L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème garage citroen pour une c1 encore sous garantie

Répondre
  • Nino2712 #1 22-06-2012 22:33:32

    Bonjour,

    Je souhaiterais être renseigné sur mon cas, je vais tenté d'être la plus claire possible, En Mars je vais chez citroen faire ma révision des 40 000kms, je leur parle de mon soucis (fuite d'eau lors de pluie forte, lavage au jet etc ..) La personne qui s'occupe de ma voiture me dit que c'est un des nombreux soucis de construction des c1 il suffit de changer les joints, je lui demande ce que je devrais payer car ma c1 est encore sous garantie, il me répond rien du tout, rdv est pris pour changer les joints, au moment de récupérer ma voiture aucuns soucis pas de facturation pas de paiement de ma part ça passe sous garantie me dit t'il, merci mr en revoir mme...

    Début juin de la même année coup de fil de citroen, on a un soucis avec votre garantie pouvez vous passer avec vos papiers, je passe là bas, il me photocopie mes papiers en me disant que la garantie va certainement marché qu'il devait juste manquer un papier.. je repars l'esprit tranquille, dans la semaine qui suit je les appelle pour prendre rdv pour mon pré contrôle technique, demande à la secrétaire si c'est bon pour les joints de porte, elle me répond oui oui aucuns soucis c'est pris en charge je suis entrain de vérifier ras.

    Je pensais cette histoire résolu et voilà qu'aujourd'hui je reçois une facture avec un post it !!! même pas un courrier un post it posé sur la facture sans date ni signature...., disant qu'après analyse et vérification, la garantie ne prenait pas en compte 20% des pièces et la main d’œuvre ....!!! Que je leur doit donc 100 euros... Ont t'ils le droit de me réclamer cela alors que par 2 fois on m'a dit c'est bon vous ne ne payez rien, par deux fois on m'a laissé repartir avec ma voiture...

    Puis je vérifier que la garantie ne prend pas en charge les 20% des pièces et la main d’œuvre si oui comment puis je le vérifier.. Que feriez vous dans ma situation .... il s'est quand même passé 4 mois entre leur réclamation et le changement des joints ..

    Je n'ai vraiment pas envie de les payer c'est comme de la vente forcé .. avant réparations on vous dit 0 suite réparation on vous réclame c'est quand même pas normal surtout sous garantie ... défauts de construction sur une voiture neuve c'est honteux mais alors payé pour ce défauts reconnu encore plus sad Je paye ma garantie tt les mois dans mon crédit et quand je l'a fais marcher on me demande encore une participation quelle vie !   

    Merci à tous ceux qui me répondront et merci pour vos avis Nino

    0
  • Tiger33 #2 22-06-2012 22:39:16

    bonjour
    vous avez relu votre texte??
    car la aussi compact .. sans retour a la ligne combien de lecteurs vont renoncer a lire d'apres vous?
    c dommage de perdre autant de reponses possibles
    tiger

    0
  • Nino2712 #3 22-06-2012 22:45:52

    Bonsoir,

    Pouvez vous me donner votre avis sur ma situation ? est ce plus clair et lisible ... je suis un peu stressé par cette situation du coup j'écris j'écris ... :wink: je m'en excuse bonne soirée Tiger

    0
  • francis6roses #4 22-06-2012 22:50:21

    bonsoir
    lors du rendez vous initiale, avez vous signez un ordre de réparation??? si oui qu’était il mentionné dessus??
    Cordialement

    0
  • Tiger33 #5 22-06-2012 22:54:44

    bsr
    perso si j'ai bien comrpis votre recit je ne vois pas pourquoi vous payeriez des joins sosu garantie vu le kilometrage SAUF dechirement du par ex a avoir force sur une portiere gelee ou autre
    tiger

    0
  • Nino2712 #6 22-06-2012 22:55:42
    Citation de francis6roses
    bonsoir
    lors du rendez vous initiale, avez vous signez un ordre de réparation??? si oui qu’était il mentionné dessus??
    Cordialement

    Bonsoir,

    Non rien de signer et rien de présenter, ni ordre de réparation, ni devis... juste à l'oral que c'est un défaut de construction et que ça passera en garantie... Merci pour votre aide Cordialement.

    0
  • king kong #7 22-06-2012 23:50:15

    bonjour-888

    Appelez le service client de la marque, comme ça vous saurez si le garage veut vous instanper ( ou pas ).

    0
  • Nino2712 #8 23-06-2012 09:11:14

    bonjour-888

    Merci pour votre message King kong. Je ferais donc ça lundi matin. Il me parait important de vérifier ce qu'il me facture surtout réclamé 4 mois après ..

    Bon week end et merci par avance pour les futures réponses à mon soucis.

    0
  • Bidouyou #9 23-06-2012 09:58:10

    Bonjour,

    le SAV de ce garage est déplorable icon_exclaim

    Prennez un RDV avec les responsables APV afin qu'il vous donne des explications.

    Car ils n'ont pas suivi la procédure de garantie.

    Et oui, avant toutes réparations en garantie, ils doivent s'assurer AVANT de la prise en charge par le service garantie.

    Dans votre cas, ils ont "supposer" la dite prise en charge.

    Cdlt

    0
  • Nino2712 #10 24-06-2012 12:58:07
    Citation de Bidouyou
    Bonjour,

    le SAV de ce garage est déplorable icon_exclaim

    Prennez un RDV avec les responsables APV afin qu'il vous donne des explications.

    Car ils n'ont pas suivi la procédure de garantie.

    Et oui, avant toutes réparations en garantie, ils doivent s'assurer AVANT de la prise en charge par le service garantie.

    Dans votre cas, ils ont "supposer" la dite prise en charge.

    Cdlt

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, mon conjoint pense comme vous qu'ils auraient du se renseigner avant... ce qui est terrible c'est qu'ils ont fait les réparations en étant persuadé d'être pris en charge à 100% par la garantie donc maintenant ... je pense être obliger de payer même si ils m'ont trompé ... mon conjoint va s'y rendre quand ils enverront une relance pour le moment on attend la relance car si ils sont dans leur bon droit ils vont certainement nous relancé ...

    Salutations Nino

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous

Sujets similaires