Bonjour, j'ai commandé en mai 2009 une dacia renault sandero GPL. En novembre, je suis livré et le jour même, renault dacia m'avise qu'aucun crochet d'attelage n'est autorisé sur les dacia fonctionnant au GPL pour raisons de sécurité. Possédant une remorque, je demande pourquoi cela n'est pas indiqué dans les brochures et pourquoi me prévient-on seulement. Le chef des ventes s'excuse mais lui aussi vient d'avoir seulement depuis peu de temps cette info. Me sentant lésé, je demande un geste commercial. Le chef des ventes me dit d'écrire au service relations clientèle de Boulogne billancourt, ce que je fais aussitôt.
Une personne du service relation clientèle m'appelle donc, suite à ma lettre, pour me dire que c'est moi le fautif et que j'aurais dû demander au vendeur. Mais que m'aurait répondu le vendeur puisqu'en mai, il ne connaissait pas l'info? Pas question de geste commercial. De plus je lui signale que le lendemain de la livraison de mon auto, le garage m'a changé un tambour de frein qui était voilé. La personne n'a même pas daigné répondre à mes propos et est restée sur ses positions.
Je voudrais savoir si c'est vraiment moi le responsable ou si c'est la firme Renault qui édite mal ses brochures et n'informe pas ses concessionnaires? Ai-je un recours? Si oui que dois-je faire?
J'espère que vous pourrez éclairer mes lanternes.
Bon week end à tous.