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Problème garantie Nissan prêt de véhicule

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  • ricouner #1 25-09-2017 22:15:00

    Samedi 23 Septembre nous roulions en direction de Nice lorsque mon véhicule, Nissan Juke essence ( acheté neuf en mai 2016, 23000 km ), a brusquement ralenti, impossibilité d'accélérer, plusieurs voyants se sont allumés, nous obligeant à sortir de l'autoroute au Muy. Arrivée au péage la voiture a stoppé avec impossibilité de la redémarrer. Nous avons appelé, a 18h, Nissan assistance qui nous a renvoyé vers l assistance autoroute qui a fait le nécessaire pour faire intervenir un remorqueur, celui ci nous a conduit jusque dans son garage Peugeot aux Arcs sur Argens. Nous avons ensuite rappelé Nissan Assistance, il était 19h, afin de régulariser le dossier et de mettre en place un transfert à mon domicile soit via un véhicule de prêt soit en taxi. A 22h30, aprés 3 appels le véhicule de prêt restait introuvable, donc, Nissan a opté pour le rapatriement en taxi. A ce moment là j'ai posé la question " une fois chez moi, comment vais je faire pour me déplacer et surtout aller travailler à partir de mardi " , il m'a été répondu qu'un véhicule de prêt allait être mis à ma disposition et que j'allais recevoir un sms lundi m'indiquant où aller le récupérer.  Dimanche soir, je reçois un appel me disant qu'il y avait eu une erreur, que je ne pouvais pas bénéficier du véhicule de prêt car j'avais eu droit au retours à domicile et qu'il n'était pas possible de cumuler les deux. Lundi matin je rappelle Nissan assistance afin de savoir comment aller être pris en charge mon véhicule, par quel concessionnaire, les conditions du retours. Et là, a ma grande surprise, la personne me dit que je peux avoir un véhicule de prêt, qu'il faisait le nécessaire auprés d'un loueur proche de mon domicile et que j'allais recevoir un sms m'indiquant où aller le chercher ( il était environ 11 h du matin ). A 14h30, je reçois un appel de Nissan Assistance, me disant qu'il y avait eu une erreur et que je ne pouvais bénéficier du prêt de véhicule !!!!...... J'ai donc appelé Nissan client, qui m'a confirmé que rien n'était prévu dans ce cas, d' essayer de voir avec le concessionnaire où j'ai acheté mon véhicule si il pouvait m'en fournir un, par geste commercial uniquement. Donc, j'ai dû faire intervenir mon assurance qui m'a accordé trois jours de prêt d'un véhicule, mais, passé ce délais, j'avoue que je ne sais pas comment je vais pouvoir faire car je n' ai aucun délai de réparation de ma voiture ni pour le moment de la panne ... Avez vous des informations à ce sujet ??

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  • bricolo1000 #2 25-09-2017 22:22:30

    Bonjour

    Malheureusement, guère plus d'informations que vous.

    Le prêt d'un véhicule pendant une immobilisation due à une panne n'est pas systématique dans les marques automobiles. C'est un service qui se paie (soit dans le prix d'achat, soit par une prestation additionnelle).

    N'hésitez pas à contacter la concession où le véhicule est en attente pour avoir connaissance des délais.

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  • daniel303 #3 27-09-2017 08:46:05

    bonjour-888

    extrait du site de Nissan assistance

    Citation

    (1) VÉHICULE DE REMPLACEMENT GRATUIT

    Nous nous engageons à proposer et mettre à disposition de tous les possesseurs d’un véhicule NISSAN, gratuitement, un véhicule de remplacement (véhicule de tourisme) sous réserve du respect des conditions suivantes :

    • Le client doit réserver au préalable ses opérations de réparation/entretien pour son véhicule Nissan

    • La durée d’immobilisation du véhicule Nissan du Client doit être supérieure à une heure.

    • L’intervention sur le véhicule Nissan du Client ne doit pas être une opération de carrosserie ou un changement de pare-brise

    Durée de mise à disposition gratuite du véhicule de courtoisie limitée à 24 heures

    • Malgré tous les efforts faits pour répondre aux besoins du Client, Nissan ne peut garantir la disponibilité des voitures de remplacement ou que toute voiture de remplacement sera un modèle équivalent à celui du Client.

    • Possibilité de mettre à disposition la Nissan LEAF 100% électrique, sous réserve de disponibilité en concession.

    • Nissan se réserve le droit de proposer des méthodes alternatives de mobilité, payantes ou non.

    • La mise à disposition d'une voiture de remplacement est soumise à une limite de kilométrage maximum 100 km par jour. Tout kilométrage excédentaire pourra être facturé (tarification présentée avant la mise à disposition du véhicule de remplacement).

    • Les frais de carburant sont à la charge du Client.

    • Les véhicules de remplacement seront mis à disposition avec une couverture d’assurance sujette à une franchise d’un montant sujet à variation selon le réparateur agréé mettant la voiture de remplacement à disposition.

    • Cet engagement est uniquement réservé aux propriétaires (particuliers et professions libérales) de véhicules particuliers Nissan, hors utilitaires.

    Offre valable chez les Concessionnaires Nissan Participants

    Offres valables sous réserve de modification ou interruption

    en clair l'assistance vous doit un véhicule de remplacement pendant 24 heures et ensuite c’est votre concessionnaire qui peut vous en fournir un, c’est à son bon vouloir et/ou selon ses disponibilités.
    ce prêt peut bien entendu vous être facturé

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