L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de crochet d'attelage sur la dacia sandero GPL

Répondre
  • poussinette44 #1 07-11-2009 13:35:44

    Bonjour, j'ai commandé en mai 2009 une dacia renault sandero GPL. En novembre, je suis livré et le jour même, renault dacia m'avise qu'aucun crochet d'attelage n'est autorisé sur les dacia fonctionnant au GPL pour raisons de sécurité. Possédant une remorque, je demande pourquoi cela n'est pas indiqué dans les brochures et pourquoi me prévient-on seulement. Le chef des ventes s'excuse mais lui aussi vient d'avoir seulement depuis peu de temps cette info. Me sentant lésé, je demande un geste commercial. Le chef des ventes me dit d'écrire au service relations clientèle de Boulogne billancourt, ce que je fais aussitôt.
    Une personne du service relation clientèle m'appelle donc, suite à ma lettre, pour me dire que c'est moi le fautif et que j'aurais dû demander au vendeur. Mais que m'aurait répondu le vendeur puisqu'en mai, il ne connaissait pas l'info? Pas question de geste commercial. De plus je lui signale que le lendemain de la livraison de mon auto, le garage m'a changé un tambour de frein qui était voilé. La personne n'a même pas daigné répondre à mes propos et est restée sur ses positions.
    Je voudrais savoir si c'est vraiment moi le responsable ou si c'est la firme Renault qui édite mal ses brochures et n'informe pas ses concessionnaires? Ai-je un recours? Si oui que dois-je faire?
    J'espère que vous pourrez éclairer mes lanternes.
    Bon week end à tous. 

    0
  • daniel303 #2 07-11-2009 13:59:04

    bonjour,

    Citation

    Ai-je un recours? Si oui que dois-je faire?

    je ne vois qu'allez en justice et attaquer Renault ainsi que le vendeur pour "manque d'informations", l'un pour ne pas vous en avoir averti lors de la commande et l'autre pour éditer des brochures incomplètes.

    0
  • Tiger33 #3 07-11-2009 14:00:49

    bjr
    et aller en justice pour ca .. (puisque vous demandiez juste un geste commercial) enf ace d'une machine de guerre comme ces societes la je vous souhaite bon courage
    masi tout est possible question de motivation.... forte....
    tiger

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous