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probleme avec le carrossier

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  • Langgy #1 29-06-2015 20:45:05

    Bonsoir,
    voici ma question,
    il y quelques semaines, ma voiture es sortie de carrosserie pour une peinture sur le parechoc avant,
    cette après midi avec le beau soleil qui faisait, je suis allé la passé au Karcher, et la , la peinture du parechoc se décolle comme un vulgaire autocollant ?!

    j ai dès lors appelé le carrossier, qui m a simplement répondu que j aurai du allé encore plus près avec le Karcher, et qu' il n était aucunement responsable de cela !!
    si quelqu' un peux me dire comment réagir et quels sont mes droits

    Merci d avance a toute et tous

    Langgy

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  • GLUCK #2 30-06-2015 06:55:09

    Bonjour,
    Plusieurs possibilités :
    Peinture non adapté pour ton pare choc, ça normalement le carrossier doit le savoir.
    Il n'as pas passé d'après spécial avant peinture pour ce type de pare choc, ça normalement il le sait aussi.
    Passage en peinture et séchage  à la va vite faute professionnelle.
    Ou tout simplement on lave pas un véhicule l'après midi quand il fait chaud ou au soleil.
    Un karcher n'est pas la meilleure solution pour laver un véhicule dans certaine station service la pression peut être mal réglé.
    Alors pour toi va falloir prouver que le problème vient du garage en faisant faire une expertise.
    A+

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  • daniel303 #3 30-06-2015 11:37:12

    bonjour-888

    de toute évidence il y a un défaut dans la réparation mais vu la réponse du carrossier ça ne va pas se régler facilement.
    dans quel cadre cette peinture a elle été faite? à votre demande ou suite à un sinistre auto pris en charge par votre assurance?
    si c’est l'assurance alors ça devrait aller relativement vite car il suffira de la contacter qui elle même contactera un de ses expert ainsi que le réparateur<.
    si c’est vous qui avez demandé ces travaux, envoyez par écrit en AR à ce que les travaux soient refaits, si pas de réponse ou réponse négative alors il faudra l'intervention d'un expert auto rémunéré par vous ou une protection juridique (si vous en avez une qui gère les soucis de la consommation) afin de démontrer la faute du professionnel.
    voici les grandes lignes.

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