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probleme avec mon garagiste citroen

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  • julius37 #1 17-05-2011 19:36:24

    Bonjour,
    je m' appel julien 30ans region centre
    voila mon gros probleme qui en réalité est celui de mes parents et qui leurs pourrit la vie depuis peut
    pour faire simple mes parent ont une xsara picasso 1,6 hdi de aout 2004 75500 km au compteur,sous contract d entretien
    que nous avons apporter au garage pour refaire l équilibrage suite a un changement de pneus cela a été fait
    par la meme occasion je lui ai dit que de temps a autre elle avait de léger dérater a l accélération il a alors brancher la voiture a l ordinateur suite a cela il n'a déceler aucun problème a ce sujet en revanche il ma parler d un souci au niveau bougie de préchauffage et ma proposer de les changer le mardi suivant le jours j nous lui avons déposer la voiture le soir meme il nous a appeler pour nous dire qu'il y avait un gros problème avec la voiture le crayon d une des bougie a casser au démontage et est rester dans la culasse pour lui il faut s adresser a notre assurance mes parents se sont renseigner avec le contrat d entretien
    il ne prenne pas en charge se problème (eux payent uniquement les bougies et la main d œuvre) alors nous nous somme tourner vers le garagiste qui nous a rétorque que son assurance ne prenait pas cela en charge et qu'il n était qu'assurer pour les sinistre et que se serait a nos frais pour le sauvetage et qui si ont se retourner contre lui il se retournerais contre citroen a cause de la conception même du moteur et que cela durerais des années mais qu'il accepter de remetre tout en place et de faire comme si de rien été
    alors que devont nous faire en sachant que le contrat d entretien s arrete le 28 de ce mois ?
    ce garagiste ne doit t'il pas etre assurer pour ce genre de probleme?
    que faire nous avons que de faible moyen

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  • gilles 6614 #2 17-05-2011 19:43:28

    bonjour
    le garagiste a eu un probleme  a lui de réparé

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  • Mika111 #3 17-05-2011 19:54:33

    Bonjour

    Je dirai même que c'est une faute professionnelle.

    Que le garagiste soit assurer ou non n'est pas un problème pour vous. Il a fauté donc il prend en charge le boulot.

    Il ne devait pas être à son coup d'essai, il a du apprendre à changer une bougies de préchauffage lors de sa formation professionnelle. Il devait savoir le danger qu'il encourait à faire ce genre de travail.

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  • Bidouyou #4 17-05-2011 20:11:53

    Bonsoir,

    mais c'est quoi comme contrat d'entretien que vous avez ??

    Citation

    et qui si ont se retourner contre lui il se retournerais contre citroen

    Mais le garage est un garage Citroën ??

    Cdlt

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  • rallyesportpassion #5 17-05-2011 20:18:18

    Salut,
    Il est vrai qu'un garagiste à l'obligation de résultat et 'est à lui dee réparer sa faute ou tout au moins vous proposer une solution. Sinon, cela n'empéche pas le véhicule de fonctionner et les moteurs hdi marchent trés avec seulement 3 bougies de préchauffe, contrairement à d'autres marques.

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  • julius37 #7 17-05-2011 20:31:30

    bonsoir a tous et merci de vos reponse
    en ce qui concerne le contrat c'est ICARE ,pour l assurance il dit que la sienne ne prend en charge que les sinistres(n'a til pas l obligation d être assurer pour ces problème) .le garage et un garage citroen ou agréé citroen
    mais que faire il dit a ma mère "mais vous savez je suis honnête quant je fais une erreur je repart"
    mais il met en cause la calamine je suis désespéré

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  • rallyesportpassion #8 17-05-2011 20:40:13

    Salut,
    Sinon, il faut voir directement avec citroën et faire jouer la "mauvaise image" que donne leur représentant et le fait qu'il ne veut pas assumer sa faute. Mais il faut quand même préciser que cela arrive, même au mécano les plus "chevronnés", les bougies de préchauffe, c'est une vrai merde. Mais cela n'excuse pas le fait qu'il n'assume pas.

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  • julius37 #9 17-05-2011 21:07:46
    Citation de rallyesportpassion
    Salut,
    Sinon, il faut voir directement avec citroën et faire jouer la "mauvaise image" que donne leur représentant et le fait qu'il ne veut pas assumer sa faute. Mais il faut quand même préciser que cela arrive, même au mécano les plus "chevronnés", les bougies de préchauffe, c'est une vrai merde. Mais cela n'excuse pas le fait qu'il n'assume pas.

    bonsoir citroen ou mes parents ont acheter la voiture a été mis au courant et l info devrait remonter

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  • julius37 #10 17-05-2011 21:09:43

    sinon je viens de trouver ca sur le site de l automobile club qu'en pensais vous ?

    "Sachez que le garagiste est soumis à une obligation de résultat (art. 1147 du Code Civil) dès lors qu'il entreprend des réparations sur votre véhicule. Il est tenu de le remettre en état. Si la réparation est mal faite ou si elle occasionne d'autres dégâts, il doit recommencer les travaux, ou réparer, sans pouvoir vous facturer la seconde intervention."

    toute cette histoire cache quelque chose de pas claire chez ce garagiste

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  • daniel303 #13 17-05-2011 21:45:12

    bojour,

    Citation de julius37
    c pas terrible sad

    en effet!

    il n'y a que le contenu de la garantie icare qui reste a vérifier!
    Bidouyou devrait vous en dire plus sur celle ci.

    dans les liens que je vous ai mis, l'un démontre que la justice (court de cassation donc le dernier recours qui donne la jurisprudence) demande qu'il faut prouver la faute du garage donc dans le cas cité que le garage a cassé la bougie suite à une faute...et non que ce soit grippé par exemple.
    dans l'autre que tout ce qui est cassé au démontage suite à grippage, vieillesse, etc etc...est à la charge du client.

    à mon avis il n'y a que la négociation et le geste commercial qui peut adoucir la note finale pour vos parents.

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  • julius37 #14 17-05-2011 21:54:46
    Citation de daniel303
    bojour,

    Citation de julius37
    c pas terrible sad

    en effet!

    il n'y a que le contenu de la garantie icare qui reste a vérifier!
    Bidouyou devrait vous en dire plus sur celle ci.

    dans les liens que je vous ai mis, l'un démontre que la justice (court de cassation donc le dernier recours qui donne la jurisprudence) demande qu'il faut prouver la faute du garage donc dans le cas cité que le garage a cassé la bougie suite à une faute...et non que ce soit grippé par exemple.
    dans l'autre que tout ce qui est cassé au démontage suite à grippage, vieillesse, etc etc...est à la charge du client.

    à mon avis il n'y a que la négociation et le geste commercial qui peut adoucir la note finale pour vos parents.

    merci de vos recherches  daniel303 mais malheureusement je craint que la négociation et le geste commercial  le soit pas faisable avec cette personne tout se que je sais c'est que nous allons pouvoir que pleurer notre voiture qui devait etre vendu d ici peut pour en financer une autre en ce qui concerne le contrat icare il ne prenne en charge que les pièces et la main d œuvre mais aucune close d exclusion a ce sujet non plus mais pour eux ils n'ont rien a voire avec ce probleme

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  • Bidouyou #15 17-05-2011 22:11:02

    Bonsoir,

    en effet ce genre d'intervention ne rentre pas dans le cadre de la garantie Icare, malheureusement ...

    Le contrat Icare prend en charge une liste de défaut lié au véhicule mais en aucun si le défaut est lié à une casse lors d'un démontage.

    La seule responsabilité dans votre litige pourrait être celle du garagiste, mais comme le dit Daniel, il faudra que vous apportiez la faute du garage.

    Vous pouvez toujours tenter de saisir un dossier auprès des relations clientèles Citroën, dès lors ils prendront contact avec le garagiste afin d'éventuellement leur attribuer une participation qui pourrait alléger la note.

    Cordialement

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  • julius37 #16 17-05-2011 22:45:15

    bon ben je sais pas trop quoi dire merci Bidouyou pourquoi pas essayer ca mais bon....

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