L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème controle technique

Répondre
  • pixowl #1 08-02-2018 16:39:19

    Bonjour, cette semaine j'ai acheté une 206 1.4i 16v de 2005 avec contrôle technique  juste un petit contrôle visite pour le frein de service. Quand je suis aller la récupérer j'ai remarqué que l'arrière de la voiture était très bizarre les roues aussi, bref je vais chez le mécano et il me dit que le train arrière est mort (jeu important) mais sur le contrôle technique rien est signalé par rapport au train AR.
    Qu'est-ce que je peut faire, me retourné contre le contrôle technique ou le vendeur?

    0
  • clauseamg #2 08-02-2018 18:09:50

    bonjour. les deux ! le vendeur qui devait etre au courant de l'état de son véhicule (il la mis en vente a cause de ce probleme peut etre) et le gars de ct qui n'a pas fait son boulot correctement (a moins qu'il ne soit de mèche avec le vendeur). conseil, foncez chez votre assureur, il a un service juridique pour s'occuper de ça.

    0
  • daniel303 #3 09-02-2018 00:58:37

    bonjour-888

    concernant le centre de contrôle je vous souhaite bon courage

    Citation

    Contrôle technique & responsabilité des vendeurs

    mercredi 23 décembre 2009, par Expert conseil Problemauto

    Ainsi la restitution du prix corolaire de la restitution de la chose vendue est une obligation qui pèse sur le vendeur.

    Lorsque le contrat est annulé, l’acheteur victime ne peut se retourner au titre de la garantie que vis à vis de son vendeur, ce qui explique que la société de contrôle technique ne soit pas tenue des obligations issues du contrat de vente.

    En outre, lorsqu’un dysfonctionnement vient à apparaître sur un véhicule après le contrôle technique, la faute du contrôleur n’est pas présumée, la victime doit apporter la preuve de celle-ci.

    Citation

    conseil, foncez chez votre assureur, il a un service juridique pour s'occuper de ça.

    faut il avoir pris cette option, avec le contrat automobile la PJ est acquise uniquement en cas d'accident. il vaut mieux regarder du coté d'une assurance habitation pour les litiges de la consommation.

    il va falloir prouver le vice caché via une expertise contradictoire si votre vendeur renâcle à reprendre le véhicule, ce qu'il fera vu qu'il va s'appuyer sur un CT sans mention de ce désordre.
    ce que vous avez constaté sur le véhicule vous auriez du le voir le jour de l'achat, il vous appartenait aussi de vérifier le véhicule et non pas seulement lire un rapport de CT

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous