L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de garantie sur boitier bsi sur un peugeot partner

Répondre
  • electrofast62 #1 29-10-2010 17:54:40

    bonsoir a tous
    j'ai acheté un peugeot partner hdi a un particulier il y a environ 18 mois et le boitier bsi venait d'etre changé. Au mois de février le feux avant et arriere droit de mon véhicule restaient allumés, je suis donc retourné chez peugeot et la aucun probleme la garantie a été appliqué le boitier bsi a été changé a nouveau.
    Depuis quelques jour j'ai le feux arriere droit qui reste allumé, je suis retourné chez peugeot cet aprés midi et la il m'annonce qu'il faut changer de nouveau ce boitier (changé donc il y a 8 mois) mais qu'ils ne peuvent plus appliquer la garantie et qu'il vont demander une participation au siège (pas sur qu'ils veulent et en plus a quel hauteur sera cette somme). Bref je ne sais pas quoi faire exactement ils me disent qu'ils ne peuvent appliquer une garantie sur une garantie. Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
    cordialement.

    0
  • daniel303 #2 29-10-2010 18:26:15

    bonjour,

    Citation

    Bref je ne sais pas quoi faire exactement ils me disent qu'ils ne peuvent appliquer une garantie sur une garantie.

    en effet il n'y a pas de prolongation de garantie suite à un échange sous garantie.

    Citation

    Bref je ne sais pas quoi faire exactement

    malheureusement il n'y a rien à faire, enfin si....payer.
    par expérience, inutile de chercher la pièce dans les casses, aucun garage peugeot ne vous reprogrammera le BSI si vous ne l'achetez pas chez lui, ou alors prospectez avant d'en faire l'achat.

    0
  • electrofast62 #3 30-10-2010 09:21:09

    bonjour
    merci daniel pour votre réponse et leur participation peut s'élever a combien d'aprés vous parce que le boitier de rechange a seulement huit mois et ce n'est pas normal a ce moment la si ce boitier claque a cette fréquence il y a quand meme un malaise ???
    merci et bon week end.

    0
  • daniel303 #4 30-10-2010 12:53:43

    bonjour,

    Citation

    et leur participation peut s'élever a combien d'aprés vous parce que le boitier de rechange a seulement huit mois et ce n'est pas normal a ce moment la si ce boitier claque a cette fréquence il y a quand meme un malaise ???

    certes mais.....à ce jour vous n'avez pas déboursé 1 centime pour cette pièce donc Peugeot ne vous doit absolument rien vis à vis d'elle.

    en clair vous ne pouvez rien exiger, Peugeot ne vous connait pas!
    reste à espérer que ce soit conséquent si le constructeur veut bien faire un geste.

    0
  • electrofast62 #5 30-10-2010 19:26:38

    bonsoir daniel
    juste un derniere question si je shinte l'ampoule droite avec la gauche qui fonctionne étant donné que les feux stop fonctionne correctement est ce qu'au niveau sécurité cela est dangereux? et est ce que la bsi peux endommager d'autres choses a l'avenir?
    merci et bonne soirée.

    0
  • daniel303 #6 30-10-2010 19:43:36
    Citation

    si je shinte l'ampoule droite avec la gauche qui fonctionne étant donné que les feux stop fonctionne correctement est ce qu'au niveau sécurité cela est dangereux?

    au niveau sécurité il n'y a pas de problème reste surtout à savoir si ça va fonctionner..........il n'y a qu'en essayant que vous le saurez.

    Citation

    est ce que la bsi peux endommager d'autres choses a l'avenir?

    le BSI est un calculateur qui regroupe beaucoup de chose comme l'antidémarrage, la clim, les vitres électriques....et l'éclairage, il ne peut endommager autre chose dans le véhicule il ne fait que commander des accessoires.

    par contre il est composé d'éléments électroniques et une manip malheureuse peut l'endommager plus n'il ne l'est, à mon avis le véritable risque est là.

    0
  • electrofast62 #7 01-11-2010 09:50:17

    bonjour
    mon passage chez peugeot est prévu mercredi je vous tiendrez au courant.
    merci pour tout.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous