L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de direction assistée

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • pantxo64122 #1 15-06-2013 11:32:10

    Bonjour

    j'ai la direction assistée de mon c3 picasso qui m'a laché a 32000 km
    quelqu'un a t'il eu le meme problème?

    merci de vos reponses

    4
  • Daniel55 #2 28-06-2013 08:11:08

    Bonjour,


    La direction assistée de mon C3 Picasso m'a laché également il y a 5 jours. Mon Picasso est de novembre 2009 et a 58 000 km au compteur. Je suis passé chez le concessionaire Citroën. Résultat : problème dans le boîtier électronique qui gère la dircection assistée. Ce boîtier fait partie intégrante d'une pièce mécanique comprenant la crémaillère, bras, souflets, bielettes de direction, etc. Bref toute la direction avant. Prix du matériel : 1650 euros HT. Avec la TVA et la main d'œuvre il y en a pour 2400 euros à l'arrivée. Une demande a été faite pour une prise en charge de la pièce par Citroën. Réponse : OK mais à hauteur de 800 euros HT. Je vais les relancer pour que cette pièce soit prise intégralement à leur frais. Ce n'est pas normal de payer pour une défaillance qui n'a rien à voir avec la conduite du chauffeur de la voiture.

    Daniel

    6
  • Moonsurfer #3 14-10-2013 16:34:12

    Bonjour,

    Même pb pour moi ce we
    Message : direction assistée défaillance s'est affiché sans aucun prémice
    C3 picasso black pack, 99830 km ...
    et pour info, je pense avoir la plus merdique car a 40.000, embrayage mort, 50.000, c'etait la distribution
    et il y a 15 jours, le pare-feu du pot catalytique
    Mais bon, CITRON refuse d'ouvrir les yeux depuis le début !

    Voiture au garage depuis ce matin, en attente du diag

    0
  • tintinetmilou #4 14-11-2013 20:02:55

    Bonjour,

    Même chose pour moi avec 90000 km, Après un mois d'attente (pour cause de pièce non disponible), ma C3 Picasso de 2010 a été réparée aujourd'hui. D'après le garage, la pièce d'origine (boîte de direction) aurait un défaut et il m'a fallu attendre la fabrication d'une nouvelle pièce corrigée. Citroen ne l'assume cependant pas "publiquement".
    Ici au Portugal, Citroen a tout prix en charge (environ 1600 hors TVA) et je n'ai payé que 50% de la main d'oeuvre :-).

    1
  • tambourin michel #5 09-12-2013 08:51:48

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec mon C3 PICASSO, après plusieurs visites chez le concessionnaire car sensation de direction qui se bloque par moment, ce dernier ne pourrait rien faire si la panne n'est pas avérée. Depuis hier la panne est avérée. Nous avons téléphoné ce jour à notre concessionnaire qui attend la voiture. Je suppose que nous allons nous heurter aux mêmes difficultés que les précédentes personnes sur ce forum. Nous allons nous battre pour que cette panne soit reconnue par Citroën.

    0
  • aven29 #6 23-01-2014 16:21:51

    Bonjour
    La direction assistée de mon C3 Picasso m'a laché également il y a 10 jours. Mon Picasso est de novembre 2011 et a 58 000 km au compteur. Résultat : problème dans le boîtier électronique qui gère la dircection assistée. Ce boîtier fait partie intégrante d'une pièce mécanique comprenant la crémaillère, bras, souflets, bielettes de direction, etc. Bref toute la direction avant. Prix du matériel : 1800 euros HT + la main d'oeuvre. Une demande a été faite pour une prise en charge de la pièce par Citroën. Réponse : OK mais à hauteur de 60% .
    La réponse du service relations client : cette panne avait un caractère fortuit  !!!
    j'ai aussi évoqué le problème du vice caché lors de l'achat auprès du garage . je n'en dirais pas plus

    et comme  précédemment dit , ce n'est pas normal de payer pour une défaillance qui n'a rien à voir avec la conduite du chauffeur de la voiture.
    merci de vos témoignages; plus il y en a, plus nous pourrions faire pression sur la société citröen

    aven29

    2
  • gunpei #7 31-01-2014 11:29:40

    Bonjour,

    je viens de lire vos messages et je m'aperçois que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème.
    En effet il y a deux jours la direction assistée s'est bloquée sur notre C3 Picasso et venons d'avoir le retour du garagiste pour le diagnostique... le système électrique qui gère la direction assistée doit être changé pour... 2600 euros !!! Elle n'a que 84000 km.

    Pour la blague, elle a passé le contrôle technique il y a une semaine.

    0
  • tambourin michel #8 22-02-2014 07:32:21

    Bonjour,

    Comme je l'avais relaté précédemment nous avons eu un problème de direction avec notre C3 Picasso. Après un courrier à la direction générale, Citroën a pris en charge les pièces nous avons payé la main d'œuvre c'est à dire 270 euros sur une facture de 2400 la prise en charge est appréciable. Cette prise en charge était assortie d'un courrier qui précisait un geste commercial de la marque cette panne étant "fortuite". Surtout insistez pour la prise en charge même si cette panne est "fortuite" comme ils disent pour se dédouaner, ne pas hésiter à parler de vice caché. Je tiens à votre disposition la facture avec la prise en charge Citroën si cela peut vous aider. Bon courage. Nous avons depuis vendu cette voiture: nous n'avions plus confiance.

    6
  • chtimarie #9 11-03-2014 18:13:44

    Bonjour,

    J'ai une c3  de 2010, elle a 23.000 kms.et depuis qq temps lorsque je tourne le volant il y a des grincements et des vibrations.
    Je suis allée chez le garagiste mais lors d'un essai il n'y avait plus aucun bruit. Je n'y comprenais rien.
    Je reprend ma voiture et qq jours plus tard nouveaux bruits .
    Aujourd'hui j'y suis retournée, j'ai insisté et le bruit s'est reproduit avec témoins.
    Diagnostic : c'est le boitier de direction assisté qu'il faut changer coût hors taxe : 1320 euros.
    4 heures de main d'oeuvre, coût global : 2000 euros.
    J'ai contacté le siège social citroën, la personne très aimable que j'ai eu au téléphone m'a donné un numéro de dossier, car j'estime qu'il y a vice caché et que citroën doit prendre en charge la réparation.
    Réponse dans 10 jours.

    0
  • daniel303 #10 12-03-2014 12:04:01

    bonjour-888

    ce problème de DA est semble il récurent, il serait souhaitable pour la communauté que les divers intervenants donnent le résultat " de leur combat" contre ce constructeur pour ce sujet précis icon_confused

    images
    0
  • chtimarie #11 12-03-2014 19:00:42

    J'ai eu le constructeur au téléphone, aujourd'hui, concernant ma c3 et le problème de boitier de direction assistée.

    Citroen prend en charge la moitié de la pièce, soit 660 euros HT.

    J'ai bien essayé de discuter pour avoir la totalité, mais rien n'y a fait.

    Il faut dire que je suis une vieille dame et je n'ai plus autant de force morale.

    Je voulais quand même vous faire part du résultat.

    0
  • daniel303 #12 12-03-2014 19:29:40

    bonjour-888

    merci du retour
    50% TTC sur la facture finale (pièces et main d’œuvre) aurait été préférable mais bon....

    0
  • Yann987 #13 25-03-2014 20:37:33

    bonjour-888 à tous et toutes,

    Je vous contact puisque mes parents rencontre actuellement le même problème que vous, leur C3 Picasso de 2010 à ce fameux problème de DA. Celui ci a commencé à se manifester il y a 2semaines au démarrage: plus de direction assistée.
    Il a fallu qu'ils passent 2fois au le garage citroên (et la valise), pour qu'ils se rendent compte qu'il y a un problème et d'où il vient.

    Habitant en Polynésie, ils ne leur est donc pas facile de contacter le service clientèle du groupe Citroën; j'essaye donc de m'occuper en partie de leur problème depuis la métropole. Étant donné que le garage là bas (qui ne doit pas appartenir directement au groupe) leur a proposé un devis de plus de 2000€; nous souhaiterions donc que Citroën prend en charge une partie voir la totalité des réparations. D'autant plus qu'il s'agit d'un problème de conception et non pas d'utilisation dans ce cas.

    Je constate que certains d'entre vous ont pu avoir des retours positifs. Serait il possible de savoir précisément comment vous avez fait? Quel numéro avait vous contacté? A quelle adresse écrire? (Même en privé si vous le souhaitez).

    Merci beaucoup pour votre aide.

    0
  • daniel303 #14 25-03-2014 21:11:16

    bonjour-888

    Citation

    nous souhaiterions donc que Citroën prend en charge une partie voir la totalité des réparations.

    cela ne sera pas possible car vos parents ont utilisé ce bien pendant x temps sans encombres donc cette période est à déduire d'une éventuelle réparation.

    quant à la procédure.............elle est maintes fois répétée sur ce forum, procédure qui commence par une demande au présentant local, une expertise, etc etc..

    désolé si cela est une contrainte mais la procédure reste la même que cela se passe en métropole ou de l'autre coté du globe, procédure qui est de prouver ce que l'on avance via des personnes reconnues par la justice (experts, huissiers...).

    0
  • Yann987 #15 01-04-2014 16:37:09

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide.
    Notre soucis est que nous n'arrivons pas à savoir qui est le représentant locale officiel. Citroen est bien flou sur tout ça, et c'est bien dommage.

    J’espérais pouvoir savoir si certaines personnes en Polynésie avait le même problème, et pouvoir peut être se réunir; mais il semble que l'on soit les seuls. Pas de chance sad

    En tout cas, merci pour votre aide.

    1
  • laynet #16 22-04-2014 15:14:53

    bonjour,

    nous avons un C3 picasso de 11/2009, 88 000 km et pareil direction assistée en panne.
    nous sommes allé au garage citroen ou nous l'avions acheté, neuve!
    il nous a pris de haut et nous a dit qu'il n'y avait aucun défaut. nous avons été dans un autre garage citroen d'une autre ville et là, on nous dit qu'effectivement il y a un défaut reconnu chez citroen, et là il nous demande nos factures d'entretien chez citroen!!! il nous a donc fait un devis : 1 650 euros!
    Effectivement, nous avons fait la révision des 20 000 chez eux mais apres les 40 000 et 60 000 nous avons fait nous meme la révision. pour les 80 000 chez un garagiste.
    Nous avions eu aussi un probleme électrique à la fin de la 3ème année, pris en charge à 100% mais je n'ai meme pas de papiers pour le justifier. ça fait quand meme pas mal de défauts tout ça....
    Nous l'avons ammené chez un autre citroen, nous attendons le verdict, mais il est hors de question de payer 1650 euros!
    je vais contacter mon service juridique et des associations de consommateurs.

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous