L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème après achat d'un vehicule à un garagiste

Répondre
  • Flo3285 #1 18-04-2010 19:36:52

    Bonjour à tous.
    Je me permet d'ecrire ici car j'ai un soucis avec une voiture que j'ai acheté debut janvier 2010. Il s'agit d'un Renault scenic 1.6 alizée de 1999.
    La semaine dernière, la voiture refuse tout simplement de demarrer sans raison apparente. Le mecanicien qui vient me depanner pense tout de suite à l'antidemarrage et me demande donc la clef. Il est alors surpris lorsque je lui aprrend que le bouton n'a jamais fonctionné, le vendeur m'ayant dis que la centralisation ne marchait plus. Il m'apprend alors que le bouton de la clef desactive l'antidemarrage et qu'il est donc necessaire pour demarrer la voiture. Il me dis que l'antidemarrage a du être "bidouillé" pour que la voiture demarre sans la clef. ( J'espere être assez clair...)
    J'aimerai donc savoir si cela pouvait être considéré comme un vice caché ou si certains d'entre vous avez eu le même problème.
    Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me lire et peut etre de me repondre!
    Cordialement
    Flo

    0
  • daniel303 #2 18-04-2010 19:52:11

    bonjour,
    non aucune chance que cela passe en vice caché.

    0
  • Flo3285 #3 18-04-2010 19:55:23

    Bonjour,
    quels sont mes recours possible a ce moment là? Car je ne savais pas que la clef gérait l'antidemarrage, le vendeur m'a juste parlé d'un problème de centralisation

    0
  • daniel303 #4 19-04-2010 08:51:35

    bonjour,

    Citation

    quels sont mes recours possible a ce moment là?

    aucun

    Citation

    Car je ne savais pas que la clef gérait l'antidemarrage, le vendeur m'a juste parlé d'un problème de centralisation

    pour qu'il y ait vice caché il faut que l'usage premier du bien soit impossible, ce qui n'est pas le cas vu que depuis janvier vous en avez fait usage sans soucis, l'antidémarrage couplé à un système de fermeture centralisé n'est qu'un équipement non indispensable.

    la panne qui est survenue ne peut non plus être du fait de la suppression de cet équipement, et si l'on veut être "tordu", votre vendeur dira qu'elle fonctionnait parfaitement lors de la vente et que c'est avec vous qu'elle est tombée en panne, vous ne pourrez pas prouver le contraire.

    même si un gros doute subsistait sur l'origine de la panne, pour un véhicule de 11 ans donc sans valeur marchande importante, vous allez devoir engager au moins le prix payé en procédure (expert, justice....) et avec pratiquement aucune chance d'avoir gain de cause.
    ne pas oublier que dans le cas d'une procédure que l'on perd, l'on paye tous les frais de l'adversaire en plus des siens....et la voiture est toujours dans le même état.

    0
  • Flo3285 #5 20-04-2010 16:18:43

    Bonjour et merci d'aboir pris le temps de me repondre. Je vais donc me resigner a payer les reparations en esperant ne pas avoir d'autres mauvaises surprises par la suite!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous