L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme apres le vente de ma cox (vise cache)

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • julien jenni #1 04-05-2010 17:17:50

    bonjour

    je viens de vendre ma cox de 1973 a un particulier..celui ci regarde tres soigneusement mon véhicule et deside de l'acheter nous somme un dimanche il est 19h..

    il prend le vehicul sans etre assuré et part les papiers son tous a jour et aucun souci..
    2h plus tard il l'appel car il est sur le bord de l'autoroute avec la cox et il ma dit qu'il est en panne.. a cause d'une surchauffe du moteur ( refroidissement a air) il repart au bout de 45min puis il casse le moteur et s'arete de nouveau.
    part telephone je lui dit que je n'es jamais rencontre le moindre problem avec le vehicule surtout qu'il etait suivi en garage..
    le lendemain il me dit qu'il a coule une biel et casse le carter d'huile de la voiture. il me demande de lui rendre l'argent de la voiture de paye les frais de depannage sur l'autoroute et veux que je paye le rapatriement de la voiture..
    je refuse mais propose de payer le moitier de frais.. il refuse et me menace de porte plainte et de lance une procedure pour vice cache..
    je voudrai savoir ce que je risque??? alors que je sais que je n'es jamais touche au moteur de la cox moi mm..et que je suis de bonne fois et a aucun moment je n'es voulu le mettre dans la merde..

    merci de me repondre cordialement..

    0
  • daniel303 #2 04-05-2010 17:26:46

    bonjour,

    Citation

    je refuse mais propose de payer le moitié de frais.. il refuse et me menace de porte plainte et de lance une procédure pour vice cache..

    justement laissez le engager sa procédure et ce seront les experts qui trancheront, autant vous dire qu'avec un véhicule de 1973 vous ne risquez pas grand chose.

    surtout pas d'arrangement comme vous l'avez proposé, c'est la porte ouverte à tous les abus.

    0
  • GAROU MEN ZZ TOP #3 04-05-2010 19:01:28

    bonjour-888   il  a surrement tiré dessus  comme ce n est pas autorisé!!   et il a cassé le moteur voila tout.......  il ne la méritait pas cette auto!!

    0
  • Bidouyou #4 04-05-2010 20:50:22
    Citation de julien jenni
    je refuse mais propose de payer le moitier de frais.. il refuse et me menace de porte plainte et de lance une procedure pour vice cache..

    Bonjour,

    surtout pas !! En espèrant que vous n'avez pas fait cette proposition officellement, ne la reproposé pas ...

    Il se débrouille avec SA voiture, d'autant plus de 1973 pas grand chose à craindre...

    Cordialement

    0
  • julien jenni #5 05-05-2010 18:56:33

    merci pour vos conseil je vais attendre la convocation de l'expert si il en fait une car j'ai appris qu'il etait garagiste et du coup il a surement du me la faire au bleufe avec sa proposition d'arrangement ...encore merci cela me rassure un peu

    0
  • Bidouyou #6 05-05-2010 19:01:41

    si il est garagiste, alors dans ce cas c'est tout de suite vue pour lui.

    Car même si l'achat a été fait en tant que particulier, et non pas en tant que professionnel, (vendue en nom propre donc), il ne peut avoir de recours en tant que professionnel de l'auto, et c'est connaissance accrue en mécanique l'empèche donc d'avoir un recours à votre égard.

    Dormez donc tranquille.

    0
  • razor2 #7 05-05-2010 20:57:12

    Le fait qu'il soit garagiste lui portera sans doute préjudice dans des éventuelles démarches qu'il pourrait intenter contre vous.
    Par contre, petite remarque pour les autres: l'âge du véhicule n'entre pas ici en ligne de compte dans la détermination d'un vice caché! Et le peu de temps et de kilomètres effectués entre l'achat et la panne, et l'apparente gravité de celle ci (casse moteur) auraient conduit tout droit un expert à la conclusion d'un vice caché, ce qu'aurait certainement confirmé un juge qui aurait pu être saisi.
    L'âge et le kilométrage d'un véhicule peuvent jouer dans la décision d'un juge pour des pièces "d'usure", comme embrayage, boîte de vitesse, etc..., la jurisprudence à ce sujet est claire.
    Mais dans le cas d'une panne grave, (casse moteur) bruptale, et dont il est plus que probable qu'elle existait déjà au moment de l'achat (il n'y a eu que 2h entre l'achat et la panne..), il n'y a peu de chance que le vendeur ne soit pas condamné par la justice si elle devait être saisie...Que le véhicule ait 37 ans ne change rien.

    0
  • trabant #8 05-05-2010 20:59:16

    bonjour-888

    dommage d'avoir vendu une cox à un blaireau comme ça !

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous