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PROBLEME MOTEUR BORA injecteurs pompes AJM 99/2000 DE CHEZ VOLKSWAGEN

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  • FABLYON #1 27-08-2007 16:21:19

    Bonjour,

    Suite à l'entente d'un bruit de claquement sur le haut moteur (moteur 147 000 kms), j'ai déposé mon véhicule "bora break tdi 115 ajm modèle 99" chez mon concessionnaire de la même marque. Après diagnostic, on m'informe que cela pourrait venir des poussoirs hydraulique (620€ de devis 1ère partie) mais le service mécanique émet une réserve, car lors de changement de poussoirs parait il que les injecteurs pompes peuvent casser et qu'il faut les remplacer (800€ par injecteur pompe x 4 = 3200) Total du devis avec réserve = 3820€, et pour combler le tout, mon garagiste ne peut m'assurer à 100% que le claquement aura disparu à la suite de ses réparations.
    Suite à cela, j'ai donc décidé d'avoir un second avis et donc je l'ai déposé chez un diéséliste spécialisé qui lui pense après scanner et passage à la valise puis banc de puissance que cela viendrait d'un axe piston qui aurait pris du jeu, donc pour lui, il faut carrément remplacer le moteur (devis 4500€)

    Après différentes recherche sur internet et à ma grande surprise, j'apprends que le moteur AJM de chez VOLKSWAGEN rencontre énormément de problème et se trouve le moins fiable.
    Je souhaiterais savoir si un rappel aurait été effectué sur ces moteurs entre 99 et 2000 ?
    Et je recherche des personnes ayant rencontré un cas similaire sur ce moteur.

    Merci

    Fablyon

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  • marcodu771 #2 21-07-2010 08:10:15

    Bonjour,
    votre message date d'il y a 3 ans mais si ca peut servir a quelqu'un...
    moi aussi j'ai entendu un claquement moteur qui venait du bas moteur.
    j'enleve le carter d'huile et je trouve des "morceaux" de ferraille dedans oulala !
    moi qui pensait aux coussinets de bielle, et bien j'ai demonté les bielles.
    Or c'etait niiikel.
    je demonte plus haut, je vire tout culasse, pistons et controle, tout etait nikel
    je dézingue la culasse de son arbre a cames et la, à ma grande surprise,
    toujours rien pffff...
    par contre, les ressorts d'injecteurs sortent tous seuls !
    et apres un tour chez vw avec toutes ces pièces, un mécano a trouvé que
    les bouts de limaille trouvés dans le carter d'huile provenaient des injecteurs.
    En effet, ils ne peuvent se désolidariser du ressort car ils sont bridés par une
    pièce cylindrique métallique grise et c'est un genre de collerette au sommet
    de cette pièce qui s'est détruit et s'est balladé dans le moteur.
    Résultat, je change le moteur car les dépenses à le remettre en état valent
    presque autant qu'un moteur d'occasion au fonctionnement garanti.

    Voilà l'histoire du claquement, si ça a pu aider tant mieux et vive les TDI 115 !

    Marc

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  • marcodu771 #3 21-07-2010 08:12:09

    Bonjour,
    votre message date d'il y a 3 ans mais si ca peut servir a quelqu'un...
    moi aussi j'ai entendu un claquement moteur qui venait du bas moteur.
    j'enleve le carter d'huile et je trouve des "morceaux" de ferraille dedans oulala !
    moi qui pensait aux coussinets de bielle, et bien j'ai demonté les bielles.
    Or c'etait niiikel.
    je demonte plus haut, je vire tout culasse, pistons et controle, tout etait nikel
    je dézingue la culasse de son arbre a cames et la, à ma grande surprise,
    toujours rien pffff...
    par contre, les ressorts d'injecteurs sortent tous seuls !
    et apres un tour chez vw avec toutes ces pièces, un mécano a trouvé que
    les bouts de limaille trouvés dans le carter d'huile provenaient des injecteurs.
    En effet, ils ne peuvent se désolidariser du ressort car ils sont bridés par une
    pièce cylindrique métallique grise et c'est un genre de collerette au sommet
    de cette pièce qui s'est détruit et s'est balladé dans le moteur.
    Résultat, je change le moteur car les dépenses à le remettre en état valent
    presque autant qu'un moteur d'occasion au fonctionnement garanti.

    Voilà l'histoire du claquement, si ça a pu aider tant mieux et vive les TDI 115 !

    Marc

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  • bill76 #4 05-10-2014 13:04:05

    bonjour j;ai le méme probléme je voulais demonter le carter d;huile du cou je te remerci ça mevite un sacré boulo meme que ton message date de 3ans super et encore merci bon boulo bye

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