donne le nom de la personne qui est en charge de mon dossier, mais en même temps on m'informe que cette personne est en arrêt maladie et qu'elle me recontactera dès son retour.
    2 semaines après, toujours pas de nouvelles, j'appele le SAV qui m'annonce que cette personne est toujours en arrêt maladie.
    Je demande alors si une autre personne peut s'occuper de mon dossier: on me répond que non, ils sont en manque d'effectif et que c'est les vacances.
    Je profite donc de ce forum pour avoir des conseils sur la marche à suivre pour faire avancer mon dossier, avant de devoir faire appel à l'aide juridictionnelle fournie avec mon assurance auto.
    Merci d'avance

    0
  • daniel303 #2 26-07-2010 18:59:12

    bonjour,

    Citation

    avant de devoir faire appel à l'aide juridictionnelle fournie avec mon assurance auto.

    je pense que vous pouvez l'actionner, ce serait un miracle que pour un véhicule de plus de 6 ans vous obteniez quelque chose.

    Citation

    L'actionneur de frein de parking automatique est diagnostiqué en avarie par le garage Renault

    cette réponse ne veut rien dire, c'est quoi qui est en panne, c'est l'électronique qui gère cela?

    pas un pièce d'usure...je veux bien mais si c'est de l'électronique c'est pas pris en compte ce qui revient au même.

    0
  • danybri #3 26-07-2010 22:21:29

    Bonsoir,
    Le libellé sur le devis de la pièce défectueuse est"actionneur frein". Après renseignement auprès du garagiste Renault, il s'agit du boitier situé à l'arrière droit du véhicule, sur le chassis.
    Il y a très peu d'électronique dedans, il est composé essentiellement de pièces mécaniques (moteur/réducteur, vis sans fin, capteurs mécaniques...)
    Je trouve vraiment limite, sans parler de l'aspect pas très commercial, que Renault refuse une prise en charge, même partielle, pour un véhicule entretenu chez eux selon le carnet d'entretien qui a à peine 6 ans (et 90 000 kms).
    Bonne soirée

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous