L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de crémaillère de direction sur scénic

Répondre
  • metsdugaz #1 26-07-2005 13:52:25

    Hello

    je recherche d'autres personnes ayant eu des problèmes de crémaillère de direction  sur leur scénic

    mon scénic est de décembre 2002,  42000 kms, la crémaillère a cassé

    apparement je ne suis pas le seul dans ce cas , la garantie étant passée, Renault refuse de prendre en charge les réparations

    si c'est votre cas, envoyez moi en MP vos coordonnées ainsi qu'un résumé de votre histoire
    je souhaite monter un dossier afin de le présenter à la télévision et par la suite au tribunal si toujours pas gain de cause

    merci

    0
  • GAUVIN #2 09-10-2005 14:34:39

    JE VIENS D AVOIR LE MEME PROBLEME AVEC MON SCENIC DE2001 LA PIECE ET BONNE A CHANGER MAIS JE VAIS FAIRE UN COURRIER CHEZ RENAULT . JE TROUVE CELA TRES INQUITANT Q UNE PIECE MAJEURE DIRECTEMENT LIE A LA SECURITE LACHE SUR UNE VOITURE DE 5 ANS . SUITE APRES LA REPONCE DE RENAULT , J ESPERE QUE CELA TIENDRA JUSQU A LEUR REPONSE.

    0
  • alain b #3 14-02-2006 18:29:31
    Citation de metsdugaz
    Hello

    je recherche d'autres personnes ayant eu des problèmes de crémaillère de direction  sur leur scénic

    mon scénic est de décembre 2002,  42000 kms, la crémaillère a cassé

    apparement je ne suis pas le seul dans ce cas , la garantie étant passée, Renault refuse de prendre en charge les réparations

    si c'est votre cas, envoyez moi en MP vos coordonnées ainsi qu'un résumé de votre histoire
    je souhaite monter un dossier afin de le présenter à la télévision et par la suite au tribunal si toujours pas gain de cause

    merci



    j'ai le même problème de crémaillère de direction sur mon scénic AIR 1.9dci de 2002. (85000km)
    Evidament la garantie étant passée j'ai fait une demande à Billancourt=> négatif.
    je suis aujourd'hui à la recherche d'une pièce et d'un garage ou un particulier autre que renault
    pour changer cette pièce. (devis renault 950€!!!!!!!!!).
    je trouve ça inadmissible
    pour l'histoire c'est le premier véhicule "sûr" que je m'achète avec l'arrivé de mon premier BB
    tenez moi courant
    bon courage

    1
  • fourtwo #4 15-02-2006 19:12:26

    bonjour,  je possède un scenic de 2001 avec 100000kms et il s'avère après consultation de mon garagiste suite à des bruits dans la direction, qu'il faut changer la crémaillère ( devis 1200 euros ).j'ai fait une demande auprès de RENAULT et je suis en attente d'une réponse qui je pense va etre négative au vu des autres que j'ai pu lire
    en espérant pouvoir faire avancer les choses, @ +

    0
  • josiane #5 09-05-2006 20:11:25

    Bonsoir
    Je suis en colère, car je viens de porter mon scenic chez Renault, et il a .... un pb de crémaillère. Surprise !!!!!!!!!!!!!
    Ils vont envoyer la pièce chez renault, car c'est très rare, une telle pannne, et je viens de m'appercevoir que je fais partie de la grande famille des heureux perdants
    Je vous re-donnerai de mes nouvelles dès que j'aurai récupéré ma voiture, car, ds le fond, je l'aime bien, mon "chti camion"
    Josiane

    0
  • gouzmy #6 27-08-2006 19:22:41

    Bonjour à tous et à toutes,

    malheureusement, je me joins à vous pour vous faire part de nos nombreux problemes sur le scenic 1.4 RXE clim millèsime 2000 qui a 60 000 Km à ce jour .
    En effet il y a 2 mois , nous avons eu une panne moteur : changement de 8 soupapes avec deculassage et tout ce qui va avec ... bref la note a été trés salée à savoir 1400euros .
    Et aujourd'hui suite à un probleme de direction , nous sommes alles chez renault pour faire un diagnostic de la panne et ils nous annoncent une crémaillère ( pièce 750euros ) .
    Fort mécontent de ce véhicule, nous envisageons sérieusement de revendre cette satané voiture en l'état , à moins que des recours existent ??? dans ce cas si vous les connaissez merci de m'en faire part et peut être envisagerions nous une éventuelle réparation .

    Merci d'avance

    0
  • josiane #7 27-08-2006 19:40:49

    Le garage Renault a fait la réparation, et a gardé le chèque "sous le coude". Nous avons fait une lettre à Renault, il a fallu leur envoyer les photocopies des factures d'entretient. Ils nous ont royalement accordé , "à titre purement commercial, une participation exceptionnelle de 50% aux frais de remise en état". C'était à prendre ou à laisser
    Notre facture s'est tout de même élevée à 498.15 €
    Notre interlocutrice était Sarah NACIRI Conseillère Relation Client Tel : 01-58-07-14-93  Fax : 03-83-96-38-30

    J'allais oublier, la première démarche, c'est le concessionnaire qui la faite auprès de Renault, car il a vu que ce n'était pas de notre faute
    Mais chose extraordinaire, Renault n'a jamais entendu parler de pb de crémaillères
    La miss naciri doit être drolement bien payée par renault pour défendre aussi bien les intérêts de son employeur
    Bonne chance

    0
  • gouzmy #8 27-08-2006 21:24:20

    Merci beaucoup Josiane pour cette réponse plus que rapide .

    Juste une autre petite question, quel est le modèle de votre scenic, etait il encore sous garantie et si non quel kilométage avait il.
    D'autre part , quel a été le ton donné à votre courrier fait au service clientèle de Renault ( colère , accusateur ...) si vous aviez un modèle de lettre  , ça me faciliterait certainement les démarches .

    Merci d'avance pour vote précieuse aide .

    0
Écrivez votre message ci-dessous