Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une Peugeot HDI 307 Oxygo Diesel 1.6L 90CV.
Je poste ce message suite à un problème rencontré lors de réparation sur mon véhicule avec un certain garage Peugeot de la région parisienne.
Il y a quelque temps, je suis tombé en panne sur le périphérique : Voiture roulant à 125km, mon moteur s'est coupé tout seul, le voyant moteur s'est allumé et j'ai lu ces messages sur mon tableau de bord : SYSTÈME ANTIPOLLUTION DÉFAILLANT et PRESSION HUILE MOTEUR INSUFFISANTE. J'ai réussi à repartir après avoir attendu quelques minutes puis, les mêmes symptômes se sont reproduits à plusieurs reprises jusqu'au moment où j'ai pu me faire remorquer.
Mon véhicule a donc été déposé dans un garage Peugeot pour réparation et après diagnostic, ils m'ont déclaré que la facture s'élèverait à 1917 euros pour un changement des 4 injecteurs. Avec l'obligation de leur faire confiance, car ne logeant pas sur place, j'ai donc du ordonner les réparations.
1 semaine plus tard, mon véhicule est tombé à nouveau en panne avec exactement les mêmes symptômes mais cette fois-ci dans une autre région. J'ai pu redémarrer et déposer moi-même mon véhicule dans un nouveau garage Peugeot, lequel m'a facturé le changement du Capteur haute pression carburant et de la Sonde de température d'eau pour un montant de 365 euros. Ce garage m'a affirmé qu'il avait sorti un diagnostic similaire à celui du premier garage, lequel n'aurait donc pas dû décidé de changer prioritairement les injecteurs.
Bien décidé à comprendre ce qui est arrivé, j'en appelle donc a votre expertise! Me suis-je fait rouler ??!
Lorsque le second garage a envoyé la facture au premier garage et a tenté de les contacter pour une prise en charge, ils n'ont eu aucunes nouvelles. Lorsque j'ai rappelé ce garage, il a rejeté la faute en me déclarant qu'il en aviserait leur direction.. depuis je n'ai pas de nouvelles...
Merci de vos conseils!