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Problème de roulements sur Toyota Yaris

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  • sandra 33 #1 02-06-2012 10:06:43

    Bonjour,
    Nous avons acheté une Toyota Yaris neuve fin mars 2008. Pendant trois ans (période de garantie), cette voiture nous a donné satisfaction. Malheureusement, il n’en est pas de même depuis l’expiration de la garantie !!!
    En effet, en 2011, nous sommes alertés par un bruit sourd qui va s’amplifiant. Après passage au garage Toyota de Mérignac, on nous annonce que le roulement arrière gauche doit être remplacé : coût de la réparation : 405.95€ pour une voiture qui a 3 ans et 2 mois (60 000 km)… On nous explique que le problème est extrêmement rare.
    Nouvel épisode : le 28 mai 2012, nous remarquons à nouveau un bruit sourd intense quand on braque vers la gauche et qui s’atténue quand on tourne vers la droite. Inquiets, nous retournons rapidement chez le garage Toyota de Mérignac. Après avoir réussi à obtenir qu’un technicien regarde la voiture rapidement, le diagnostique tombe : roulement avant droit mort et gros doute sur le roulement avant gauche !!! Coût du devis : 471.39€ !!! Pour une Toyota de 4 ans et 2 mois (70 000 km). 
    Je précise que notre conduite est extrêmement souple, on se moque généralement de mon manque de nervosité au volant. Notre mode de conduite ne saurait donc être mise en cause dans ces problèmes récurrents.
    L’entretien de notre Yaris a été effectué dans le réseau Toyota jusqu’à maintenant suivant les recommandations de Toyota : nous en voyons les résultats !
    Nous apprenons donc 4 ans après avoir acheté une voiture soi-disant fiable neuve que cette voiture nous coûtera 400 € par an, rien qu’en réparation de roulement, sans compter les entretiens et réparations normalement prévues (pneumatiques, etc.). En effet, contrairement à ce qui nous a été dit après la première réparation, l’exception semble plutôt être le roulement arrière droit, qui n’a pas (encore !) lâché. La durée de vie d’un roulement Toyota étant dans notre expérience de 4 ans en moyenne.
    Quand nous avons acheté notre voiture, on nous a vanté la fiabilité des Toyota. Il s’agissait de mensonges, nous sommes amèrement déçus : la fiabilité s’arrête à la fin de la garantie. Toyota se conduit comme un marchant d’électroménager : l’obsolescence programmée !
    Nous avons fait une énorme erreur en achetant une Toyota, erreur que nous ne renouvellerons pas. Malheureusement, nous devons maintenir notre voiture actuelle en état pendant encore plusieurs années et ces années risquent d’être coûteuses.

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  • protoy85 #2 02-06-2012 11:29:15

    Bonjour,
    les cas de roulement arrières sont connues sur ce type de véhicule.
    je comprends ton désarroi car il n'est pas logique une usure si prématurée
    après pour la décharge de toyota ce sont quand même des pièce mécanique dites d'usure mais je sais ce n'est pas une excuse:
    ce que je te conseille, c'est de faire un courrier auprès du service relation clientèle(20 bld de la république a vaucresson) et explique ton mécontement
    et ainsi de demander une prise en charge(qui peut être partielle ou totale)selon leurs bon vouloir
    j'ai eu le cas et j'ai obtenu (50% de prise en charge) c'est toujours bon a prendre et çà ne coûte rien.
    c'est quelque chose que ta concession aurait du faire
    je sais aussi que tu ne va pas me croire mais la yaris reste une valeur sure du marché et c'est un véhicule les plus fiables de sa catégorie.
    ce que je trouve honteux dans cette histoire,ce n'est pas l'usure prématurée mais le prix des roulements qui sont hors de prix(certains doivent se remplir les poches)
    fait ce que je te dit et tiens nous au courant
    bon courage et a +

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  • unmalaka #3 02-06-2012 18:49:54

    Je suis entièrement d'accord avec Protoy85, d'autant plus qu'un Technical Workshop Bulletin (TWB), il est dit que l'on change le roulement ainsi que le flasque arrière incriminé. Je trouve par conséquent aussi la méthode de cette enseigne Toyota peu courtoise.

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  • Mimi 76 #4 03-06-2012 09:16:00

    bonjour,

    Il faut savoir si les roulements AR sont de type conique ou à rouleaux, s'ils sont coniques cela peut provenir
    d'un mauvais réglage de précontrainte lors d'une vérification de l'état des freins AR en concession.(à voir)
    D'autre part, les pièces telles que les roulements ne sont pas fabriquées par le constructeur, mais par des
    sous-traitants qui fournissent TOYOTA, PEUGEOT, RENAULT, NISSAN, etc etc etc.....
    Néanmoins, il faut absolument demander un recours auprès du service clientèle pour faire valoir ce que de
    droit en tant que consommateur, c'est gratuit et je pense qu'une entreprise de cette envergure se doit de
    répondre positivement à cette demande, évidement si le carnet d'entretien est à jour chez le concessionnaire.

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  • sandra 33 #5 03-06-2012 17:45:44

    Merci pour ces conseils.
    Nous avons envoyé un message par le site internet de Toyota France. S'il n'y a pas de retour dans quelques jours, nous enverrons un courrier écrit.
    Pour les coniques ou les rouleaux, on va creuser...

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  • unmalaka #6 03-06-2012 18:24:02

    Les roulements arrières de Yaris ne sont pas coniques. Cette partie englobe, le roulement, la fusée, et le capteur ABS. C'est un bloc qui se fixe sur l'axe arrière par 4 vis.

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  • protoy85 #7 03-06-2012 21:43:43

    bonsoir,
    je te conseille de faire plûtot un courrier en recommandé
    le mail pourrait ne pas donner suite car tu ne sera jamais si tu n'a pas de retour si il a été "bien vu"
    bon courage et a +

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  • sandra 33 #8 10-06-2012 17:41:19

    Bonjour,

    Alors, le message qu'on a mis sur le site de Toyota France a bien été lu! C'est la seule bonne nouvelle.

    - Ils nous renvoie vers Toyota Mérignac qui nous avait déjà renvoyé vers Toyota France... On joue au ping-pong...
    - Ils pensent nous apprendre que notre voiture n'est plus sous garantie, alors qu'on leur a dit dès le début...
    - Ils nous apprennent que les roulements sont des pièces d'usure. Trois en un an pour une voiture de 4 ans a l'air de leur sembler normal...

    Bref, pour Toyota, la situation est normale!!!

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