L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème injecteurs après 5 jours

Répondre
  • Paxkal08 #1 08-07-2011 13:02:40

    Bonjour,

    J'ai vendu ma voiture: une CLIO diesel 80CV de 2003 avec seulement 110 000km. Au bout de 6 jours, l'acheteur m'appelle me disant qu'il y a 1000€ de réparation car il faut changer les injecteurs! Le CT technique était OK, l'entretien était régulier, on n'a pas eu un seul problème en 8ans. Que puis je faire? Qu'est ce que l'acheteur peut faire?

    Merci

    Pascal

    0
  • mrpochpoch #2 08-07-2011 13:12:59

    Des injecteurs, ça coute très cher ... Probleme connu sur de nombreux diesels.

    Si le problème est avéré, 5 jours seulement après l'achat, un expert mandaté dans le cadre d'une expertise contradictoire ne pourra conclue qu'à un vice caché, et vous contraindre à prendre en charge les réparations... quitte à ce que vous vous retourniez ensuite contre renault pour obtenir un dédommagement.

    Comment l'acheteur s'est t' il aperçu de ce problème d'injecteurs ?
    C'est son garagiste qui lui a diagnostiqué ?

    0
  • ras le gasoil #3 08-07-2011 14:13:54

    Bonjour,au lieu de rendre responsable l ancien prorietaire ou renault savoir quel genre de carburants a ete mis dans le vehicule gasoil bas de gamme des hyper 80 a90% DE GASOIL LE RESTE DU JUS DE PERLINPINPIN DONC INTRODUIRE DU NETTOYANT CARBURANT DANS LE RESERVOIR ET DANS LE FILTRE

    0
  • Paxkal08 #4 08-07-2011 14:54:52

    Oui c'est son garagiste qui lui a fait un devis. Mais la conduite ou l'essence ne peut pas être à l'origine de ça.

    0
  • jef25 #5 08-07-2011 16:25:37
    Citation de Paxkal08
    Oui c'est son garagiste qui lui a fait un devis. Mais la conduite ou l'essence ne peut pas être à l'origine de ça.

    bonsoir paxkal, comme dit plus haut, il ne faut pas systèmatiquement mettre en cause le constructeur...je pense que le carburant est en partie responsable du souçi, il y a eu des précédents, pour ma part je ne vois pas des injecteurs lacher après 5 jours, surtout à ce kilomètrage! voilà mon avis, @+ jeff
    PS: la conduite n'a que peu d'importance, au contraire,cela "décrasse" si on monte un peu dans les tours!

    0
  • powerline93 #6 09-07-2011 09:48:37

    Bonjour,
    dans tous les cas il faudra faire une expertise contradictoire! Je sens bien de la part de votre acheteur un désire de changement préventif à vos frais avant la casse,car le problème est connu et il doit le savoir!

    0
  • Paxkal08 #7 10-07-2011 14:03:46

    Bonjour,
    J'ai donc demander un autre avis à mon garagiste habituel: il y a donc la vanne EGR à changer et des défauts intermittents de 3 injecteurs. En gros, il y en a pour du pognon. Est ce un vice caché? Est ce normal que 3 injecteurs soient déjà à changer après seulement 110 000km?
    J'ai tenté de m'arranger avec l'acheteuse pour se partager les frais de réparations mais elle ne veut rien savoir, elle veut que je paye tout. Elle m'a même dit qu'elle pouvait m'exiger de reprendre la voiture et de la rembourser. Est ce vrai?

    Je suis complètement sur le cul, je pensais naivement que le contrôle technique effectué il y a un mois, me prémunissait de tous problèmes.

    Je ne sais plus quoi faire.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Paxkal

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous