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probleme arbre à cames sur golf 4 tdi 150cv

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  • ARL150 #1 03-02-2009 16:22:50

    bonjour à tous
    je suis propriétaire de golf depuis 1990, j'ai commencé par la golf 2 GTD turbo avec intercooler(85 cv), une fusée à l'époque,260000km hormis un alternateur tout est d'origine je l'ai encore merci VW,ensuite golf 3 GT TDI 110CV 280000 KM hormis un démarreur tout est d'origine,je l'ai encore merci VW,ensuite golf 4 GTI TDI 150CV, 25000km parcouru depuis l'achat, mais là hic problème abre à cames HS, 8 poussoirs hydraulique HS, j'ai du changer le moteur,mais idem après démontage meme panne, renseignement pris chez VW,aucun problème similaire n' a été constaté en clair "vous avez du faire le con avec votre voiture".
    en regardant sur les forums, je me rend compte que je ne suis pas le seul,et là je ne remercie pas VW,alors deux cas de figure se présente fuir la marque, ou tenter de faire reconnaitre à VW leur incompétence, car au prix de cette machine de guerre, la moindre des choses est qu'elle soit irréprochable.si comme moi vous avez ce souci, informez moi des démarches, pour tenter de faire reconnaitre à VW ce défaut de conception.merci à tous.ARL150

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  • claudinou #2 05-02-2009 02:48:41

    Bonjours
    Depuis X temps on m'avait dis achète une vraie auto , j'étais à ma sisiéme FIAT sans problème grave et j'ai acheté une auto française , même game , moins bien lotie , question agrément , place  , sans ESP , surtout moins d'ergonomie et plus chère, Ho , malheur , boite et embrayage à 9600 kms et encore , j'ai bataillé dur pendant six mois , pour avoir gain de cause !
    Alors , batailles avec le SAV , et merde si en plus WW si met ou va t-on ?

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  • pierre. #3 29-03-2010 17:19:53

    bonjour je ranconte le mème problème avec ma golf 4 tdi je vien de faire un diagnostic chez vw on veu me faire déposer mon arbre a came pour des problème de pousoir je me rand compte moi mème que je ne sui pas le seul a rancontré ce jenre de problème il y aurez visibleman un défau sur ce modèle. vu l' ampleure des réparation je cherche ancaure une solution pour faire réparer mon véicule aieur que chez ces voleur vu la main d' oeuvre ce sont des réparation hor de pri peutetre existe t' il des spésialiste autre que vw

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  • afinnco #4 27-04-2011 15:08:10

    Bonjour,
    Le garage VW de l'isle sur la sorgue, viens de faire le même diagnostic : arbre a cames tordu et poussoir!!!!!!!
    J'ai la même réaction, une golf VI tdi 150, à 156000 km, ne doit pas tordre un arbre a cames.
    Avez vous organisé une démarche en recours contre VAG ?
    Dans l'attente de vous lire
    Cordialement
    P.CAPPA
    afinnco@gmail.com

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  • kalamarde #5 01-10-2021 18:51:17

    Bonjour,
    J'ai eu le même souci avec ma golf 4 TDI 150 a 278000 km. Arbres a came + poussoirs a changer suite a un claquement moteur. Ainsi que la distrib (c'etait le moment).
    Il semblerait que cette torsion d'arbre ai été crée en partie a cause de ma négligence vidange (20000 Km de trop). Cependant semblerait il que ce problème soit connu chez VW.
    Cout total: 1500 boulettes, et depuis, elle roule ma poule!

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  • ZorgraLebecque #6 10-10-2021 17:48:13

    Bonjour,
    Si vous voulez un avis sur le SAV Volkswagen, lisez le texte que j'ai déjà posté à ce sujet concernant le moteur 1,6 TDI sur un Caddy.
    A ce jour, rien d'écrit de VW, un seul appel téléphonique pour me dire que mon véhicule est vieux (juin 2012) et très kilométré (132 000 Km), et qu'il n'y a rien à attendre du SAV. Entrez dans le monde merveilleux de VW, et surtout son SAV !
    Merci de votre lecture.
    Zorgra.

    Propriétaire depuis 2013 d'un CADDY de 2012, totalisant maintenant 130 000 Km, pratiquement toujours entretenu dans le réseau VW, j'ai eu la désagréable surprise de tomber en panne sur une autoroute Belge en juillet dernier : Pb de puissance, moteur ne tourne pas "rond" et le véhicule n'avance plus.
    Le contrat d'assistance avec GMF me propose alors : Soit le remorquage vers un garage VW local, soit le premier garage VW en France.
    Ce fut donc VW Charleville Mézières, à 200 Km de chez moi.
    Effet d'aubaine pour le garage : Pas d'autre choix que d'accepter leur devis de 1500 € pour le remplacement d'un injecteur.
    Pas d'alerte du garage pour la panne possible avec les autres injecteurs et surcharge évidente de tous les postes de la facture (pièces, main d'oeuvre, etc.)
    Reprise du véhicule et retour à la maison le 22 juillet.
    Ayant trouvé la facture un peu lourde, j'ai écrit à VW SAV France pour une prise en charge partielle ou totale de cette panne.
    Un AR automatique m'a été adressé rapidement, mais rien d'autre !
    Moins d'un mois et moins de 1000 km après cette réparation, nouvelle panne identique sur autoroute, cette fois-ci sur l'A6 au niveau de Nemours. Nouveau garage VW à Melun, qui m'établit un devis de 2 800 € pour le remplacement des 3 autres injecteurs !
    J'ai donc à nouveau sollicité VW SAV France pour une prise en charge partielle ou totale, en signalant à cette occasion le défaut de conseil du premier garage qui ne m'a pas prévenu de la forte probabilité de panne des 3 autres injecteurs.
    Depuis plus d'un mois, j'attends, sans aucun retour de VW, pas même un AR de mon courrier !
    Que faire de plus ?

    Propriétaires de véhicules VW avec 1,6 TDI, (Golf, Polo, Touran, Caddy, etc.) je vous invite à préparer une cagnotte de 4 500 € minimum, pour faire face à cet incident de fonctionnement, qui me semble bien connu de VW.
    Leur inaction et le mépris des clients est flagrant !
    J'ai eu par le passé, 2 Passat et maintenant ce Caddy. je constate que la marque VW n'est plus à la hauteur pour la fiabilité et le SAV, d'autant que sa tricherie avec le contrôle des émissions est maintenant patent.
    Merci de votre lecture et de vos remarques.

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