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probleme feu vert

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  • Dan57100 #17 12-05-2015 21:07:14
    Citation de powerline93
    Re wink
    Une bonne encore avec Point *: Je roulais tranquille vers la zone commercial pas loin de chez moi et d'un coup j'ai de grosses vibrations dans le volant Etant juste devant le Point * et sachant que chez eux le devis est gratuit je m'arrête, le gars me monte la caisse sur le pont, joue avec mes roues et me dit que le roulement avant gauche est mort Trouvant ça bizarre quand le mec part faire le devis je regarde la roue Elle était desserrée! surement un p'tit con qui voulait me piquer les jantes et qui à pas vu l'antivol... Quand le gars revient je lui dit que la roue n'est serrée, il regarde et me sort que c'est à cause du roulement HS que la roue se desserre mdr Bref, il a resserré la roue et j'ai jamais eu de problème depuis....
    Leur politique c'est vendre,vendre,vendre, rien à foutre du pigeon heu client...

    re:

    mais c est la meme chose dans les concession aussi. en 2007 je tape le Q d'un abruti qui stop pile au demarage a un feu sous pretexte qu'il avait entendu des pimpon, tu vois le genre ! bref la voiture passe en carrosserie chez P...g....t puis l'hiver arrive.

    bref au printemps je mets la clim en marche au 1 er rayon de soleil et là, rien. je demande donc qu'il donnent un coup d’œil en meme temps que la révision, et là le verdict tombe => compresseur H.S (humhuuuuummmm)

    un samedi matin je regarde avec un pote, on met les manos => a peine 500 g de pressiion, donc sécurité BP. on charge a l'azote 5bars, rien... 10 bars toujours rien, 15bars toujours rien 20 bars la on commence a voir a la lampe UV les flexibles  devenir jaune. Donc fuite de gaz et là on peu dire micro fuite !

    Obligé de changer les tuyaux complet (flexible sertis) et par la même occasion le condenseur+déshydrateur.

    j'ai acheté les pièces, je me suis fait chier a les changer et depuis 8 ans maintenant je roule en permanence avec la clim en mode auto été comme hiver et pas de fuite.

    jamais rajouté de gaz depuis. je l'ai contrôlé y a 15 jours en même temps que celle de mon pote et je souffle toujours de l'air 8°C. donc a la prochaine révision je change que le filtre habitacle.

    Alors ça me fais bien rire quand je vois qu'il contrôle l'étanchéité avec la magique machine. Celle ci fait le contrôle par le vide, et dans ce cas impossible de trouver une micro fuite. et en plus le temps de tirage au vide n est pas assé long pour assurer a 100% une déshydratation parfaite.

    et pire encore, si il y a fuite non décelée, en dépression on fait entrer de l'air dans le circuit, donc même si c est pour ainsi dire rien, ça dénature l’huile quand-même avec le temps et la casse compresseur détendeur suivent un jour ou l'autre.

    @+

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  • powerline93 #18 13-05-2015 08:48:39

    Salut,
    ça les clims ils ont du mal.... et pourtant ils en font tous les jours! heureusement que la mienne fonctionne toujours.

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  • Dan57100 #19 13-05-2015 09:49:30

    hello,

    ah ça oui. en même temps on peut pas en vouloir au mecano, il fait ce qu il peut avec ce qu'on lui a appris. Mais sans connaitre les bases élémentaires du froid, ben là ça coince forcement !

    l'astuce c'est de rouler en permanence avec la clim pour éviter le dessèchement des flexibles et joints. après évidemment si tu prends un impact dans le condenseur, la ça pardonne pas.

    moi perso je consomme pas plus avec ma vieille chiotte de 10 ans avec la clim en permanence.

    je suis a 5.5 à 6 l /100 km en moyenne. ça reste correct pour une bagnole de 10 ans avec 280000 kms au compteur.

    @+

    0
  • siannoyl #20 13-05-2015 09:51:59

    bonjour-888
    A l'époque des R21, il fallait basculer le dossier AR pour accéder à l'écrou cage du boulon de fixation supérieure de l'amortisseur lorsque celui-ci était oxydé ou que celui ci tournait dans le logement.
    Eh bien j'ai vu un cas où le propriétaire qui avait fait changer les amortisseurs AR se plaignait d'un bruit d'air à l'AR de sa voiture.
    Conclusion, le gugus de Nor.....O avait fait une entaille au burin dans le longeron AR gauche pour pouvoir accéder à l'écrou cage afin de le  découper.......alors qu'il n'y avait que le dossier à basculer.J'avouerai que je n'ai pas eu d'écho de la suite du feuilleton
    Elle est pas belle la vie.................

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  • Dan57100 #21 13-05-2015 10:32:53
    Citation de siannoyl
    bonjour-888
    A l'époque des R21, il fallait basculer le dossier AR pour accéder à l'écrou cage du boulon de fixation supérieure de l'amortisseur lorsque celui-ci était oxydé ou que celui ci tournait dans le logement.
    Eh bien j'ai vu un cas où le propriétaire qui avait fait changer les amortisseurs AR se plaignait d'un bruit d'air à l'AR de sa voiture.
    Conclusion, le gugus de Nor.....O avait fait une entaille au burin dans le longeron AR gauche pour pouvoir accéder à l'écrou cage afin de le  découper.......alors qu'il n'y avait que le dossier à basculer.J'avouerai que je n'ai pas eu d'écho de la suite du feuilleton
    Elle est pas belle la vie.................

    slt siannoyl

    la suite du feuilleton ?, la voilà big_smile
    https://www.gamaniak.com/video-4455-moitie-voiture.html

    @+ mdr

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  • labidouille60 #23 13-05-2015 15:11:10

    bonjour a tous a peu pres le meme cas pour un pote ya une vingtaine d année ! le pote avait une r 18 et pareil les tetes de boulons des amortos  dans le coffre sous la plage ! chez f ;; v,,t  ils ont pas reussi a les avoir car grippes bah ils ont pas lésiné sur les moyens ils y sont allé au flambard ! je vous laisse imaginer la suite ! le pote etait jouasse car la bagnole a fini chez Renault pendant quinze jours avec a l epoque 12000 balles de frais pour changer toutes les garnitures d habillage et la main d œuvre ! j y suis jamais allé et j irai jamais
    sont grave quand meme la dedans

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  • trebor60 #24 10-06-2015 13:41:46

    En 2005 suis aller chez feu vert à Saint Maximin dans l'Oise pour changer 2 pneumatiques sur ma Fait Tempra.
    Deux ans après ayant un promo sur des pneus, je décide donc avec l'aide d'un ami de les changer.
    A ma surprise un des goujons à casser car il avais été remonter à la machine pneumatique de travers.
    En 2007 je suis aller chez feu vert de Fitz James dans l'Oise pour recharger ma clim, sur ma fait Stylo.
    Je récupère ma voiture et mon voyant d'air bag reste allumer............J'argumente avec le patron et celui-ci me dis que il à un amis chez fiat et qu'il l’emmènera.
    Je récupère ma voiture le lendemain et il me réclame 80 euros car Fiat lui à fait payer cette sommes, je refuse de payer en lui disant que je n'avais rien demander et qu'à la réception de ma voiture le voyant d'air bag, n'étais pas allumer........Fin de la discutions avec menace de sa part de ne plus prendre ma voiture par la suite.
    En 2012 j'apporte ma Fait Stylo chez feu vert pour un tremblement dans la direction.
    Il monte la voiture sur le pont et m'appel, voyez les 2 pneumatique avant son usés et un pneumatique arrière à un petit renflement sur le coté et cela peu produire aussi le tremblement.
    Bilan il me change les 4 pneumatiques et équilibre les roues et me gonfle les pneus avec un gaz spécial.
    Je récupère ma voiture et j'ai toujours ce tremblement, je retourne chez feu vert et la au bout de 30 mn, le chef d'atelier viens me voir et me dis que c'est le triangle avant Gauche qui est défectueux.
    Au total j'ai eu une facture de 480 euros.
    J'ai été voir un conciliateur de la république qui n'à pas fais grand chose à part une remise de feu vert de 100 euros.
    Remise que j'ai refuser pour moi soit il prenait en compte le remboursement des pneus ou celui du triangle.
    Après 8 mois je suis aller voir le conciliateur est celui-ci étais partis à la retraite et le service ( en mairie ) n’existais plus.
    ALORS FEU VERT ET D'AUTRE CENTRES COMME CELUI-CI POUR MOI C'EST FINIS...................Il prenne des pseudo mécano, payer au chiffre et à pas cher.

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