L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Prise en charge Renault insuffisante

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • baugier #1 23-02-2006 16:10:22

    Bonjour,

    Nous avons eu une sérieuse panne en vacances sur notre Espace DCI 2.2 de 2001 (tiens, tiens, comme par hasard..) : problème d'étancheite d'un injecteur avec fuite d'échappement ayant brulé tout, autour. Coût : 1.400 euros avec immobilisation pdt une semaine sans prêt de véhicule bien sûr. Le garage local a refusé de faire une OTS pour les 4 injecteurs mais a demandé une participation de Renault de 50 %. Nous apprenons aujourd'hui que Renault n'accepte que la prise en charge de 35%. Nous sommes à bout : cette même panne a eu lieu il y a 1 an et demi. Avons-nous un recours ?
    Merci de nous faire part de votre expérience.

    0
  • djsebx #2 27-02-2006 15:52:21

    Bonjour,

    Lors de la même panne il y a un an et demi, la même pièce qui flanche aujourd'hui avait-t-elle été changée ? Si c'est le cas, retrouvez sa durée de garantie (2 ans peut-être ?). Si elle est encore sous garantie, c'est simple, ils doivent vous la changer et prendre en charge à 100%. Par contre, sachez d'ores et déjà que la nouvelle pièce montée en remplacement n'aura une garantie qu'en prolongement de la pièce remplacée (il reste environ 6 mois si la garantie au départ était 2 ans). La nouvelle pièce remplacée sous garantie ne bénéficiera donc pas d'une nouvelle garantie.

    Sinon, vous pourriez demander à plusieurs garagistes autour de chez vous, ou que des mécanos ici nous disent quelle est la durée de vie normale d'un telle pièce. Je vais dire une bêtise exprès pour que çà soit simple, si elle doit durer normalement environ 6 ans 60 000 km, et qu'en un an et demi vous avez fait 15 000 km, environ 25% de la durée de vie de la pièce, demandez à Renault une pariticpation de 75% au nom de la garantie légale contre vice caché provoquant cette usure prématurée et anormale. Contactez le service client Renault, par courrier recommandé A/R s'il le faut, pour faire pression.

    0
  • baugier #3 27-02-2006 22:32:15

    En fait il y a un an et demi, un injecteur a été changé. Lequel sur les 4 ? notre garage ne sait pas. La garantie était je pense d'un an. Re-casse il y a 15 jours avec des dégats plus importants. Lequel ? Le garage qui a fait la réparation sur notre lieu de vacances n'a pas su nous le dire. Ahurissant ! Comment ds ces conditions, faire jouer une garantie ? Ce garage a qd même daigné demander une prise en charge à Renault de 50 %. Qui à l'arrivée n'est que de 35 %. Que faire de plus ? Nous avons eu maints coups de tel avec le service clientèle, assortis de mails mais on nous dit que c'est cela ou rien. Je trouve l'attitude de Renault très légère qt à la gestion des pannes récurrentes sur ce type de moteur. Faire une expertise, aller en justice : je n'en ai pas le tps ni les moyens. Si quelqu'un a une idée ?

    0
  • baabi #4 28-02-2006 00:17:12

    BONJOUR. Baugier. c'est vrai que les recours apres renault demande du soufle,pour cela tant que vous etes nombreux vous pouvez vainqure le match,pour cela les proprieteres des espaces doivent communiquer entre eux les references portees sur les plaques constructeur d'ou generalement vous detectez les usines et pays de montage de meme les plaques d'identification moteur et comme ça vous etes dans le fond des secrets renault.bon courage et à suivre;)

    0
  • jetstream #5 25-04-2007 12:29:12

    Bonjour,

    Je vous invite à faire réf. à OTS 4557A de juin 2005 cette note constructeur concerne les moteurs G9T710 ;la prise en charge (4 injecteurs) sera assurée via le service relation clients tél 0810 40 50 60
    Bonne réception.

    0
  • sebastiencha #6 15-11-2007 18:37:46

    Bonjour, je suis egalement proprietaire d'un renault espace 2.2 dci de 2001.
    Pour la 3 ieme fois en un an j'ai une fuite d'injecteur( et d'autres pannes), mais cette fois si j'ai demande a renault de prendre en charge cette facture et de faire en sorte de regler le probleme mais ils font trainer les choses demandant une facture de ci une facture de ca, une facture avec la reference du filtre a gasoil ????? j'ai pose la question a un mecano de chez renault qui lui ne voit pas le rapport entre les fuites d'injecteurs et le filtre a gasoil.             
    JE DIS STOP
    REGROUPONS NOUS et deposons une pleinte pour "defaut de fabrication" " vis cacher" ou autres , avec le nombre actuel de personne ayant des problemes avec ce vehicule notre union fera notre force..
    dites moi ce que vous en pensez . merci
    Pour me joindre : sebastien.chavaria@club-internet.fr
    ou par telephone 0686753255 (avant 20h)

    0
  • djsebx #7 16-11-2007 08:55:57
    Citation de sebastiencha
    REGROUPONS NOUS et deposons une pleinte pour "defaut de fabrication" " vis cacher" ou autres , avec le nombre actuel de personne ayant des problemes avec ce vehicule notre union fera notre force..

    Une action de groupe est impossible car ce n'est pas prévu par la loi.. c'est juste un fantôme de promesse de campagne depuis quelques années.
    Ce qui est par contre possible, en groupe, s'organiser pour échanger le maximum d'infos contre la marque, et déposer ensemble contre la même marque, un recours pour chaque personne lésée au même tribunal d'instance (celui où siège la marque).

    0
  • sebastiencha #8 16-11-2007 12:18:56

    merci pour cette information,
    je suis actuellement dans l'attente d'une reponse de renault depuis 1 mois et demi,
    il me demande a l'heure actuel les references du filtre a gasoil qui ne figurent pas sur la facture, dont je ne vois pas le rapport avec les fuites d'injecteurs a repetition, cela m'a ete confirme par un mecano renault.
    Pour cette 3 ieme fuite d'injecteur, je les ai meme avertis de mon intention de contacter Julien Courbet, je me suis dit apres tout pourquoi pas !

    Pour info les injecteurs ont deja ete changer par renault, a leurs frais, sans aucune demarche de ma part, mon vehicule etait au garage suite a une panne, et ils ont procede au remplacement direct des injecteurs d'effectueux d'usine.

    merci a bientot suite au prochain episode .........

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous