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Probème injecteurs sur Espace IV 3.0 DCI

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  • Joebarteam27deGAP #9 12-10-2007 11:32:49

    Bonjour,

    Probleme avec mon espace IV 3.0 DCI 180 - les six injecteurs deffectueux ! smile

    Ils me seront changé la semaine prochaine, le tout sous garantie !

    Ils me changent également le bloc moteur.

    @+

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  • ANGIE 2B #10 13-10-2007 15:14:14

    Bonjour, n'hésitez pas à regarder le forum  "espace renault" vous trouverez toutes les réponses à vos questions. Ne vous laissez pas faire, une OTS c'est un défaut de fabrication, et ils sont obligés de vous changer les injecteurs gratuitement si vous faites partie de la série répertoriée par Renault, d'après le numéro de série sur votre carte grise; Renseignez-vous auprès de votre agent Renault. Moi, j'ai reçu une réponse négative pour la prise en charge de mon turbo, qui a laché : facture environ 2000 euros. J'ai déjà changé la vanne EGR 5 fois, le pot catalyseur, la poulie vilbrequin...... mon espace est d'avril 2003 et j'ai 56000km. Ils ont refusés car j'ai fait la révision en juillet 2005 à 22000km environ, alors que j'aurais dû la faire en avril  2005. Car sur le livre entretien il est dit : 30000km ou 2 ans. Cela prouve la mauvaise foie de Renault qui me fait croire que mon véhicule a toutes ces pannes car je suis en retard de 2 mois. Mais je continu ma procédure pour vice de forme, et je m'accroche, il n'est pas question de payer une voiture aussi cher pour qu'elle soit en panne tout le temps et de plus dangeureuse. Dépassement sur autoroute avec perte de puissance brusque, avec des voitures derrière, imaginez la suite !!!!  Bon courage à tous !!

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  • loranba #11 10-09-2008 13:25:13

    Bonjour,

    Je suis l'heureux proprietaire d'un espace 3.0 DCI de 2003 avec 88000kms
    Durant ce mois d'aout, j'ai rencontre le soucis en question, perte de puissance, broutage, et meme callage du moteur en roulant en s'arretant au feu rouge.( environ 1000kms effectue avec la perte de puissance et 25 avec le phenomene de callage)
    Apres 4 garages renault en 1 mois, 2 sont au courant du pb avec le carburant Total excellium.
    Actuellement le vehicule est au garage.
    Le technicien m'a annonce une facture de 5300€ ...
    Le technicien a tenté une prise en charge par renault apres epluchage du dossier

    ==> Reponse : Refus de prise en charge car je n'ai pas achete mon vehicule chez renault !!

    reponse inacceptable de la part de renault, qui fui ses responsabilitées.

    Avez-vous connaissance d'une procedure a suivre ?  etc.....

    Merci pour vos temoignages.
    Cdt

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  • jubutte #12 21-01-2009 08:58:49
    Citation de POITRASSON
    Salut, en complément :

    OTS 4579A, OTS 4557 A

    Un concessionnaire ou un agent Renault sit parfaitement à qoui correspondent ces OTS et si ton véhicule est concerné....

    Salut POITRASSON,

    Je vous parle de la Renault Espace IV (4) 3.0 L dci V6 180 ch 12 CV BA

    Sur plusieurs forum j'ai vu les informations si dessous complétement fausses.

    L'OTS 4579A correspond à la reprog du calculateur d'injection des moteurs 44J (cad : petit moteur type twingo) Le moteur 3 L dci V6 diesel concerné est de type P9X
    L'OTS 4557A n'existe pas

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Je propose une chose : vérifier les choses me parait une bonne idée, si nous ne le faisons pas, les forums vont perdre toute crédibilité.


    Les seuls problèmes importants (les petits je vous les passe sous silence) du 3.0 L dci diesel sont  :
    - Pompe haute pression qui pourrait merder sur les moteurs de première phase (moteur P9X701)
    - Remplacement du vase d'expenssion + reprog du calculateur général de la voiture. Un courrier a été envoyé au proprio et au concession. Avec le vase d'expension il y a potentionnement un risque de chauffe moteur, clim qui ne marche plus (réglage sans effet), perte de puissance.

    A bon entendeur .... salut

    0
  • antoinedk #13 11-04-2010 08:19:48

    Bonjour
    je ne sais pas si ce sont les seuls problèmes de la 3.0l, mais ma voiture a cinq ans et n'a marché qu'1 an.
    j'ai changé trois vannes EGR, elle est resté trois semaines chez renault, pour rien.
    j'ai essayé les nettoyants liquides, rien.

    c'est une automatique, je fais 60000kms par an, elle a donc presque 300000kms, elle broutte toujours autant, renault vient de reprogrammer les injecteurs, parfait pendant 24H, et ca recommence.coût 267 euros
    Quand je passe en boite semi auto, en poussant les rapports, elle fume noire, c'est un rideau de fumée, il faut que je monte à plus de 130KMS toujours en semi auto pour qu'elle marche à peu près, évidemment ma conso est de 12,1L.

    et, je n'ai jamais eu un voyant qui c'est allumé!!!!!

    Si, quelqu'un a une idée, ou un conseil.
    merci

    0
  • michel wu #14 14-08-2010 17:30:57

    bonjour je possede le meme vehicule que toi.(renault espace 4 3l dci privilege novembre2002)a 160000km,j'ai commencé a avoir des problèmes de fumée noire ,j'ai changé la vanne egr et le debimetre d'air (je voudrais savoir si tu a eu les meme problemes.merci d'avance pour la réponse.

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  • madmax24 #15 09-01-2011 13:14:55

    Bonjour,


    Bonjour,


    j ai aussi un ESPACE IV  3l dci  V6  BVA. Acheté à mon chef, il a 220000 km ,selon ces dires il changeait regulierement la vanne EGR  , renault a effectué le changement moteur ,turbo,FAP etc sous garantie.
    le probleme de perte de puissance est reaparut rapidement ,renault me confirme encore un changement de la vanne, j ai refusé et cherché sur les blogs et au finale passé commande du debimetre sur un site allemand pour environ 50€ et depuis plus aucun probleme 20 000 et pas un souci ...

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  • madmax24 #16 20-03-2011 20:37:47

    je reviens vous donner des nouvelles...

    j ai eu de nouveau des problemes de broutage passé 3000tr/min , pour renault ça serait la pompe a injection HS (environ 4000€).
    je la depose dans un deuxieme garage pour eux le debimetre d air HS ....
    j ai regardé plusieur topics  la vanne EGR etait souvent responsable.
    j'ai pris mon courage a deux mains et j ai demonté la vanne EGR ainsi que le refroidisseur d air de la vanne EGR...
    La vanne etait pas trop sale mais je l'ai quand meme nettoyé au gex four , le refroidisseur etait completement bouché presque impossible de souffler à l interieur...
    idem grand nettoyage au gex four (j ai rajouté une paille de nettoyant frein à la sortie de la bombe pour injecter la mousse le plus loin possible )apres un bon rincage à grande eau nickel.
    en soufflant à l interieur plus aucune retenue.

    j ai rchangé aussi une petite durite de gazoil située derriere les injecteurs du fond qui a cassé comme du verre au demontage.

    remontage de l ensemble ... essais ... j ai retrouvé le plaisir d avoir un vrais V6 dans les mains.

    plus aucun problemes  ennorme peche....

    j ai mis 4 heures à tout demonter et remonter

    si besoin d explications MP

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