L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème contrôle technique

Répondre
  • Mitch50 #1 08-05-2021 07:36:57

    Bonjour à tous,

    Je viens de m’inscrire sur ce forum car j’aimerais en savoir un peu plus suite à un problème que j’ai eu avec mon contrôleur.

    Pour vous mettre dans la situation ma femme possède une Peugeot 208 depuis 2015 et les 25000 kms de la voiture toujours entretenu en garage ( vidange tout les 10 000 kms ect...).

    En décembre je décide dépasser la voiture au contrôle technique elle est passé nickel.

    En mai nous décidons de la vendre afin d’être plus serein je repasse la voiture et là une fois encore contrôle vierge ... enfin presque là sur le contrôle on m’annonce que le kilométrage compteur est faux car le contrôleur du mois de décembre à lui fait une erreur et au lieu de 103678 kms il a taper 183 678 kms donc aujourd’hui ma voiture a de marque sur le contrôle un problème à ce niveau ...

    Hors j’ai des factures de garage avant et après ce contrôle.

    Le contrôleur ne veux rien faire pour m’aider et ma voiture et donc invendable comme ça, de plus cette ligne de kilométrage erroné s’affichera sur tout les contrôle technique jusqu’à la fin de vie de la voiture.

    Le contrôleur me dit de prouver ma bonne fois aux acheteur avec les factures d’entretien cependant moi le premier je n’achèterai pas une voiture sur lequel j’ai un doute comme ça.

    Notre voiture était vendu 6100 € et elle devait partir lundi l’acheteur c’est donc rétracter et aujourd’hui en garage il ne m’en donne que 3000 € a cause de ce contrôle.

    Quelqu’un a déjà eu le cas de ce genre de soucis ?

    Aujourd’hui je cherche donc à effacer cette ligne afin de vendre ma voiture.

    images
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous