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Problème avec mon garagiste

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  • ptirat #1 12-10-2006 12:08:58

    Bonjour a tous
    Alors voila il y a 2 mois je casse mon moteur, je m'adresse donc a mon garagiste qui après regard m'annonce que le villebrequin est cassé et que le moteur est HS, il me propose alors une reprise du vehicule pour 100euros que je refuse evidemment.
    Je me rend chez le constructeur et lui demande de me faire un devis pour un échange standard qui s'évalue a 4500euros tt compris.
    Je décide de faire jouer la concurrence et montre ce devis a mon garagiste qui me dit qu'il peut m'avoir un moteur d'occasion de 160000km pour 2500euros tt compris, j'accepte sa proposition.
    Aujourd'hui apres 2 mois d'attente la voiture n'est toujours pas en état de marche, de nombreux problemes sont apparus puisque le moteur acheté semble etre un modele different de l'ancien, le garagiste a donc procédé au changement de plusieurs pièce, la facture monte et se trouve aujourd'hui aplus de 4000euros.
    J'ai le sentiment aujourd'hui qu'il ne sait pas ou il va et qu'il est peut etre incapable de faire le travail correctement, j'ai peur que cela dure encore longtemps sans savoir quelle sera la facture finale ni si le moteur tiendra la distance.
    Quels sont mes recours si le moteur casse dans 2 mois?
    Dans le cas ou la voiture ne serait pas réparer dans les derniers délais qu'il m'a donné, ai-je la possibilité de lui demander de stopper et de me remettre la voiture dans l'état ou elle est arrivé sans payer une prestation que je n'ai pas eu?
    Puis-je faire constater que le travail n'est pas fait et qu'il est incapable de le faire correctement?
    Merci de vos réponses

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  • ptirat #2 12-10-2006 15:56:06

    Non pas de devis ecrit, le moteur est un moteur audi
    je vois pourquoi je devrais payer une MO qui non seulement n'apporte aucun resultat mais en plus me fais perdre 2 mois
    Quequ'un a t-il des connaissances juridique a ce sujet?
    Merci pour ta reponse mecano84

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  • djsebx #3 12-10-2006 16:33:42
    Citation

    le moteur acheté semble etre un modele different de l'ancien, le garagiste a donc procédé au changement de plusieurs pièce, la facture monte et se trouve aujourd'hui aplus de 4000euros.

    Vous n'avez pas à supporter un surcoût du fait de l'erreur professionnelle du garage. Faites constater ce mauvais choix de moteur échangé en standard par un expert auto indépendant. Mis au pied du mur, le garagiste devra se débrouiller pour vous fournir la pièce et le service commandés aux prix correspondants. Qu'il démonte ce moteur non-conforme sans frais pour vous, et seulement vous paierez à partir de là : qu'il achète un moteur d'occassion de même référence et la main d'oeuvre nécessaire à sa mise en place + contrôle/essais.
    L'expert automobile pourra vous conseiller sur vos recours si vous ne souhaitez plus confier le travail à ce garagiste et pour récupérer le véhicule aussi rapidement que possible avec le moins de frais. Attendez-vous au minimum à un remorquage à vos frais vers le garage de votre choix.

    Citation

    j'ai peur que cela dure encore longtemps sans savoir quelle sera la facture finale

    Il faut au moins stopper le garagiste maintenant, et qu'il établisse un devis détaillé. C'est son travail de prévoir les pièces nécessaires et de calculer le nombre d'heures de main d'oeuvre correspondantes. Il n'est pas en train de changer deux bougies pour 20 euros, il faut un devis, soyez intransigeant là-dessus.


    Citation

    ni si le moteur tiendra la distance. Quels sont mes recours si le moteur casse dans 2 mois?

    Vous n'aurez aucune garantie sur la pièce elle-même, un moteur d'occasion. Vous n'aurez qu'une garantie légale sur la réalisation effectuée par un professionnel. Si le montage est incorrect et que cela précisément provoque un incident ou accident, c'est le garagiste qui doit prendre en charge la totalité. Si c'est une panne ou casse du moteur survient et que c'est non-liée à son montage (démontré après expertise auto), vous n'avez droit à rien, autant être clair.

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