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Problème avec un concessionnaire SEAT

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  • vfrecaut #1 31-03-2009 23:49:05

    Je tiens à faire part de mes mésaventures avec le concessionnaire SEAT ******************.
    Excusez-moi par avance si je ne poste pas dans la bonne section.


    J'ai amené ma seat ibiza (Moins de 3 ans, 14000km) chez eux pour une révision complète.
    Je signale au garagiste que le voyant "gaz d'échappement" est allumé. Il me répond qu'il va s'en occuper.

    Je récupère la voiture enfin de journée, le garagiste m'explique que la voiture est encrassée du fait de la faible utilisation qui en est faite.
    Il me dit ensuite que le problème est minime, qu'il suffit que je décrasse la voiture de temps à autre en passant les rapports à fond.

    Je rentre chez moi, et en chemin, le voyant se rallume, la voiture perd périodiquement de la puissance, cale à plusieurs reprises...

    Je ramène donc la voiture le jour suivant.
    Un mécanicien teste la voiture, vérifie les symptômes annoncés, puis ouvre le capot, et EN UNE MINUTE, affirme que le capteur moteur G28 est HS, et qu'il faut le changer.

    L'intervention est longue, 2 heures, et ne peut être effectuée le jour même. Le garagiste me propose une date 8 jours plus tard.
    Je lui rétorque que j'ai amené ma voiture pour une révision, que j'ai payé plus de 400 euros, et qu'il me rend une voiture qui marche moins bien qu'avant.
    Il réplique que son planning est chargé, qu'il ne peut rien faire pour moi, mais peut m'arranger un rendez-vous dans un autre garage, bien loin de chez moi, ce qui ne m'arrange pas du tout...

    En résumé, j'ai payé 400 euros pour une prestation désastreuse, et mon problème n'a absolument pas été réglé.
    Le garagiste ne s'est même pas excusé de cette bévue, et n'a pas fait le moindre effort pour résoudre mon soucis.

    Incompétence, indifférence et discourtoisie, telle semble être la devise de ce repaire de bandits qu'est le garage *****.
    Garage qui n'aide vraiment pas à redorer le blason d'une profession déjà bien décriée.

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  • chari #2 01-04-2009 01:54:03

    Bonsoir
    L'histoire de décrasser le moteur en poussant à fond les rapports relève de galéjade ; autrefois oui , on pouvait faire cela , avec les anciens diesel ( à injection indirecte ) mais de façon très très prudente , car c'est aussi la meilleure façon de détruire un moteur ; essayez un autre garage , en lui indiquant le précieux renseignement que vous détenez ( numéro du capteur ) ; il est certain que le moteur diesel n'apprécie pas les petits trajets ( moins de 8 km )et ceci est surtout valable pour les injection directe ( TDI , HDI , CDI et autres ) ; cela augmente les contraintes mécaniques et provoque une usure accélérée ; un moteur à essence supporte (un peu ) mieux ce traitement ; pour vous prouver que les constructeurs le savent , certaines marques installent des chauffages indépendants pour éviter qu'un chauffage classique ne prenne la chaleur dont le moteur a besoin pour atteindre sa bonne température de fonctionnement le plus tôt possible ; mais c'est ajouter une complexité mécanique .

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  • celijul #3 01-04-2009 17:16:55

    A lire vos lignes, je compatis. A votre place, Je posterai une lettre recommandée au siège social de la marque ( à l'attention de Monsieur le directeur général)en France ( ç'a lui arrive à coup sûr) en exprimant votre mécontentement et qu'il serait dommage que ce garage continue à représenter la marque. Normalement il devrait y avoir une réaction sinon, c'est une culture d'entrepise et il faut fuir.
    VIVEMENT LA VOITURE TOUT ELECTRIQUE

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  • rexocardou #4 08-05-2009 19:10:16

    Groupe VOLKSWAGEN SEAT SKODA
    ATTENTION véhicules neufs sous garantie et S.A.V.
    En réponse à nos courriers de réclamation, la Direction SEAT France nous confirme que le S.A.V. et le principe de garantie constructeur du Groupe VOLKSWAGEN SEAT SKODA, sur un véhicule de la marque, dépendent maintenant de chaque garage.
    Il ne s'agit pas ou plus d'un réseau classique de concessionnaires, où le véhicule est pris en charge par le réseau pendant la garantie de base ou la prolongation de cette garantie, mais de garages indépendants, qui fixent les prix et la prise en charge (ou non ) de la M.O. et des pièces logiquement prises en charge par le constructeur, même pour un véhicule sous garantie.
    Ce qui est également inconcevable surtout par les temps qui courent, c'est que la Direction et le Groupe précités se moquent littéralement de leurs clients, en les renvoyant vers ces garages qu'ils intitulent les partenaires de leur réseau !!
    Mais 90€ pour le remplacement d'une batterie, uniquement la main d'œuvre bien sur !!! Super comme groupe.
    Il est bien évident que les clients comme nous qui se font avoir par ce système (et nous ne sommes pas les seuls) se trouvent évidemment dans l'obligation de changer de marque (garantie oblige), car il existe en France heureusement des constructeurs automobiles qui s'inquiètent de leurs clients et les fidélisent, et qui sont également conscients des impacts commerciaux, lorsque qu'on envoie balader gentiment la clientèle sans réfléchir.
    Maintenant, le Groupe précité n'a peut-être pas besoin de vendre ses voitures ?
    Où alors ils veulent sans doute se débarrasser de leurs anciens clients, surtout ceux qui souhaitaient rester fidèles à une marque, laquelle dans le passé possédait un réseau commercial et un S.A.V. de qualité ?
    Nous avons fait une erreur en renouvelant l'achat d'un véhicule neuf au groupe VOLKSWAGEN SEAT SKODA.
    Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir les coordonnées du PDG du groupe pour l'informer de ce qui ce passe réellement dans ses concessions françaises !

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  • pacifiqmag13 #5 28-05-2011 06:26:30

    Bonjour a vous je me permet de faire ce message car vous me paraissez sympa ,j'ai amené ma seat ibiza au garage seat ****,pour une vidange je lui informe que je ressent des petits ratés quand je veux doubler un autre vehicule,il me garde ma voiture une semaine et me tel en me disant les ratés c'est la pompe tandem  facture vidange plus pompe 870 euros !!! je me rend au garage et il m'informe que les ratés sont tjrs presents, je lui dis alors ca ne venait pas de la pompe???
    il me repond si elle etait defectueuse,je paye pars et a mi chemin un voyant mmoteur s'alume,et ma voiture perd completement sa puissance a 70 j'etais a fond ,je ramene de suite le vehicule au garage qui l'essai et me dis oui ya un pb il me la garde 3semaine et m'annonce que la culasse plus injecteurs sont usés et que ca fera 3968 euros!!!!!!que si j'effectue les reparations il me remet mon ancienne pompe et qu'il me deduit les 870 euros???et qu'il ne me compte pas les 25 h de travail de recherche,je comprend rien a rien,mon vehicule n'est pas du tout dans l'etat ou je l'ai amené ,pour une vidange,que dois je faire???? merci de votre soutien par une reponse je suis un peu a plat là

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