L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de prise en charge sous garantie ICARE

Répondre
  • mirlidas #1 16-12-2008 14:27:28

    Bonjour,
    j'ai une peugeot 407 sous garantie (acheté chez renault avec crédit VIAXEL, avec extension de garantie ICARE)
    Aujourd'hui j'ai un bruit dans la direction alors je suis allé chez Peugeot, ils ont diagnostiqué une problème de pompe de direction, il faut la changer.

    Alors je leur ai donné mes coordonnées chez ICARE où ils ont faxé le Devis, la réponse d'ICARE est que ils prennent en charge quelques pièces mais pas toutes, du coup je suis censé me retrouvé avec une facture de 350€

    Je viens de leur envoyé un mail car la personne que j'ai eu par téléphone a dit qu'il ne garantissent pas les pièces d'usure comme les tuyaux, joins et l'huile. Seulement ces pièces à changer sont parce qu'il y a un défaut de pompe de direction qui n'est pas une panne d'usure.

    Quel est le recours que je peux avoir, sauriez vous ce que je peux faire ?

    Merci par avance pour vos réponses (encourageantes je l'espère...)

    0
  • FredP #2 16-12-2008 14:43:15

    Bonjour,
    j'ai testé pour vous il y a un an, Icare et ses "garanties" : il n'y a rien à attendre de ces gens là, vous vous battez contre un plateau téléphonique, personne ne vous donnera son nom ou une ligne directe.
    Malheureusement, par expérience, vous aurez certainement la facture à acquitter, à moins que vous ne fassiez preuve d'énormément de persuasion au téléphone, ce qui n'est pas toujours facile.

    Essayez en leur faxant une attestation signée du garage, qui dit que les pièces à changer le sont toutes au titre de la rupture anormale de la pompe?

    En tout cas, bon courage...

    0
  • Icareatoi #4 13-08-2021 08:17:16

    NE PRENEZ PAS DE CONTRAT ICARE QUELQUIL SOIT-60millions ainsi que 'que choisir' ont bien montrer que Icare est expert pour mettre dans ses contrats des clauses contraditoires(exemple;venir imperativement entretenir auto dans le mois qui suit anniversaire contrat,mais ne vous dit pas que la derniere annee il faut venir avant;et donc ne prend pas en charge la derniere anne!).D'ailleurs la Répression des fraudes est saisie,car en plus Icare nous ment sur tous ce qui est garanti!autre ex:sur le contrat entretien plus Ford ,il est indiqué la prise en charge (2ans)de la batterie et de la recharge clim:or rien du tout !car seulement sil trouve quil y a un defaut!(ce n est rien d autre donc que la garantie quon a deja!).Et si vous avez un different en été,laissez tomber car il nya que des stagiaires au bout du fil qui ne savent rien en mécanique.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous