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Problème mauvais diagnostic peugeot suite système antipollution défaillant et pression huile moteur

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  • oxygo 307 #1 02-11-2012 13:57:01

    Bonjour à tous,

    Je suis propriétaire d'une Peugeot HDI 307 Oxygo Diesel 1.6L 90CV.
    Je poste ce message suite à un problème rencontré lors de réparation sur mon véhicule avec un certain garage Peugeot de la région parisienne.

    Il y a quelque temps, je suis tombé en panne sur le périphérique : Voiture roulant à 125km, mon moteur s'est coupé tout seul, le voyant moteur s'est allumé et j'ai lu ces messages sur mon tableau de bord : SYSTÈME ANTIPOLLUTION DÉFAILLANT et PRESSION HUILE MOTEUR INSUFFISANTE. J'ai réussi à repartir après avoir attendu quelques minutes puis, les mêmes symptômes se sont reproduits à plusieurs reprises jusqu'au moment où j'ai pu me faire remorquer.

    Mon véhicule a donc été déposé dans un garage Peugeot pour réparation et après diagnostic, ils m'ont déclaré que la facture s'élèverait à 1917 euros pour un changement des 4 injecteurs. Avec l'obligation de leur faire confiance, car ne logeant pas sur place, j'ai donc du ordonner les réparations.

    1 semaine plus tard, mon véhicule est tombé à nouveau en panne avec exactement les mêmes symptômes mais cette fois-ci dans une autre région. J'ai pu redémarrer et déposer moi-même mon véhicule dans un nouveau garage Peugeot, lequel m'a facturé le changement du Capteur haute pression carburant et de la Sonde de température d'eau pour un montant de 365 euros. Ce garage m'a affirmé qu'il avait sorti un diagnostic similaire à celui du premier garage, lequel n'aurait donc pas dû décidé de changer prioritairement les injecteurs.

    Bien décidé à comprendre ce qui est arrivé, j'en appelle donc a votre expertise! Me suis-je fait rouler ??!
    Lorsque le second garage a envoyé la facture au premier garage et a tenté de les contacter pour une prise en charge, ils n'ont eu aucunes nouvelles. Lorsque j'ai rappelé ce garage, il a rejeté la faute en me déclarant qu'il en aviserait leur direction.. depuis je n'ai pas de nouvelles...

    Merci de vos conseils!

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  • serge45430 #2 02-11-2012 14:03:44

    bonjour-888 le véhicule est réparer a+

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  • powerline93 #3 02-11-2012 15:04:56

    Bonjour,
    même si ils vous ont roulé vous ne pourrez plus rien prouver,fallait faire expertiser le véhicule avant de faire la seconde réparation...

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  • gesy22 #4 02-11-2012 17:10:57
    Citation de powerline93
    Bonjour,
    même si ils vous ont roulé vous ne pourrez plus rien prouver,fallait faire expertiser le véhicule avant de faire la seconde réparation...

    bonjour-888

    il aurait fallu comme le dit  powerline93 faire valoir la garantie de réparation le véhicule sortant d un premier garage (obligation de résultat) si le deuxieme est aussi un peugeot s est il mis en relation avec lui ? ,en general entre college on s appelle avant de refacturer le client pour le meme incident (qui ne veux pas dire la meme panne) le mieux serait de faire un courrier au service "relation clientele"  du constructeur en AR et leurs expliquer le tout ils risque de prende quelque chose a titre commerciale ???? icon_confused  les montants ne sont pas énormes (pour eux) lol

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  • victorine b #5 20-11-2012 07:58:18

    bonjour
    proprietaire d'une 307 navetech de 2004 avant les 60000 kms mon véhicule s"arretait d'un seul coup comme le votre meme si je roulais à vive allure un message de panne s'affichait me disant que le systéme anti pollution était défaillant !
    aprés le changement des 4 injecteurs ! le filtre fap me voici à présent de nouveau au garage avec de la limaille dans le filtre à gazoil et la pompe hp hs !
    on me dit qu'il faut tout changer ety que le moteur risque de me lacher définitivement malgré la réparation, je suis dégoutée,
    un véhicule de 22000 euros qui n'a jamais été réparé correctement car le fait que le véhicule s arrete brusquement a toujours perduré de maniére récurente
    il s'agit certainement d'un probléme de fabrication mais quel recours avons nous ?

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  • powerline93 #6 20-11-2012 13:15:44
    Citation de victorine b
    bonjour
    proprietaire d'une 307 navetech de 2004 avant les 60000 kms mon véhicule s"arretait d'un seul coup comme le votre meme si je roulais à vive allure un message de panne s'affichait me disant que le systéme anti pollution était défaillant !
    aprés le changement des 4 injecteurs ! le filtre fap me voici à présent de nouveau au garage avec de la limaille dans le filtre à gazoil et la pompe hp hs !
    on me dit qu'il faut tout changer ety que le moteur risque de me lacher définitivement malgré la réparation, je suis dégoutée,
    un véhicule de 22000 euros qui n'a jamais été réparé correctement car le fait que le véhicule s arrete brusquement a toujours perduré de maniére récurente
    il s'agit certainement d'un probléme de fabrication mais quel recours avons nous ?

    Bonjour,
    combien de kms maintenant votre voiture?
    ensuite c'est pas parce qu'il y a de la limaille dans la pompe que le moteur va lâcher! votre garage pense certainement vous vendre une nouvelle voiture en vous parlant de la sorte....

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