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Problème de prise en charge polo par VW

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  • chabrom #1 05-10-2006 18:37:34

    Bonjour,

    J'aimerais avoir des conseils sur les recours dont je dispose sur la mésaventure que je vis actuellement avec VW.

    J'ai une polo 1.2 essence de 04/2003 avec 31000 km au compteur et récemment plus moyen de passer une vitesse.
    Mon garage VW (chez qui j'entretiens régulièrement ma polo) me la prend en charge et m'explique que c'est le cylindre émetteur qui a laché:  coût de la réparation 250 euros.
    Puis après analyse, il rectifie,  l'embrayage a aussi été endommagé. Oui c'est bête, je n'aurais pas dû rouler avec le cylindre défectueux (c'est vrai que sans vitesse c'est super facile de rouler  icon_cool . Personne ne me parle de prise en charge et je reçois la facture : 900 euros (318 HT pour les pièces et 434 HT pour la main d'oeuvre).
    Je la paye car j'en ai besoin de ma voiture...
    Et je téléphone à  VW france pour que leur service clientèle prenne en charge les réparations.
    Là, accueil pro et sympa: ils se mettent en relation avec le concessionnaire et il me fera une proposition commerciale en fonction de l'analyse de leur expert...
    Tout va bien mais je doute un peu quand même...
    N'ayant pas de nouvelles, je harcèle mon concessionnaire (c'est le mot oui) pour avoir une réponse et "on" me réponds : "c'est le cylindre truc qui a cassé, ensuite l'embrayage a été endomagé... Désolé Monsieurs vous êtes tombé sur le mauvais modèle" Je râle et  hurle au scandale  icon_twisted  icon_twisted  icon_twisted .
    "On" me dit aussi que mon dossier allais aller chez VW sc région mais que de toutes manières c'était purement administratif puisqu'il n'y aurait AUCUNE prise en charge.

    Voilà j'attends vos conseils car je sens que si je veux obtenir quelque chose la route et longue et semée d'embûches.

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  • chabrom #2 11-10-2006 12:32:04

    Merci Cassecouille pour ta réponse, c'est pas très bien parti alors?

    Je me permet de faire un up au cas où...

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  • djsebx #3 11-10-2006 15:42:03

    Bonjour,

    Une proposition "commerciale" ? C'est çà ? Si celle-ci est à la hauteur de ce à quoi vous avez droit par la simple application de la loi, moi je dis OK.

    Soyez attentif et prudent à ce qu'ils vont proposer. Pas besoin de "geste commercial" dans votre cas, çà sous-entend trop qu'ils sont gentils et que leur offre revêterait déjà un caractère généreux. Alors qu'après avoir démontré le vice d'origine de la pièce, vous devez obtenir dans votre cas (env. 30 000km) une prise en charge par VW aux alentours des 80 à 85% de la totalité de la facture (pièces + main d'oeuvre).

    Votre boîte n'a que 15 ou 20% de vétusté, elle doit tenir minimum 150 000 - 200 000 km. Entre nous, ce problème a été très fréquent mais sur les Polo d'avant 2002, car votre Polo est une Nouvelle.. vaut mieux éviter cet argument si vous en avez aussi entendu parler. Une casse prématurée et rare est toujours possible, pas besoin de récurrence pour prouver un vice caché depuis l'usine.

    Si VW vous refuse un très fort taux de prise en charge de la facture, vous n'aurez pas d'autres choix que de faire expertiser la voiture pour leur opposer un avis technique indépendant qui confirmera l'origine de la casse, le vice caché.

    Recherchez si vous bénéficiez d'une assistance juridique pour ne pas avoir à payer vous-même un expert auto (assurance habitation incluant protection juridique dont le domaine de consommation est inclus, ou bien assistance juridique pour tous vos moyens de paiement via la banque etc).

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  • FAZGPS #4 12-10-2006 18:33:16

    Bonjour ,

    Les bougies sont neuf elles sont bien sous tension au prechauffage pourquoi ne chaufferraient elles pas ?

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