L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de joint d'injecteur Citroen C3

Répondre
  • dbr #1 27-11-2012 14:10:47

    Bonjour,
    Je viens vous solliciter pour aider une amie qui n'a pas beaucoup de moyen financier etant actuellement au chomage. J'ai détecté sur sa voiture un bruit provenant du moteur au ralenti qui s'est avéré etre un joint d'injecteur a changer d'apres le mécanicien de chez citroen qui y a jeté un coup d'oeil. Mon amie a une citroen HDI 1.4 qui a seulement 52000km, sa 1ère mise en circulation est le 23/05/2008 et elle a acheté, en septembre 2011, cette voiture a un professionnel qui vendait plein de voiture garée sur un grand parking pres de valence. J'ai regardé sur des forums et apparemment le pb des joints d'injecteurs sur les C3 est récurrent et tres important d'apres de nombreux témoignages. Le prix de l'intervention est entre 250 et 300€ et mon amie ne touchant que 460€ aux ASS, elle ne peut pas se permettre de faire cette réparation actuellement. Est ce normal pour une voiture avec si peu de kilometrage d'avoir deja ce genre de pb car des personnes disaient que cela pouvait arriver mais pas avant 80000 km minimum, peut on invoquer un vice caché auprès de chez citroen pour demander une partie ou la totalité de la prise en charge de la réparation ?
    Merci pour votre réponse car elle est vraiment ennuyée avec ce nouveau souci.

    0
  • bricolo1000 #2 27-11-2012 14:20:21

    Bonjour

    Pour faire appel à Citroen, il faut que la réparation soit faite dans leurs ateliers.
    Il faudra également que le programme d'entretien ait été scrupuleusement suivi en temps et kilomètres, avec les factures Citroen "qui vont bien".

    Avec ces conditions, le garagiste Citroen pourra faire une demande prise en charge partielle de la réparation.
    L'acceptation de cette demande n'est absolument pas certaine, le véhicule ayant terminé la période de garantie.

    Voyez avec un garage Citroen si ils veulent bien tenter la demande ( bien sûr, ils seront peu motivés si la réparation ne se fait finalement pas et risquent de vous facturer du temps de devis ).

    0
  • Bidouyou #3 27-11-2012 21:33:48

    Bonsoir,

    dîtes à votre ami de s'économiser financièrement et psychologiquement icon_exclaim

    Car pour obtenir qqchose il faudra être sur que tout l'entretien à bien été suivi par le réseau, et si il veux aller sur le vice caché il faudra alors entamer la procédure qui passera par une expertise. Cette dernière coute le prix de la réparation .... donc économiquement parlant, ca vaux pas le coup.

    En plus, l'issue est plus qu'incertaine.

    Cordialement

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous