L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PROBLEME DE RADIATEUR SUR TOYOTA AYGO

Répondre
  • Aygo2008 #1 06-09-2012 10:07:46

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si quelqu'un a eu le même problème que moi avec ma toyota aygo.
    Après une perte du liquide de refroidissement il s'est avéré que le moteur présentait un défaut de fabrication. Toyota ne veut pas me faire jouer la garantie des 5 ans car le dernier entretien (qui n'a rien à voir avec le radiateur) a été fait dans un autre garage.
    Merci pour vos témoignages.

    0
  • Alastyn #2 06-09-2012 10:40:49

    Bonjour,

    Avez-vous pris contact avec la maison mère en France? Pouvez-vous produire les documents relatif au précédent entretien, attestant que le radiateur n'a pas été touché? Avez-vous, sur le net, trouvé des cas similaires au votre?

    0
  • Bidouyou #3 06-09-2012 17:52:28

    Bonjour,

    il existe effectivement des soucis sur ces moteurs 3 cylindres.

    Mais cela ne vient pas du radiateur, mais de la pompe à eau qui grippe.

    Problème connu sur les Aygo, 107 et C1 puisque ce sont les même moteurs.

    Mais n'ayant pas fait le dernier entretien dans le réseau, et je pense avec des pièces qui ne sont pas d'origine, vous ne pouvez prétendre à une quelquonque prise en charge, meme partielle.

    Et ce, même si la dernière opération n'a rien à voir avec votre problème actuel.

    Relisez votre carnet de garantie, cela doit être indiqué.

    Cdlt

    0
  • Aygo2008 #4 10-09-2012 18:57:48

    En fait l'immatriculation est belge j'ai eu la panne en France, Toyota France fait les réparations mais ils n'offrent que 3 ans de garantie.Le garage m'a conseillé de prendre contact avec la belgique puisqu'ils offrent 5 ans. Mais mon dernier entretien a été fait dans un garage quelconque par manque de place chez toyota, dès lors ils ne veulent pas me rembourser..dans un sens je comprends mais le radiateur n'a rien à voir avec l'entretien.
    Voilà et donc sur le net je n'ai trouvé aucun cas semblable :-(
    merci pour votre réponse

    0
  • Bidouyou #5 11-09-2012 11:48:04
    Citation de Aygo2008
    En fait l'immatriculation est belge j'ai eu la panne en France, Toyota France fait les réparations mais ils n'offrent que 3 ans de garantie.Le garage m'a conseillé de prendre contact avec la belgique puisqu'ils offrent 5 ans. Mais mon dernier entretien a été fait dans un garage quelconque par manque de place chez toyota, dès lors ils ne veulent pas me rembourser..dans un sens je comprends mais le radiateur n'a rien à voir avec l'entretien.
    Voilà et donc sur le net je n'ai trouvé aucun cas semblable :-(
    merci pour votre réponse

    Bonjour,

    peu importe que le problème survenu est un rapport avec l'entretien.

    Le constructeur part du principe que si ce véhicule avait été vu par un garage de son réseau, le problème aurait pu etre constaté icon_exclaim

    Cdlt

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous