L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme grave suite a un achat

Répondre
  • jules17 #1 20-06-2008 09:58:59

    Bonjour à tous,



    Voila, il ya trois semaines nous avons trouvé le véhicule que nous cherchions avec mon amie: un ford transit de 1999.
    Ce véhicule nous a été vendu 1000 euros avec 250000 kms au compteur,avec le CT en règle.
    Le vendeur nous a expliqué qu'il vendait ce véhicule à un petit prix car le turbo était hs.
    Étant donné que je touche un peu à la mécanique, nous avons accepté l'achat, partant du principe qu'un turbo n'est pas compliqué a changer et que c'est une pièce qui n'est pas très onéreuse(environ 300 euros).
    Seulement après passage au garage, il s avère qu ce n'est pas le turbo qui est hs mais bien le bloc complet du moteur,avec certainement un piston cassé à l'interieur.Il y a une forte remontée de compression qui s'effectue via le cache culbuteur.
    Verdict: bloc moteur a remplacer.
    Autant dire que ce n'est plus du tout la même somme engagée.
    Je précise que nous n'avons jamais roulé avec le véhicule: nous l'avons eu et aussitôt déposé chez notre garagiste pour être sûr du diagnostic.
    Que pensez vous de ça?
    Nous pensons que le vendeur était de bonne foi et qu'il n'a pas mesurer l'importance des dégats. Maintenant nous pensons aussi que nous avons été trompé et nous aurions aimé savoir s'il existait des recours possible...

    0
  • milaneüs #2 21-06-2008 12:57:46

    Bonjour!
    Contactez le vendeur, expliquez lui la situation, et demandez l'annulation de la vente.
    Ma femme est clerc d'avocat et m'a indiqué un fait similaire : Un vendeur (particulier) a remis un véhicule à l'acheteur qui s'est retrouvé avec un VL qui ne fonctionnait pas. Ne voulant rien savoir, l'acheteur a saisi le tribunal (procédure rapide) eta vu la vente annulée. L'acheteur a retourvé son argent, et le vendeur, le VL

    0
  • milaneüs #3 21-06-2008 13:01:18

    Bien sûr, chaque "litige" pouvant être différent, le jugement ne sera pas forcement le même, donc contactez avant tout le vendeur.

    0
  • daniel303 #4 21-06-2008 13:11:47
    Citation de milaneüs
    Bien sûr, chaque "litige" pouvant être différent, le jugement ne sera pas forcement le même, donc contactez avant tout le vendeur.

    bonjour, surtout si le pb est écrit noir sur blanc ou que le CT est un CT "non roulant" là Jules17 n'a plus qu'à mettre son mouchoir par dessus!
    un véhicule âgé, kilométré et en prime avec problème mécanique connu=on sait ce que l'on achète on se plaint pas ensuite car la réparation coute plus cher que prévu.

    0
  • milaneüs #5 21-06-2008 13:33:37

    1/ Le CT précise t'il que le véhicule a été présenté "non roulant"?

    2/une mention a t'elle été portée sur la carte grise, indiquant le véhicule "non roulant"?

    S'il n'y a aucune indication, vous pouvez argumenter sur le principe que le vendeur vous a uniquement indiqué le pb du turbo, qui n'empêche pas le Vl de rouler en soit (vous roulez juste avec un escargot...). Un pb mécanique "moteur" -surtout les bielles,pistons,etc...- non mentionné par le vendeur peut faire l'objet d'un vice caché. Avez vous mis le moteur en route, lors de votre venue?   

    Si la mention est portée, surtout sur le CT, vous aurez peu de chances.....

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous