L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème avec assureur, accident non responsable

Répondre
  • axel95400VLB #1 06-03-2008 22:01:01

    Bonjour à tous,

    J'ai eu un accident au mois de janvier où ma responsabilité n'était pas engagée, autrement dit je me suis fais rentrer dedans et le conducteur à heurté toute la carrosserie du côté conducteur de l'aile à l'arrière en grillant un céder le passage.
    Or, les réparations s'avèrent être plus élevées que la valeur de mon véhicule (je possède une clio de 1994): véhicule économiquement irréparable. De ce fait, l'assurance me propose deux solutions:
    - céder mon véhicule à l'assurance
    - ne pas céder mon véhicule: j'opterais pour cette solution. L'assurance me propose de me verser une indemnisation qui me permettrais de réparer une partie de la voiture. Si j'accepte cette solution, ma voiture serait déclarée comme épave jusqu'à temps que je fasse réparer celle-ci. Une fois celle-ci réparée, l'expert constatera que la voiture est de nouveau considérée comme "roulante".

    Je ne comprends pas en quoi l'expert intervient dans la déclaration de mon véhicule en tant qu'épave alors que celle ci peut parfaitement rouler (les chocs n'étant que sur la carrosserie)? De plus les frais d'intervention de l'expert seraient à ma charge. Est-ce normal?

    Le problème est que je n'ai pas de quoi payer le reste des réparations et l'intervention de l'expert  et que je n'ai pas envie que mon véhicule soit déclaré comme épave. Je me vois donc pénalisé par un accident dont je ne suis pas responsable.

    J'aimerais savoir si quelqu'un connait une autre solution qui m'éviterait de débourser de l'argent tout en conservant mon véhicule sans que celui ci soit considérer comme épave.

    Car la seule solution que je vois à ce jour est de conserver ma voiture en l'état et de refuser les propositions de mon assureur, renoncer à l'indemnisation ou céder mon véhicule, et je ne sais même pas si cela est possible?

    Aidez moi!!!!!

    Merci d'avance

    0
  • daniel303 #2 06-03-2008 22:38:45

    bonjour,
    votre véhicule a été déclaré VEI c'est à dire économiquement irréparable.
    l'expert a prévenu la préfecture de cette position administrative qui vous oblige
    -à faire réparer par un pro et travaux suivi par un expert pour "débloquer" la CG
    - ne réparer que le nécessaire afin d'être en conformité avec le code de la route mais vous ne pourrez céder le véhicule que pour destruction à un casseur, toute mutation de la CG étant désormais interdite.
    - céder le véhicule a l'assurance
    cela ne vous empêche pas de rouler comme bon vous semble et de passer régulièrement le CT si vous décidez de le garder.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous